DarkAngelsForum


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DarkAngelsForum
DarkAngelsForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière

+22
wedge
Capitaine.banane
Illkarr
little65
Moloch
Beren
Barkamas
sso
Darkvernon
balrog42
Master Avoghai
Luce
carot035
Heimmenrich
flappybunny
rakarth
Franckosaurus
Ren'O
Galthan Ironsturm
Kikasstou
Raskace
Belloul
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière Empty [DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière

Message par Belloul Mer 13 Fév 2013 - 15:54

Salut la foule,

J'ai jetté un coup d'oeil aux galeries et y'a des trucs vraiment sympas ! Ça m'a donné envie de montrer les miennes (de figs bien sûr).

Voilà donc le Capitaine Belloul, de la 1er compagnie des Dark Tookans, chapitre d'impardonnés de mon cru, commencé il y a plus de 15 ans, puis repris avec le Codex V4 de 2006. Je n'aime pas le schéma des DA classiques et je voulais apporter ma touche personnelle tout en gardant l'esprit monastique et sobre de nos chers prêtres-guerriers. Belloul, lui, arbore une armure totalement blanche, mais c'est bien le seul !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà le tout premier terminator DT, le sergent Bomber arborant les couleurs des Tookans : blanc cassé et marronâsse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cinq vétérans de close…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernièrement, un peu gavé par ce schéma et franchement inspiré par les dernières sorties FW pour Horus Heresy, je me suis lancé dans les Consecrator dont voici le premier terminator

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J'ai d'ores et déjà peint trois vétérans d'autres chapitres successeurs histoire d'intégrer quelques unités de chaque dans mon armée. Dans le plus pur style armée de croisade !  

Voilà. J'espère que ça vous plaira. D'autres suivront.

B.


Dernière édition par Belloul le Mar 24 Jan 2017 - 9:01, édité 2 fois
Belloul
Belloul
Champion du Chapitre 2015

Messages : 260
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 50
Localisation : 84 Nord Lub'

Revenir en haut Aller en bas

[DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière Empty Re: [DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière

Message par Raskace Mer 13 Fév 2013 - 16:10

beau travail très jolie peinture.
Raskace
Raskace
Terminator de la Deathwing

Messages : 678
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 35
Localisation : Sarthe

https://darkangelsforum.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière Empty Re: [DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière

Message par Kikasstou Mer 13 Fév 2013 - 16:39

C'est superbe. Je ne suis pas fan du rendu des armures "qui ont beaucoup vécues". Mais les tiennes sont très vivantes et j'aime beaucoup les traces de terre sur les jambes. Tes visages sont aussi très expressifs ce qui est pour moi, la chose la plus difficile à faire. N'hésite pas à faire des tutoriaux, je les suivrai avec beaucoup d'intérêt.
Kikasstou
Kikasstou
Fléau des ennemis de l'Empereur

Messages : 229
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière Empty Re: [DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière

Message par Galthan Ironsturm Mer 13 Fév 2013 - 17:45

Shocked Et bien là je suis sur le c** (normal en même temps puisque devant le pc !)

Ce qui me scotch particulièrement c'est le traitement des dommages, mais surtout les éraflures de peinture (cf boucliers de combat)

Et que dire de ton Tartaros Consecrator : just amazing !
Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm
Maître de la 4ème Cie.

Messages : 3644
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 44
Localisation : Roazhon (Rennes)

Revenir en haut Aller en bas

[DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière Empty Re: [DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière

Message par Raskace Mer 13 Fév 2013 - 18:00

Je ne peut que te conseiller de nous faire des tutos Wink

demande personnelle : tuto dégats/dommages & tuto visages
Raskace
Raskace
Terminator de la Deathwing

Messages : 678
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 35
Localisation : Sarthe

https://darkangelsforum.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière Empty Re: [DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière

Message par Ren'O Mer 13 Fév 2013 - 18:55

demande personnelle : tuto dégats/dommages & tuto visages
+1

Magnifique peinture, et j'hallucine sur les effet de dégat et de salissure... C'est de toute beautée!!
Ren'O
Ren'O
Maître de la chasse Aérienne

Messages : 1243
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 142

Revenir en haut Aller en bas

[DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière Empty Re: [DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière

Message par Franckosaurus Mer 13 Fév 2013 - 19:14

Pour les tutos des battle damages, çuilà l'est bieng :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maistre Belloul, vos Dark Toukans sont inspirants, poil aux gens.
Ce consecrator marque le franchissement d'une nouvelle étape vers toujours plusse de réalisme : on dirait qu'il va marcher !
Franckosaurus
Franckosaurus

Messages : 11
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière Empty Re: [DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière

Message par Belloul Jeu 14 Fév 2013 - 10:19

Merci pour vos comm !

Pour les tutos, voilà ce que je peux vous dire, malheureusement sans images.

Pour le chipping, c'est assez simple :

Pour une couleur claire ou moyenne, je fais un mélange de noir + marron foncé, peu importe la marque de peinture, il en existe chez tous les bons fabricants, l'important c'est que le noir soit plus chaud, légèrement brun. Je l'applique au pinceau, jamais à la mousse de blister ! Pour 2 raisons, la première c'est qu'on maitrise mieux ses touches avec un pinceau, la seconde, c'est que la technique de la mousse est bien, mais trop identifiable. Donc, on applique au pinceau. D'abord avec un pinceau à la pointe pas forcément super fine, voire un peu émoussée, ça permet d'avoir des formes un peu aléatoires, et donc plus réalistes. Ensuite, avec une belle pointe pour les marquages les plus fins. Quant à savoir où poser les impacts, il n'y a pas de secrets : observez autour de vous (ou sur internet, Google est ton ami) ! Tout le monde à l'occasion 25 fois par jour de voir un camion de travaux, un vieux panneau de signalisation, une enseigne, une chaise rouillée… bref, tous ces objets qui nous entourent et qui sont source d'inspiration.
Ensuite, je reviens à l'intérieur des marques les plus "récentes" (que je définis comme telles) avec un mélange de couleur métal foncé + gris moyen (bolter + charandon chez Citadel par exemple). Ça fait une teinte métallique matte qui rend très bien. Il ne faut pas en mettre sur toutes les marques foncées dans un soucis de réalisme. Et enfin pour finir, certaines marques sont réhaussées avec du métal clair (Mithril chez Citadel) en petites touches fines.

Pour les marquages écaillés comme les bandes noires des boucliers, il faut peindre la bande de manière bien nette avant de revenir avec la couleur de fond (marronasse en l'occurrence) et faire le même travail de chipping que ci-dessus : d'abord écailler la bande avec un pinceau un peu grossier, puis avec un pinceau très fin. On peut ensuite rajouter des marques comme expliqué plus haut.

J'essaye de travailler de façon réaliste, comme si la figurine avait "vécu" et d'applliquer les techniques de façon chronologique : pour les boucliers, imaginez qu'il est d'abord sorti de l'arsenal flambant neuf, avec sa belle couleur de fond et son beau marquage de compagnie bien clean. A l'usage, le marquage a d'abord morflé avant que les coups n'entament la peinture du fond. Mais quelques fois, un impact a pu faire sauter tout d'un coup. Cet impact peut dater ou être récent. Bref, vous devez raconter une histoire avec votre pinceau !

Voilà pour le chipping, j'essayerai de vous causer "visage" la prochaine fois.

B.
Belloul
Belloul
Champion du Chapitre 2015

Messages : 260
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 50
Localisation : 84 Nord Lub'

Revenir en haut Aller en bas

[DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière Empty Re: [DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière

Message par Belloul Ven 15 Fév 2013 - 20:01

Allez hop, continuons à vous présenter les DT. Let me introduce le Dread Venerable Assion :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le commandant Delay, capitaine de la 3e comp des DT. Au placard depuis que Beloul est dans la place

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et un petit Speeder

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est tout pour aujourd'hui !

Comment are welcome, comme on dit ;-)

B.


Dernière édition par Belloul le Mar 24 Jan 2017 - 9:19, édité 2 fois
Belloul
Belloul
Champion du Chapitre 2015

Messages : 260
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 50
Localisation : 84 Nord Lub'

Revenir en haut Aller en bas

[DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière Empty Re: [DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière

Message par rakarth Ven 15 Fév 2013 - 20:05

Magnifique!!! Les missiles en moins sur le dread donne un effet très réaliste et les traces d'usures sont très bien faites! Bravo! Wink
rakarth
rakarth
Maitre de la Ravenwing

Messages : 306
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière Empty Re: [DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière

Message par Ren'O Ven 15 Fév 2013 - 20:14

Vraiment superbe tes fig... J'aime bien les épaulières en blanc pour le petit rappel DW.
Ren'O
Ren'O
Maître de la chasse Aérienne

Messages : 1243
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 142

Revenir en haut Aller en bas

[DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière Empty Re: [DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière

Message par flappybunny Ven 15 Fév 2013 - 21:05

c'est clair que ça fait envie, perso ça me donne vraiment envie d'arriver à ce niveau de peinture un jour ..... qui sait ...
Sinon le choix des couleurs est vraiment top !
flappybunny
flappybunny

Messages : 20
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière Empty Re: [DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière

Message par Kikasstou Sam 16 Fév 2013 - 0:35

J'aime énormément ta couleur principale pour ton schéma de peinture. C'est quoi? Je n'arrive pas identifier avec toutes ces éraflures et ces altérations de couleur Wink
Kikasstou
Kikasstou
Fléau des ennemis de l'Empereur

Messages : 229
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière Empty Re: [DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière

Message par Belloul Sam 16 Fév 2013 - 9:47

Merci ! Les couleurs de base sont le Khemri Brown (malheureusement plus en gamme) et du blanc. Le KB est assombri avec un mélange de Graveyard earth + noir, et le blanc est sali avec du Kommando Kaki, puis KK + une pointe de noir.

Bon, toutes ces teintes n'existent plus dans la gamme actuelle donc pour l'instant je vis sur mes réserves, et quand y'en aura plus, ben faudra trouver autre chose (ils sont pénibles à changer leur gamme tout le temps… surtout quand ça sert à rien, les Foundation étaient vraiment géniales pour les couches de base).

Voilou.

B.
Belloul
Belloul
Champion du Chapitre 2015

Messages : 260
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 50
Localisation : 84 Nord Lub'

Revenir en haut Aller en bas

[DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière Empty Re: [DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière

Message par Galthan Ironsturm Sam 16 Fév 2013 - 10:14

Alors là non, il y a vraiment un truc que je ne peux laisser passer .... Evil or Very Mad

C'est quoi ces optiques sur le pare-choc du Speeder ??? Razz Razz

J'aime vraiment ton style...tu atteins un niveau de réalisme si élevé qu'on a l'impression que tes figurines vont descendre de leurs socles (dommage vu les-dit socles !)

Du Grand Art Belloul !
Merci de nous le faire partager !



Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm
Maître de la 4ème Cie.

Messages : 3644
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 44
Localisation : Roazhon (Rennes)

Revenir en haut Aller en bas

[DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière Empty Re: [DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière

Message par Heimmenrich Sam 16 Fév 2013 - 10:56

Franchement tes figurines sont sublimes !
Comme dit précédemment, on a l'impression qu'elles vont prendre vie.

Tu envois du lourd!
Heimmenrich
Heimmenrich
Corbeau en herbe

Messages : 144
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière Empty Re: [DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière

Message par carot035 Sam 16 Fév 2013 - 21:56

Salut
Quel précision dans le coup de pinceau,tous les détails sont magnifique.
Un gros plus pour les battle dommage,vraiment excellent.

Continue comme ça.

+++
carot035
carot035
maître de compagnie des 1

Messages : 45
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : Dinan/St Malo

Revenir en haut Aller en bas

[DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière Empty Re: [DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière

Message par Kikasstou Dim 17 Fév 2013 - 10:43

Belloul a écrit:Merci ! Les couleurs de base sont le Khemri Brown (malheureusement plus en gamme) et du blanc. Le KB est assombri avec un mélange de Graveyard earth + noir, et le blanc est sali avec du Kommando Kaki, puis KK + une pointe de noir.

Bon, toutes ces teintes n'existent plus dans la gamme actuelle donc pour l'instant je vis sur mes réserves, et quand y'en aura plus, ben faudra trouver autre chose (ils sont pénibles à changer leur gamme tout le temps… surtout quand ça sert à rien, les Foundation étaient vraiment géniales pour les couches de base).

Voilou.

B.

Merci pour les infos

Alors si ça peut t'aider, sur la nouvelle gamme :
Khemri Brown = Baneblade Brown (d'ailleurs je comptais tester une base de baneblade sur mes Deathwing avant d'éclaircir au Bleached Bone (Ushtabi Bone))
Graveyard Earth = Steel Legion Drab
Kommando Kaki = Karak Stone

Normalement la nouvelle gamme ne fait qu'ajouter des couleurs et non en retirer à quelques exception prêt. Tu as la charte de correspondance au lien suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kikasstou
Kikasstou
Fléau des ennemis de l'Empereur

Messages : 229
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière Empty Re: [DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière

Message par Belloul Dim 17 Fév 2013 - 19:47

Oui, j'ai ce fichier, mais c'est pas tant les teintes qui me manquent que les propriétés des peintures. Par exemple, les Foundation étaient vraiment parfaites pour les couches de base, très couvrantes, très élastiques, et très solides. Le KK, c'était tout l'inverse : très liquide, transparente et fine, parfaite pour l'utilisation que j'en fais (travailler les blancs). Comme j'ai pas encore testé les nouvelles peintures, je sais pas à quoi m'attendre. On verra bien…

Allez, pour la route, une photo (de mauvaise qualité) d'un bout de mon armée. C'est ce que j'ai aligné pour le TOS qui s'est déroulé à Aix l'an dernier. On y voit la phalange de Consecrator qui vient appuyer les vaillants Dark Tookans dans la traque aux déchus. Heu, les résultats sur ce tournoi ont été assez déplorables !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le Chapelain de compagnie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

B.


Dernière édition par Belloul le Mar 24 Jan 2017 - 9:13, édité 2 fois
Belloul
Belloul
Champion du Chapitre 2015

Messages : 260
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 50
Localisation : 84 Nord Lub'

Revenir en haut Aller en bas

[DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière Empty Re: [DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière

Message par Kikasstou Dim 17 Fév 2013 - 21:40

Belloul a écrit:Oui, j'ai ce fichier, mais c'est pas tant les teintes qui me manquent que les propriétés des peintures. Par exemple, les Foundation étaient vraiment parfaites pour les couches de base, très couvrantes, très élastiques, et très solides. Le KK, c'était tout l'inverse : très liquide, transparente et fine, parfaite pour l'utilisation que j'en fais (travailler les blancs). Comme j'ai pas encore testé les nouvelles peintures, je sais pas à quoi m'attendre. On verra bien…

Sur la nouvelle gamme, les "bases" sont très couvrante un peu comme les "Foundation". Et les "Layers" sont plus liquides / fines.
Kikasstou
Kikasstou
Fléau des ennemis de l'Empereur

Messages : 229
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière Empty Re: [DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière

Message par Luce Lun 18 Fév 2013 - 19:32

je reste sur le cul, c'est un niveau que je n'aurai pas, je pense qu'il me faudrait trop de temps sur chaque pièce pour ce résultat !

tu passes combien de temps sur une pièce ? un peu chaque jours pendant des mois ?

en tout cas j'adore ton rendu, c'est nickel rien a jeter
Luce
Luce

Messages : 96
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière Empty Re: [DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière

Message par Belloul Mar 19 Fév 2013 - 9:31

@ Kikasstou :

C'est vrai que les "bases" sont assez couvrantes (j'ai un rouge et un gris pour l'instant), mais c'est juste incomparables avec la Found. Enfin bon, ce sont quand même des bonnes peintures.

@ Luce : merci pour le comm ! Et oui effectivement, c'est assez long. J'essaye de trouver des procédés plus rapides mais ça marche pas vraiment. Pour le temps effectif passé, je sais pas, je regarde pas vraiment, disons qu'un marine de base peut me prendre entre 5 et 8h je pense. Pour un termi, on passe à plus de 10h, et pour un véhicule, ça dépend, les rhino vont assez vite, mais j'ai dernièrement fini un drop pod qui m'a pris un nombre d'heures incalculables ! C'est le premier et dernier dont je peins l'intérieur, c'était juste l'enfer Razz

B.
Belloul
Belloul
Champion du Chapitre 2015

Messages : 260
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 50
Localisation : 84 Nord Lub'

Revenir en haut Aller en bas

[DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière Empty Re: [DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière

Message par Kikasstou Mar 19 Fév 2013 - 10:15

Belloul a écrit: C'est le premier et dernier dont je peins l'intérieur, c'était juste l'enfer :PB.

Faut peindre avant assemblage. Tu gagneras pas mal de temps en plus Wink
Kikasstou
Kikasstou
Fléau des ennemis de l'Empereur

Messages : 229
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière Empty Re: [DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière

Message par Belloul Mar 19 Fév 2013 - 10:55

Malheureux ! C'est bien là le drame ! J'ai tout peint par morceaux, des harnais aux portes en passant par les ailettes verticales. Le tout a été collé à la fin. Bref, c'était la misère, j'en ai même déduit que c'est la fig la moins rentable en terme points d'armée/temps passé que j'ai jamais faite. Du coup, les prochains (parce que oui, y'en aura au moins 2 autres) seront fermés. Sauf peut être une version FW pour Dreadnought (argghhhhhhh !)

B.
Belloul
Belloul
Champion du Chapitre 2015

Messages : 260
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 50
Localisation : 84 Nord Lub'

Revenir en haut Aller en bas

[DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière Empty Re: [DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière

Message par Master Avoghai Mar 19 Fév 2013 - 11:07

Bah c'est vrai que si tu ne joue pas les armes intérieur qui plus est, ça devient inutile de lui permettre de s'ouvrir.
Perso mes 2 DP je les ai peints fermés, j'ai gagné un temps fou et + de solidité...
Master Avoghai
Master Avoghai

Messages : 1931
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière Empty Re: [DA et divers] Force blanc cassé devant marron caca d'oie derrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum