DarkAngelsForum


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DarkAngelsForum
DarkAngelsForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[40k] SW vs DA

3 participants

Aller en bas

[40k] SW vs DA Empty [40k] SW vs DA

Message par Frere Kris Dim 21 Juil 2019 - 15:54

La Bataille des Plaines Gelées de Mierpa-9
19M.41

Bonjour mes Frères.

Vendredi dernier, j'affrontai un joueur de mon club (Aries) contre lequel je n'avais encore jamais fais de partie. Ce fût aussi ma première partie de l'année, car je n'ai absolument pas eu l'occasion de jouer jusqu'à présent.

On jouait en 2000pts. Je lui avait proposer de jouer mou, parce que ça fait longtemps que j'avais pas jouer (et que je préfère jouer mou), mais il a insister pour jouer dur (comme la plupart des joueurs de mon club...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc j'ai pondu une liste dure en Dark Angels :

Angels of Shadow (Dark Angels) de Frere Kris :
Codex Dark Angels. 2 Détachements : 3 QG, 1 Elite, 6 Attaques Rapides. 2001pts

DETACHEMENT : 1 Détachements d’Eclaireurs + 1 Détachement de Bataillon
Seigneur de Guerre : Sammaël
Trait de Seigneur de Guerre : Maître de la Manœuvre (aura 6ps de relance les jets de charge raté)
Points de Commandement : 8 = 3+5+1-1(Formation Escadron d'Attaque de la Ravenwing)


Détachement d’Eclaireur (Escadron d’Attaque de la Ravenwing)


QG

Sammaël 183pts
Sur la Motojet Corvex avec Canon à Plasma, Fulgurants jumelés, Halo de Fer (4+ invu).
Grand Maître de la Ravenwing (aura 6ps de relance les jets de touche raté)


ELITE

Apothicaire de La Ravenwing 92pts (5)
Serre à Plasma (0)


Attaque Rapide

Chevaliers Noirs de la Ravenwing 190pts (11)
5 Chevalier Noirs (38x5= 190) avec Serres à Plasma (0) et Marteaux Corvus (0) ainsi qu’ 1 Lance-Grenade Ravenwing (0)


Escadron de Motos  de la Ravenwing 261pts (5)
8 Motos (21x8= 168) avec bolters jumelés (16) et 2 Fuseurs (2x14= 28) + 1 Moto d’assaut (25) avec bolters jumelés (2) et Multi-fuseur (22)


Moto d’Assaut 147pts (9)
Motos d’assaut (3x25= 75) bolters jumelés (6) avec multi-Fuseur (22x3 = 66)


Land Speeder de la Ravenwing 82pts (6)
1 Land Speeder de la Ravenwing (50) avec Bolter Lourd (10) et Canon d’assaut (22)


Darkshroud de la Ravenwing   138pts (7)
(128) avec bolter lourd (10)
Icône de l’Ancienne Caliban (aura 6ps infligeant un malus de -1 pour toucher les figurines Dark Angels)


Dark Talon de la Ravenwing 200pts
(180) avec Canon Rift (0) et deux Bolter Ouragan (20)


Nephilim Jetfighter  de la Ravenwing 180pts ()
(123) avec Canons Laser jumelés (40), Bolters Lourds Jumelés (17) et Lance-Missiles Black Sword (0)


Détachement de Bataillon

QG


Lieutenant
99pts
(60) avec réacteur dorsal (18) pistolet bolter (0) et Marteau Tonnerre (21).

Chapelain-Investigateur Sarpedon sur son Land Speeder Blackhawk 188pts
Count-as Ravewing Talon Master (123)
Cannon d’assaut Jumelés (44) Bolter Lourd Jumelés (17) et épée énergétique (4)
Précision Tactique (aura 6ps de relance les jets pour blesser de 1)
Pas d’échappatoire (aura 6ps donnant « ignore les couverts » aux unités alliés)
Relique du Roc : Lame d’Eden  (F+2 PA -3 D1d3 +1A)


Troupes

Escouade Tactique 65pts
5 Marines Tactique (5x13= 65) dont 1 Sergent

Escouade de Scouts 88pts
5 scouts (11x5= 55) avec 4 Fusils de Snipers (2x4= Cool et un Bolter Lourd (10).
Tous ont des capes de camouflage (3x5= 15)


Escouade de Scouts 88pts
5 scouts (11x5= 55) avec 4 Fusils de Snipers (2x4= Cool et un Bolter Lourd (10).
Tous ont des capes de camouflage (3x5= 15)

Par rapport à la liste d'armée, au dernier moment, impossible de retrouver l'une des motos d'assaut ! (celle de l'escadron de moto). J'étais blaser. Mais j'ai décider de jouer fluff, et de le remplacer par un Champion de Compagnie ! J’espérais bien un duel entre mon Champion et un petit perso SW ! Smile La différence de points étant minime (5 de mémoire), je me suis dis que mon adversaire accepterai (du plus, ce choix n'eu aaaauuuucun impact dans la partie, malheureusement ^^).

La mission jouée fût "Vision de Victoire", p.58 du Chapter Approved 2018.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les déploiements en quart de table.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma Ravenwing, fleuron de la Première Légion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il avait une chiiiiier de loups tonnerre, et des wulfens, une meute de longs crocs (deva) full canon laser. Quelques meutes de Chasseurs Gris, dont deux de 5 fig dont 2 fuseurs furent mise "en chasse", c'est à dire qu'elle arriverai par n'importe quel bord de table, et probablement dans mon dos...  ont y trouvait aussi un prêtre loup avec réacteur dorsal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et il alignait 3 perso spé (l'infâme bourrin...) :
- Un dread-wulfen perso spé
- Un seigneur loup sur loup tonnerre perso spé (Harald truc-muche qui sent la mort)
- Un autre perso spé sur loup tonnerre (Canis des loups qui sent le chien mouillé je crois...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Notez mes scouts sur le rocher. Une deuxième escouade se trouve sur un autre piton rocheux, sur un autre quart de table, mais n’apparaît pas sur les photos !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai l'init. Je joue aussitôt le stratagème "But Secret", afin qu'il ne sache pas mes objo, ni lequel il doit me faire défaussé ! ^^
Toute mon armée reste en retrait, mais manoeuvre subtilement en faisant mine se se séparer en deux groupes, tandis que mes aéronefs foncent dans ces lignes.

Cible prioritaire : les long crocs avec canon laser, qui ont une grosse puissance de feu. Même à couvert dans les ruines, je réussi à les massacrer, principalement grâce a mon Dark Talon qui en tue 3/4 à lui tout seul

Je snipe ses perso (Canis perd 2 PV), je tir de loin au bolter lourd sur sa cavalerie, bref, rien de vraiment ultime, mais j'ai le premier sang, et la menace des Long-croc n'est plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il mord à l'hameçon, et sépare son armée en deux groupes pour engager mes deux forces séparées. Sauf que je suis rapide... car je suis la Ravenwing ! L'Élite des motards de l'imperium !! (je pisse sur ces éleveurs de poneys que sont les White Scars!)

Bien sur, sa phase de tir est inexistante (forcement, avec que de la cavalerie)...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maligne de bataille avant redéploiement


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes aéronefs continuent de le harceler, la suprématie aérienne m'étant acquise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là mes motos ont entamée leur mouvement de redéploiement vers le nord, et laisse une partie de l'armée adverse plantée au milieu de rien... ma puissance de feu est correctement mise en place, la boucherie va pouvoir commencer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pret a faire feu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toute l'avant-garde SW fut exterminée... une escouade de loup tonnerre, un perso spé sur loup (Canis), le pretre-loup... notez qu'il ne reste plus que 2 wulfens... sales raclures de mutants SW...je les détestent...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Obstiné, les caniches mutants sur leurs montures puantes s'avancent encore vers ma ligne de feu... ils n'ont pas compris la leçon ! Notez dans le coin en haut de la table, la présence de chasseurs gris space wolves. Ils sont arrivés sournoisement derrière mes lignes par un vil stratagème. A l'origine, il y avait deux escouades de 5. L'une des deux escouades fut exterminée lorsque je jouais le stratagéme "scan d'auspex" sur mes Chevaliers Noirs...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous étions au 3ème tours, mon adversaire adversaire avait perdu  plus de la moitié de son armée, tandis que moi, je n'avais perdu que deux scouts.... sentant que mon adversaire ne s'amuser pas du tout, et qu'il risquait d'abandonner la partie, je décidais de faire une action fair-play : une contre attaque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'était fair-play mais débile, connaissant la violence des SW au close. La charge héroïque, mener par Sammaël.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je lance mes motards aussi pour affronter sa cavalerie... après tout, c'est un match amicale, pas un tournoi. Aucune raison de l'anéantir sans pitié.... quoique, c'est un SW....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après ma phase de tirs... y-a plus grand monde !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce salopard de wulfen avec marteau et bouclier aura absorber une puissance de feu incroyable avant de mourir ! Sammaël, l'apothicaire RW, 2 land speeder et même une partie des tirs des motos d'assaut ! Il finira par crever comme le chien batard mutant qu'il est sous le juste Courroux des tirs de mon lieutenant de la RW sur Land Speeder.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le perso spé SdG SW, face a la charge de la RW

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ce fils de chienne survivra à la charge, et mettra même à terre Sammaël en combat singulier !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon,forcement, charger un loup tonnerre, c'est jamais une bonne idée... mais fallait que je joue gentil car sinon je roulais sur mon adversaire et lors d'une première rencontre, c'est pas toujours un premier bon contact !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Finalement après avoir offert un bon cac a mon adversaire, j'arrête mes conneries, me redéploie et extermine son SdG sous ma puissance de feu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fin de la partie T4, il reste 1 dread et 1 loup tonnerre à mon adversaire (et 4 marines qui se balade dans une forêt sur la table...)

On arrête là car il est tard, ma femme m'attend pour manger, et j'ai presque une heure de route pour rentrer.... Mais bon, encore 1 tour et je pense que je l'aurai nettoyer totalement.

Encore une victoire des Dark Angels sur les Space Wolves !

F.K
Frere Kris
Frere Kris
Xenocide du Dafo

Messages : 780
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 40
Localisation : Ariège

http://frere-kris.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[40k] SW vs DA Empty Re: [40k] SW vs DA

Message par Ungoliant Mar 23 Juil 2019 - 11:59

Wahou, tant de violence dans cette partie. T'aurais pu le noyer dans sa piscine après pour faire bonne figure non ? Very Happy

C'est pas vraiment dur comme liste ce que jouait ton adversaire. Les loups tonnerre c'est dépassé. Aucun capitaine en réacteur dorsal ... Bref tu as bien fait de le remettre en place. D'un autre côté la Ravenwing c'est pas ultime non plus, mais contre un adversaire plus lent et qui ne tire pas ça a l'air d'avoir super bien fonctionné.

Le stratagème scan d'auspex c'est que sur de l'infanterie non ?

Bien joué en tout cas pour ta victoire. Tu as l'air d'avoir plutôt bien joué tactiquement. Vous comptez remettre ça bientôt ?

Merci pour le débrief aussi, les images sont chouettes ! Smile
Ungoliant
Ungoliant

Messages : 125
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 29
Localisation : Rennes - Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[40k] SW vs DA Empty Re: [40k] SW vs DA

Message par Galthan Ironsturm Mer 24 Juil 2019 - 8:53

Merci pour cet excellent rapport de bataille !
Félicitations pour cette victoire !

Le scan d'auspex ne marche que sur l'infanterie,;donc les chevaliers noirs ne peuvent pas en bénéficier...
Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm
Maître de la 4ème Cie.

Messages : 3644
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 44
Localisation : Roazhon (Rennes)

Revenir en haut Aller en bas

[40k] SW vs DA Empty Re: [40k] SW vs DA

Message par Frere Kris Jeu 25 Juil 2019 - 14:43

Ungoliant a écrit:Wahou, tant de violence dans cette partie. T'aurais pu le noyer dans sa piscine après pour faire bonne figure non ? Very Happy
J'avoue, le pauvre a pris cher... en même temps, à la base, je voulais jouer mou....

C'est pas vraiment dur comme liste ce que jouait ton adversaire. Les loups tonnerre c'est dépassé. Aucun capitaine en réacteur dorsal ... Bref tu as bien fait de le remettre en place. D'un autre côté la Ravenwing c'est pas ultime non plus, mais contre un adversaire plus lent et qui ne tire pas ça a l'air d'avoir super bien fonctionné.
C'est pas ultime, mais avec de ma manoeuvrabilité et en étant malin, on impose le combat où l'on veux, quand on veux. A noter que la formation Vigilus"Escadron d'Attaque" est vraiment pas mal. Le stratagème donnant le +1 pour toucher sur une cible commune permet de nettoyer une escouade, en multipliant les touches. Et il permet, en plus, de ne pas surchauffer avec les Serres à Plasma des Chevaliers Noirs. C'est pas négligeable.

Le stratagème scan d'auspex c'est que sur de l'infanterie non ?
Si, vous avez raison, je me suis tromper ! En même temps, ça n'aurait pas changer grand chose à la partie.

Bien joué en tout cas pour ta victoire. Tu as l'air d'avoir plutôt bien joué tactiquement. Vous comptez remettre ça bientôt ?

Oui, probablement. Il me proposait une partie contre sa Deathwatch ce matin, mais j'avais des affaires urgentes. Par contre, j'en ai marre de jouer imperium vs imperium, je vais probablement me remettre à monter peindre mes Egarés et Damnés.

Merci pour le débrief aussi, les images sont chouettes ! Smile
Merci les gars ^^
De rien, avec plaisir. J'ai une partie prévue dimanche à un salon du jeux, je prendrai des photo aussi.
Frere Kris
Frere Kris
Xenocide du Dafo

Messages : 780
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 40
Localisation : Ariège

http://frere-kris.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[40k] SW vs DA Empty Re: [40k] SW vs DA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum