DarkAngelsForum


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DarkAngelsForum
DarkAngelsForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Lakelui Blackblood 41

+3
Galthan Ironsturm
Fenryl
lakelui blackblood 41
7 participants

Aller en bas

Lakelui Blackblood 41 Empty Lakelui Blackblood 41

Message par lakelui blackblood 41 Dim 31 Déc 2017 - 14:56

Prénom/Pseudo : Arnault-lakelui blackblood

Age :32

Localisation : 41200 romorantin lanthenay

Comment as-tu découvert ce forum ? : Warfo

Expérience à W40K : 1 partie Black templar

Votre/vos armée(s) et sa (leurs) taille(s) : Dark angels dark vengeance plus 2-3 greenwing et un sergent SM gantelet fulgurant games day, chaos dark vengeance

Votre personnage de W40K préféré : le Lion, Azrael, Naaman

Autre : joueur battle V7/V8 Elfes noirs, Haut elfes, Elfes sylvains, Guerriers du chaos (9th age à venir)
joueur X-wing, jeux qui à mon sens perd en vitesse et renouvellement. (trois faction).

Pourquoi les Dark Angels: parce qu'ils représentent la première légion, leurs cotés taciturnes, et secret, la perfection guerrière avec le soucis de se venger de la trahisons lors de l’hérésie, le caractère du primarque, réfléchis, attentiste, doté d'un courroux sans pitié dissimulé, humble ne cherchant pas a se faire aimer à tout prix... bref le fluff, peut être parmi le plus agréable à appréhender de 40k.

Je me lance maintenant, après 16 ans d'envie, car la V8 me semble être un bon compromis sur toutes les versions du jeu.

Côté modélisme, je voulais créer un chapitre successeur avec un fluff, un peu particulier, cependant j'en viens de plus en plus à croire que l'idée n'est pas bonne, complexe à mettre en oeuvre pour ma vie adulte, et des responsabilités qui en incombe ;
du coup je pense rester sur du Dark Angel plus basique.

Merci, de votre attention

Lak' BB
lakelui blackblood 41
lakelui blackblood 41

Messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 39
Localisation : Romorantin

Revenir en haut Aller en bas

Lakelui Blackblood 41 Empty Re: Lakelui Blackblood 41

Message par Fenryl Dim 31 Déc 2017 - 15:11

Bienvenue a toi Frère
Fenryl
Fenryl
Frère du rang

Messages : 107
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 41
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Lakelui Blackblood 41 Empty Re: Lakelui Blackblood 41

Message par lakelui blackblood 41 Dim 31 Déc 2017 - 15:28

Merci à toi mon frère.
lakelui blackblood 41
lakelui blackblood 41

Messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 39
Localisation : Romorantin

Revenir en haut Aller en bas

Lakelui Blackblood 41 Empty Re: Lakelui Blackblood 41

Message par Galthan Ironsturm Lun 1 Jan 2018 - 11:44

Sois le bienvenu en ce début d'année.
Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm
Maître de la 4ème Cie.

Messages : 3644
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 44
Localisation : Roazhon (Rennes)

Revenir en haut Aller en bas

Lakelui Blackblood 41 Empty Re: Lakelui Blackblood 41

Message par netchaiev Lun 1 Jan 2018 - 12:49

Bienvenue dans notre communauté mon frère et bonne année à toi!
netchaiev
netchaiev

Messages : 71
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 48
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Lakelui Blackblood 41 Empty Re: Lakelui Blackblood 41

Message par Mr Tspo Lun 1 Jan 2018 - 13:10

Biiiienvenue !

Alors la création d'un fluff perso ça à l'air fun mais c'est prise de tête surtout pour nos Dark Angels qui ont déjà un fluff très marqué, mon fluff perso est en elaboration depuis des années et je ne sais si jarriverais à quelque chose de convenable un jour

Edit: bon mon message ne s'est pas envoyé entièrement... si je retrouve ce que je te disais je reEditerai...

Aller je reprend Very Happy

Si tes figurines ne sont pas encore peinte essaie de te lancer dans ton fluff perso
Je te conseil de créer un topic dans la section dédiée avec tes premières idées, certains pouront de te dire ce qui est bon ou non à faire
Pour ma part j'ai fait l'eurreur de "trop" developper mon fluff avant de le partager pour avoir des avis, après faire demi tour sur ses idées c'et parfois compliqué..

Sur ce, bonne année à toi
Mr Tspo
Mr Tspo

Messages : 486
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 29
Localisation : Uralan.. ou ..Maisons-Laffitte (dans l'78)

Revenir en haut Aller en bas

Lakelui Blackblood 41 Empty Re: Lakelui Blackblood 41

Message par Frere Kris Lun 1 Jan 2018 - 15:31

Soit le bienvenu sur le Roc, frère.

J'ai beaucoup aprécié ta présentation, très complète. Heureux d'acceuillir un nouveau membre qui semble bien motivé.

Alors, pour la création d'un Chapitre Perso, quelques conseils :
-Ce que je te conseil, c'est de faire des morceaux de fluff, comme des "briques" que tu "empilera" plus tard, dans l'ordre qui te dis, pour créer une trame narrative pour ton Chapitre.
- Oublie les dates, ce sont des détails que tu paufinera bien plus tard. Au pire, mets des dates floues.
- Ecrits, quelque part (sur le forum) les grandes idées de ton fluff, en vrac. Tu repiocheras dedans, rajouetra des éléments, en supprimera, au fur et à mesure que le temps passe.
- Tu peinds une figurine (ou une escouade), tu prend e photo, tu poste ici, tu écris quelques lignes (un événement particulier pour ton Chapitre, une bataille, un héros, un artéfact...)... au bout de quelques temps, tu aura déjà un fluff conséquent, sans même t'en être rendu compte !
- Prend le temps, et laisse toi du temps pour écrire ! ne sois pas trop exigeant avec toi-même, car sion, tu te dégoutera.

Voilà, surtout n'hésites pas, nous t'aideront et te conseillerons avec plaisir !

Une rapide* présentation du Forum :

Bienvenu sur le Dafo (Dark Angels Forum), que nous appelons parfois aussi le Roc, en rapport avec la célèbre Forteresse-Monastère de notre bien aimée Légion.

Tu rejoind notre Communauté, la Première Légion, et ici, chaque membre appel les autres "Frères", car qu'importe notre rang, nous formons une Légion de passionnés unie et soudée, toujours prêt à nous entraider.

La Galerie des armées de la Première Légion :
Galérie Dark Angels

La Section "Autres armées", pour toutes les figs qui ne sont pas Dark Angels, quelles soient Xenos, autres Chapitres, voir même Battles ou AoS : Autres Armées

Nous t'encourageons fortement à nous montrer tes armées, et à ne pas hésiter à commenter les armées des autres membres du Dafo, ça fait toujours plaisir !

Tu trouveras nos différents concours de l'année 2018 ici :
Plannings des Concours 2018
Tous sont réalisés dans le but de progresser en peintures, de s'entre-motivé, et dans un esprit de partage et de fraternité, comme il sied à la Première Légion. Peu importe ton niveau, tu peux y participer car cela fait vivre le Forum !

Si tu écris du fluff et que tu souhaites les partagés, c'est ici dans le Librarium.

Si tu as des questions fluffs sur le Chapitre ou ses Successeurs, c'est Ici.

Si tu souhaites des conseils pour améliorer des tachniques de guerres, c'est ici, dans le Conseil Tactique.

Si tu as questions sur les règles de notre Légion, c'est là.

Si tu veux participer à un Tactica V8 sur les Dark Angels (et par l'Empereur, le Lion et Frère Tspo, on à besoin de volontaires ^^) c'est ici.

Si tu as de bonne technique pour casser certaines races en particulier, c'est dans l'anti-tactica qu'il ne faut pas hésiter à les mettre.

Enfin, si tu veux nous présenter des Listes d'armées, pour des conseils et critiques, c'est ici. N'hésite pas non plus à critiquer les listes qui y sont présenter, c'est ce que nous attendons de nos frères !

Enfin, nous faisons en sorte de garder un état d'esprit très "Confrérie", en se donnant mutuellement conseil, en critiquant de manière utile et en nous soutenant les uns les autres.

Chacun des Frères membres du Dafo est responsable de la vie du forum, et c'est en participant activement, parfois même par un simple commentaires de quelques lignes, que les couloirs du Roc sont animés et emplit de vie !

Bienvenu parmis nous, Frère, et Gloire au Lion !

F.K
* Oui, je sais, cétait pas si rapide que ça comme présentation... mais le chemin pour atteindre les mystères du Cercle Intérieur est long et difficile, frère ...
Frere Kris
Frere Kris
Xenocide du Dafo

Messages : 780
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 40
Localisation : Ariège

http://frere-kris.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lakelui Blackblood 41 Empty Re: Lakelui Blackblood 41

Message par lakelui blackblood 41 Lun 1 Jan 2018 - 22:39

Mes frères, je vous remercis, tant par votre accueil, que par vos conseils.
Certes en ce début d'année après ces fêtes la longue liste de choses à faire, et voir, semble un peu indigeste (et m'excuse de ce terme ne souhaitant pas froisser, et finir sous l’égide d'un chapelain interrogateur) je m'y attelerais plus tard.

Pour faire court, sur le chapitre que j'ai voulu créer:
Des impardonnés parmi les impardonnés, ceux ayant échouer à la traque des déchus, échec à la capture ou analyse d'indices, exécutions sommaires de fallen sans interrogatoires, acquisitions de verités, de connaissances survenu trop tôt dans la hiérarchie des anges.

Il a été décider comme "punition" de créer ce chapitre afin de remplacer les DA sur le théâtre d’opération de l'imperium, lorsque la légion originel doit s'absenter poursuivre un but plus secret. But pour lequel ce chapitre ne peut participer que lorsque il n'y a pas d'autres choix...

Restant comme tout chapitre successeurs sous l'égide du Cercle interieur, et du Maître de chapitre.

Bref en un mot comme en cent la poubelle des DA, mais en gardant l'organisation chapitrale classique des fils du Lion

Est ce que ça vous semble déconnant?


En terme figurines, je pensais donc conserver les couleurs DW, RW,GW classique, modifiant légèrement les épaules, os et cuivre pour les bordures s'il y a (afin de créer une cohésion visuel, me permettant aussi et ainsi d’intégrer les personnages nommés ; symboles, détails et robes de bures rouge sombre.

Questions : est ce suffisant pour créer l'illusion, modélistiquement parlant, d'un chapitre secret, avec de lourds secrets, ou au contraire dois-je trouver un autre point visuel afin d'affirmer le "schisme"?

Tout reste subjectif mais je cherche quand même une véritable logique.

Cordialement

Lak'BB

ps: idée de nom Angel of Saint Anger
lakelui blackblood 41
lakelui blackblood 41

Messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 39
Localisation : Romorantin

Revenir en haut Aller en bas

Lakelui Blackblood 41 Empty Re: Lakelui Blackblood 41

Message par Frere Kris Mar 2 Jan 2018 - 6:13

Ah ouais...
J'ai lu ton message hier soir... Ce matin il me traumatise toujours autant ^^

Si l'idée de base est sympa et marrante (un Chapitre de ratés...) héééé... J'ai quand-même un doute sur sa pertinence fluff j'avoue ^^.
Si tu joue qu'entre amis, tu peux inventer n'importe quoi... Mais bon, mes Frères m'arrêterons si je me trompe, mais seule la mort est la récompense de l'échec, surtout sur un point aussi sensible je pense.

Pour les couleurs, j'attend de voir les figs. Quand au nom, je veux bien une explication stp. Mais il serait peut être plus pertinent d'ouvrir un nouveau sujet dans la partie fluff.

F.K
Frere Kris
Frere Kris
Xenocide du Dafo

Messages : 780
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 40
Localisation : Ariège

http://frere-kris.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lakelui Blackblood 41 Empty Re: Lakelui Blackblood 41

Message par Mr Tspo Mar 2 Jan 2018 - 7:48

En effet Frère Kris a raison ouvres un sujet dans le sous topic dédié 

En effet assez spéciale ton idée de base, car pour moi des DA qui echouent à la Traque ou qui ont connaissance trop tôt dans la hiérarchie je vois 2 solutions, soit le guerrier/Chapitre est fervent défenseur et fait tout pour la Rédemption de son Chapitre (Légion) soit il gère/tolère pas cette information est il lui arrive quelque chose de moins joyeux, "tient il est costaud ce serf de Chapitre" Very Happy
Mr Tspo
Mr Tspo

Messages : 486
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 29
Localisation : Uralan.. ou ..Maisons-Laffitte (dans l'78)

Revenir en haut Aller en bas

Lakelui Blackblood 41 Empty Re: Lakelui Blackblood 41

Message par lakelui blackblood 41 Mar 2 Jan 2018 - 10:48

Donc ainsi comme je le pensais mon idée est trop casse gueule pour être développé, merci mes frères pour vos lumières.

on oublie alors le coté fluff, je vous pris.

merci encore!!

Lak' BB
lakelui blackblood 41
lakelui blackblood 41

Messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 39
Localisation : Romorantin

Revenir en haut Aller en bas

Lakelui Blackblood 41 Empty Re: Lakelui Blackblood 41

Message par Galthan Ironsturm Mar 2 Jan 2018 - 11:14

Mmh, pourquoi ne pas partir sur un chapitre pénitent, voyageant à bord de vaisseaux dans une croisade éternelle afin de racheter leur faute ?

Creuse l'idée Wink
Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm
Maître de la 4ème Cie.

Messages : 3644
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 44
Localisation : Roazhon (Rennes)

Revenir en haut Aller en bas

Lakelui Blackblood 41 Empty Re: Lakelui Blackblood 41

Message par Frere Kris Mer 3 Jan 2018 - 13:11

Je plussoie l'idée de Frère Galthan : un Chapitre d'une fondation ultérieure 4/5/6 par exemple, ayant échoué bêtement dans la Traque. Du genre, ils ont capturer Cypher et une poignée de Déchus, et alors qu'ils étaient tout fier de les détenirent et avertissent le reste des Impardonnés, PAAAF !!! Tonton Cypher s'échappe et disparait mystérieusement avec ses copains !

Le Chapitre se retrouve en disgrace, et décide de se lancer d'eux même dans une Croisade de Rédemption (ignorant au passage que Cypher s'est déjà barrer une dizaine de fois du Roc ^^).

Ainsi, tu as tes DA disgraciés, prêt à joyeusement se suicider pour retrouver leurs honneurs. T'en pense quoi ?

F.K
Frere Kris
Frere Kris
Xenocide du Dafo

Messages : 780
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 40
Localisation : Ariège

http://frere-kris.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lakelui Blackblood 41 Empty Re: Lakelui Blackblood 41

Message par lakelui blackblood 41 Mer 3 Jan 2018 - 20:16

j'entends vos conseils avisés mes freres, cependant avant de m'y pencher de façon complete, je vais commencer par peindre, le reste viendra en temps voulu.

amicalement

Lak'BB
lakelui blackblood 41
lakelui blackblood 41

Messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 39
Localisation : Romorantin

Revenir en haut Aller en bas

Lakelui Blackblood 41 Empty Re: Lakelui Blackblood 41

Message par Master Avoghai Mer 3 Jan 2018 - 20:29

Un chapitre successeur peu utilisé et original : les Angels of Vigilance.

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Angels_of_Vigilance

Aprés tout dépend si tu t’es aussi arreté sur le schema de couleur...
Master Avoghai
Master Avoghai

Messages : 1931
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Lakelui Blackblood 41 Empty Re: Lakelui Blackblood 41

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum