Nouveau Codex DA
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funzy
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xenophon
wedge
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Nouveau Codex DA
Voici ce sujet pour ceux qui veulent échanger leur idées sur notre nouveau codex et son florilège de nouveautés .
Les changements majeurs
Les formations
Les évolutions des coûts des unités
Bref dites nous ce que vous en pensez et comment choisir la manière d’être le plus efficace avec ce chapitre !
Les changements majeurs
Les formations
Les évolutions des coûts des unités
Bref dites nous ce que vous en pensez et comment choisir la manière d’être le plus efficace avec ce chapitre !
wedge- Gardien de l'Arsenal
- Messages : 1698
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 48
Localisation : seine et marne
Re: Nouveau Codex DA
Désolé.
Du coup les motos ravenwing ainsi que les motos d'assaut et les speeder pris avec perdent la règle objectif sécurisé? C'est un gros nerf ça. Cela oblige à jouer l'annihilation plus que les objos.
(Je parle d'une armée ravenwing bien sûr).
Je repasse sur le forum à la recherche d'infos sur le nouveau dex.
Du coup les motos ravenwing ainsi que les motos d'assaut et les speeder pris avec perdent la règle objectif sécurisé? C'est un gros nerf ça. Cela oblige à jouer l'annihilation plus que les objos.
(Je parle d'une armée ravenwing bien sûr).
Je repasse sur le forum à la recherche d'infos sur le nouveau dex.
xenophon- Thálatta ! Thálatta !
- Messages : 79
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 42
Localisation : St Romain sur Cher bientôt Villentrois
Re: Nouveau Codex DA
Déjà, en propos liminaires, on peut souligner qu'il y a désormais au moins 3 façons différentes de construire une liste DA :
1. la méthode libre : flexibilité de liste maximale, aucune contrainte de choix mais aucun bonus non plus.
2. la méthode classique du détachement interarmé : une bonne flexibilité de liste et des bonus sympa.
3. la nouvelle méthode des formations : rigidité de liste maximale mais pleins de bonus.
Cela va impacter grandement nos discussions stratégiques, il faudra toujours préciser dans quel(s) contexte(s) on se place.
Par exemple, quand on parle des possibilités de la Deathwing, il faut bien distinguer celles d'une Deathwing Strike Force (la Formation-Détachement indépendante), de celles et d'une Deathwing Redemption Force (formation auxiliaire à une Lion's Blade)... sans oublier les possibilités des Deathwing interarmé et libre...
Honnêtement, même pour un vétéran qui a rédigé un Tactica des 2 précédents codex, c'est dur de s'y retrouver parmi toutes ces possibilités de jeu.
Le plan du futur Tactica DA v7 promet d'être indigeste au possible et pourtant il faudra bien le soigner car, jusqu'à présent, jamais un tactica n'a été plus nécessaire.
1. la méthode libre : flexibilité de liste maximale, aucune contrainte de choix mais aucun bonus non plus.
2. la méthode classique du détachement interarmé : une bonne flexibilité de liste et des bonus sympa.
3. la nouvelle méthode des formations : rigidité de liste maximale mais pleins de bonus.
Cela va impacter grandement nos discussions stratégiques, il faudra toujours préciser dans quel(s) contexte(s) on se place.
Par exemple, quand on parle des possibilités de la Deathwing, il faut bien distinguer celles d'une Deathwing Strike Force (la Formation-Détachement indépendante), de celles et d'une Deathwing Redemption Force (formation auxiliaire à une Lion's Blade)... sans oublier les possibilités des Deathwing interarmé et libre...
Honnêtement, même pour un vétéran qui a rédigé un Tactica des 2 précédents codex, c'est dur de s'y retrouver parmi toutes ces possibilités de jeu.
Le plan du futur Tactica DA v7 promet d'être indigeste au possible et pourtant il faudra bien le soigner car, jusqu'à présent, jamais un tactica n'a été plus nécessaire.
Re: Nouveau Codex DA
Salut a tous, je suis pas sur que cela soit bien la bonne place (dsl d'avance aux modos si ce n'est pas le cas)
Je n'arrive pas a traduire cette régle:
Supreme Fire Discipline:
Unless Jinking, all models in this Formation that the Grim Resolve special rule fire Overwatch using their normal Ballistic Skill characteristic.
En gros gros je vois bien de quoi il s’agit mais j'ai peur de louper des trucs important.
Merci
Je n'arrive pas a traduire cette régle:
Supreme Fire Discipline:
Unless Jinking, all models in this Formation that the Grim Resolve special rule fire Overwatch using their normal Ballistic Skill characteristic.
En gros gros je vois bien de quoi il s’agit mais j'ai peur de louper des trucs important.
Merci
funzy- Messages : 265
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 38
Localisation : dijon
Re: Nouveau Codex DA
funzy a écrit:Salut a tous, je suis pas sur que cela soit bien la bonne place (dsl d'avance aux modos si ce n'est pas le cas)
Je n'arrive pas a traduire cette régle:
Supreme Fire Discipline:
Unless Jinking, all models in this Formation that the Grim Resolve special rule fire Overwatch using their normal Ballistic Skill characteristic.
En gros gros je vois bien de quoi il s’agit mais j'ai peur de louper des trucs important.
Merci
tous les unités de la formation qui ne zigzag pas et ayant la règle Grim Resolve (âpre résolution) utilise leur CT normal en tir en état d'alerte
PhoenixDarwin- Maitre du Réclusiarque
- Messages : 496
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 49
Localisation : LYON
Re: Nouveau Codex DA
PhoenixDarwin a écrit:funzy a écrit:Salut a tous, je suis pas sur que cela soit bien la bonne place (dsl d'avance aux modos si ce n'est pas le cas)
Je n'arrive pas a traduire cette régle:
Supreme Fire Discipline:
Unless Jinking, all models in this Formation that the Grim Resolve special rule fire Overwatch using their normal Ballistic Skill characteristic.
En gros gros je vois bien de quoi il s’agit mais j'ai peur de louper des trucs important.
Merci
tous les unités de la formation qui ne zigzag pas et ayant la règle Grim Resolve (âpre résolution) utilise leur CT normal en tir en état d'alerte
ah ben finalement j'y etait pas trop^^
merci
funzy- Messages : 265
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 38
Localisation : dijon
Re: Nouveau Codex DA
Moi j'ai une grande question alors que j'ai le codex que depuis ce soir.
La Lion's Blade a la règle Tir Discipliné Suprême, mais chaques formations de ce détachement ont leurs propres règles ex la Battle Demi-Company a Tir Discipliné et Objectif Sécurisé.
Ma question est-ce que la Demi-Company garde ses propres règles et gagne celle de la Lion's Blade ou perd elle les siennes au profit de celle de la Lion's Blade ?
La Lion's Blade a la règle Tir Discipliné Suprême, mais chaques formations de ce détachement ont leurs propres règles ex la Battle Demi-Company a Tir Discipliné et Objectif Sécurisé.
Ma question est-ce que la Demi-Company garde ses propres règles et gagne celle de la Lion's Blade ou perd elle les siennes au profit de celle de la Lion's Blade ?
Fenryl- Frère du rang
- Messages : 107
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 41
Localisation : Calais
Re: Nouveau Codex DA
Allez en section Règles les gars, ici on discute tactique.
Pour ta question Fenryl, cela semble évident non ? Le tir en état d'alerte se fait à CT2 en demie compagnie, et à pleine CT en cas de compagnie complète (2 demies compagnies dans une Lion's Blade).
Pour ta question Fenryl, cela semble évident non ? Le tir en état d'alerte se fait à CT2 en demie compagnie, et à pleine CT en cas de compagnie complète (2 demies compagnies dans une Lion's Blade).
Re: Nouveau Codex DA
Donc les DW redemption force de la Lion's blade perd toutes ses règles pour juste avoir le Tir discipliné Suprême.
Et je suis pas d'accord avec toi pour la ct full quand tu lis bien c'est juste pour la règle Arsenal de la compagnie ou c'est précisé pour la compagnie complète, pas sur Tir Discipliné Suprême. (promis après ce post je vais sur la partie règle)
Et je suis pas d'accord avec toi pour la ct full quand tu lis bien c'est juste pour la règle Arsenal de la compagnie ou c'est précisé pour la compagnie complète, pas sur Tir Discipliné Suprême. (promis après ce post je vais sur la partie règle)
Fenryl- Frère du rang
- Messages : 107
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 41
Localisation : Calais
Re: Nouveau Codex DA
Autant pour moi, je voulais dire CT2 si Détachement interarmé normal et CT pleine si Lion's Blade (pas besoin d'une compagnie complète effectivement).
On parle de command benefits (bonus du détachement principal) qui s'ajoutent aux règles spéciales des formations.
On parle de command benefits (bonus du détachement principal) qui s'ajoutent aux règles spéciales des formations.
Re: Nouveau Codex DA
Merci ^^
Fenryl- Frère du rang
- Messages : 107
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 41
Localisation : Calais
Re: Nouveau Codex DA
Les possibilités sont infinis. Jouer Réglementaire, Jouer Lion's Blade, Compagnie complète -WTF- Deathwing, Ravenwing. Et franchement je trouve ça excellent.
Comment les Adversaire du chapitre vont-ils pouvoir prévoir la prochaine manière d'être écrasés? Pour autant, si les ennemis nous craignent je crois que le CODEX -que certains comparent déjà aux puissants Eldars- ne sera pas aussi puissant qu'il semble l'être dans des mains inexpérimentés.
Comme il a toujours été, le Chapitre DA reste un Chapitre stratégique, adaptable au besoin mais justement fort difficile à manœuvrer. Ce qui le rend à la fois imprévisible mais fragile en cas d'erreur.
La politique de GW étant ce qu'elle est, il est clair que nous pourrons vaincre de façon optimal en multipliant les figurines. Les véhicules peuvent aller en escadrons, les formations obligent à multiplier les escouades ect...
Mais de suite derrière il est clair que l'on a de quoi s'amuser et que plus personne -en partie amical ou en tournois- ne vas plus nous prendre à la légère.
Enfin j'ai lu, un peu plus haut, que la Raven ne pouvait plus prendre les objectifs et qu'il faudrait jouer l’élimination...
Tentez une Ravenwing Strike Force en mode Objo et vous allez voir ce qu'il est possible de faire.
Comment les Adversaire du chapitre vont-ils pouvoir prévoir la prochaine manière d'être écrasés? Pour autant, si les ennemis nous craignent je crois que le CODEX -que certains comparent déjà aux puissants Eldars- ne sera pas aussi puissant qu'il semble l'être dans des mains inexpérimentés.
Comme il a toujours été, le Chapitre DA reste un Chapitre stratégique, adaptable au besoin mais justement fort difficile à manœuvrer. Ce qui le rend à la fois imprévisible mais fragile en cas d'erreur.
La politique de GW étant ce qu'elle est, il est clair que nous pourrons vaincre de façon optimal en multipliant les figurines. Les véhicules peuvent aller en escadrons, les formations obligent à multiplier les escouades ect...
Mais de suite derrière il est clair que l'on a de quoi s'amuser et que plus personne -en partie amical ou en tournois- ne vas plus nous prendre à la légère.
Enfin j'ai lu, un peu plus haut, que la Raven ne pouvait plus prendre les objectifs et qu'il faudrait jouer l’élimination...
Tentez une Ravenwing Strike Force en mode Objo et vous allez voir ce qu'il est possible de faire.
f.wulffen- Messages : 27
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Toulon
Re: Nouveau Codex DA
Moi je suggére d'acheter un livre de regles avant d'acheter le codex ...
Désolé de commencer mon post par une remarque aussi trash m'enfin ça fait 2 fois que je lis une énormité et je trouve dommage de relayer de fausses informations.
La regle objo securisé vous permet seulement de prendre le objo si une unité qui s'y trouve ne possède pas cette regle.
Exemple : une escouade de cultistes du chaos occupe un objo et a été recruté avec un schema standard. Elle possède donc la regle objo securisé.
Vous avez un escadron de motos qui arrive a 3" de cet objo.
Puisque les motos n'ont pas objectif securisé elle ne le tienne pâs et c'est toujours les cultistes qui le tiennent.
En revanche s'il n'y a personne sur l'objo, alors les motos les tiennent.
Vous pouvez donc parfaitement jouer les objectifs avec la RW. Leur mobilité accrue vous permettra d'ailleurs de tenir des objo trés vite ou de pouvoir aller en contester en fin de partie.
Désolé de commencer mon post par une remarque aussi trash m'enfin ça fait 2 fois que je lis une énormité et je trouve dommage de relayer de fausses informations.
TOUTES LES UNITÉS peuvent tenir des objo en v7. Les motos les speeders, les rhinos, TOUS.
Xenophon
Du coup les motos ravenwing ainsi que les motos d'assaut et les speeder pris avec perdent la règle objectif sécurisé? C'est un gros nerf ça. Cela oblige à jouer l'annihilation plus que les objos.
La regle objo securisé vous permet seulement de prendre le objo si une unité qui s'y trouve ne possède pas cette regle.
Exemple : une escouade de cultistes du chaos occupe un objo et a été recruté avec un schema standard. Elle possède donc la regle objo securisé.
Vous avez un escadron de motos qui arrive a 3" de cet objo.
Puisque les motos n'ont pas objectif securisé elle ne le tienne pâs et c'est toujours les cultistes qui le tiennent.
En revanche s'il n'y a personne sur l'objo, alors les motos les tiennent.
Vous pouvez donc parfaitement jouer les objectifs avec la RW. Leur mobilité accrue vous permettra d'ailleurs de tenir des objo trés vite ou de pouvoir aller en contester en fin de partie.
Master Avoghai- Messages : 1931
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 44
Re: Nouveau Codex DA
Je ne suis pas d'accord avec toi master, la force des motos (et moto d'assaut et speeder en choix de troupe) était de pouvoir ninja très facilement. Elles faisaient leurs taf comme d'habitude puis en fin de partie reprennaient ou contestaient des objos tenus par l'adversaire.
Maintenant il faut vraiment faire le ménage pour marquer des points se qui n'est pas forcement évident d'où le spam de CN
Le trait de seigneur de guerre de samaël devient génial non? Personne n'en parle, il y a une faq, c'est mal écrit ou on peut charger de +3"?
Moi je kiffais déjà le vengeance à 140 pts, 24" et 2PC (question de goût et de filling) mais maintenant c'est encore mieux.
Pouvoir sortir un techmarine a moto qui est un peu moins pourris qu'avant c'est cool ça.
Mon principal problème vient du fait que les motos ne passent plus en troupe.
Pour les tournois cela peut poser problème car pas mal d'orga ne permettent pas les détachements. Du coup tu joues plus full ravenwing.
Si tu joues le détachement full ravenwing tu perds attaque de flanc se qui est con.
Sinon, tu joues unbound pour avoir autre chose que samaël, ça change, c'est fun.
Maintenant il faut vraiment faire le ménage pour marquer des points se qui n'est pas forcement évident d'où le spam de CN
Le trait de seigneur de guerre de samaël devient génial non? Personne n'en parle, il y a une faq, c'est mal écrit ou on peut charger de +3"?
Moi je kiffais déjà le vengeance à 140 pts, 24" et 2PC (question de goût et de filling) mais maintenant c'est encore mieux.
Pouvoir sortir un techmarine a moto qui est un peu moins pourris qu'avant c'est cool ça.
Mon principal problème vient du fait que les motos ne passent plus en troupe.
Pour les tournois cela peut poser problème car pas mal d'orga ne permettent pas les détachements. Du coup tu joues plus full ravenwing.
Si tu joues le détachement full ravenwing tu perds attaque de flanc se qui est con.
Sinon, tu joues unbound pour avoir autre chose que samaël, ça change, c'est fun.
xenophon- Thálatta ! Thálatta !
- Messages : 79
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 42
Localisation : St Romain sur Cher bientôt Villentrois
Re: Nouveau Codex DA
Ce que je veux dire c'est que bon nombre d'armées se passent de choix OS multiples et ca se passe trés bien pour eux. Pour moi le manque d'unités OS est situationnel. Par exemple, si tu joue contre une gladius ou une Lion's blade, tu vas galérer c'est sur.
Contre une armée standard, quand tu vois ce qu'il reste en fin de partie, c'est assez rare que toi ou ton adversaire ayez suffisamment d'unités pour contester les 6 objos. Donc le ninja est toujours possible. Aprés comme je ne joue que en maelstrom, et donc sans les points d'objo a la fin, je suis effectivement moins impacté pour le coté ninja.
Pour ce qui est des tournois, je dirai que ca va être à eux de s'organiser : la composition par formation devient la régle de la plupart des codex, et c'est d'ailleurs grace à cela que des armées moyennes en CAD deviennent costaudes. Il va donc falloir que les orga revoient leur copie sur la manière de limiter (certaines formations interdites ou limitées à une par armée etc)
Contre une armée standard, quand tu vois ce qu'il reste en fin de partie, c'est assez rare que toi ou ton adversaire ayez suffisamment d'unités pour contester les 6 objos. Donc le ninja est toujours possible. Aprés comme je ne joue que en maelstrom, et donc sans les points d'objo a la fin, je suis effectivement moins impacté pour le coté ninja.
Pour ce qui est des tournois, je dirai que ca va être à eux de s'organiser : la composition par formation devient la régle de la plupart des codex, et c'est d'ailleurs grace à cela que des armées moyennes en CAD deviennent costaudes. Il va donc falloir que les orga revoient leur copie sur la manière de limiter (certaines formations interdites ou limitées à une par armée etc)
Master Avoghai- Messages : 1931
Date d'inscription : 07/02/2013
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