DarkAngelsForum


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DarkAngelsForum
DarkAngelsForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Table Jungle

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Table Jungle Empty Table Jungle

Message par Mr Tspo Jeu 29 Déc 2016 - 18:51

Yop ! (13/10/2017)

Le topic à été modifié car le projet passe du test à sa réalisation, vous trouverez:
Page 1: Les fameux tests
Page 1: (fin de page) La réalisation de la table

Sur ce je laisse l'intro d'origine Smile

Salut à tous, j'ai enfin un peu de temps à consacrer à mes tests pour ma future table

Table à thématique jungle

Je vais faire mes tests sur de petites planches de contreplaqué récupérés au lycée.. (depuis le temps qu'elles trainent^^)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur celles ci je colle du liège en rouleau, avec de la colle spéciale liège[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour cela je prépare des plaques un peu plus grandes que la largeur/longueur des mes "planchettes" Smile pour avoir du jeu au collage[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis pour varier je fais différents motifs sur ses plaques[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le collage je serre mes 4 plaques ensemble avec des serres joints pour bien les maintenir en place (j'ai pas de photos...) je les laisse bien sécher pendant une nuit

Voilà le résultat après le collage de la première couche de liège[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis la seconde couche (j'ai plus de détails en photo)

Je prend la seconde épaisseur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je trace pour voir où mettre de la colle et où ne pas en mettre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je met la colle[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis je met la plaque[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(bon ok il y a pas de colle là mais j'ai oublié de prendre des photos après collage et serrage..)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et enfin la seconde et dernière couche de liège, mise en situation avec mes vétérans ! Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La suite très vite !! Smile
Bonnes fêtes à tous Wink  santa Table Jungle 3109981022

EDIT 1 du 13/10/2017: Changement de nom du topic


Dernière édition par Mr Tspo le Ven 13 Oct 2017 - 11:32, édité 1 fois
Mr Tspo
Mr Tspo

Messages : 486
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 29
Localisation : Uralan.. ou ..Maisons-Laffitte (dans l'78)

Revenir en haut Aller en bas

Table Jungle Empty Re: Table Jungle

Message par Mr Tspo Ven 30 Déc 2016 - 16:29

Je continue !

Alors j'ai mis une couche de colle a bois, j'ai acheté un pot de 2.5L pour être tranquille un bon bout de temps^^
Pour moi rien de tel pour coller du sable de modélisme[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Puis j'ai saupoudré les plaques avec de litière pour chat.. oui de la litière Laughing que j'ai au préalable mixé pour rendre les "grains" plus fin
A la base je cherchais du produit absorbant pour mécanique mais j'ai rien trouvé, rien de bon marché .. les socles de mes figs sont fait avec du produit absorbant Smile[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Après une bonne nuit de séchage j'enlève l'excédent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pour la suite je reprend la colle à bois et je passe une seconde couche sur la litière, il y a rien de plus solide !! Surtout pour une table de jeu Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et par contre la il faut bien laisser le temps que ca sèche ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Prochaine étape, enduire les zones ou le bois est à nu, j'aurais du le faire avant de mettre la litière mais je n'avais pas ce qu'il fallait.. pour la "vrai" table je ferais l'inverse ! Puis peinture Smile

A l'année prochaine les gars !! Smile  jocolor
Mr Tspo
Mr Tspo

Messages : 486
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 29
Localisation : Uralan.. ou ..Maisons-Laffitte (dans l'78)

Revenir en haut Aller en bas

Table Jungle Empty Re: Table Jungle

Message par Frere Kris Sam 31 Déc 2016 - 5:29

Salut Frère,
Ta table débute bien. Pour te donner de l'inspiration, je vais te retrouver les vieilles règles du combat de jungle en Monde Hostile. Demain je pense trouver le temps.

Bonne fin d'année et bon courage !
Frere Kris
Frere Kris
Xenocide du Dafo

Messages : 780
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 40
Localisation : Ariège

http://frere-kris.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Table Jungle Empty Re: Table Jungle

Message par Mr Tspo Sam 31 Déc 2016 - 18:02

Ah ça peut être sympas en effet Frère Kris ! Smile

J'ai encore avancé sur mes planchettes:

Voici les planchettes après le séchage de la colle[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Après j'utilise de l'enduit de rebouchage prêt à l'emploi pour remplir les zones de bois "nu"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



A l'aide d'une spatule et de vieux pinceaux scolaires à poils plutôt durs ^^[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je tartine bien en faisant des motifs irréguliers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Instant peinture, bombe vert infâme de chez Prince Auguste Wink[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voici le résultat, j'ai mis le flash comme un c**.. donc les couleurs ne sont peut être pas au top Sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je mettrais en peinture les zones enduites l'année prochaine, couleur marron (le tour de mes socles XV-88 de mémoire)
J'ai peur que la peinture en bombe Prince Auguste tiennent mal sur la litière ou bien c'est la litière qui tient pas .. je vais lui laisser le temps de bien sécher et je verrais par la suite (seconde couche de peinture on vernis mat on verra)

Je pourrais vraiment plus faire de plus jusqu'à l'année prochaine alors bonne fêtes et à très vite !!! Smile jocolor
Mr Tspo
Mr Tspo

Messages : 486
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 29
Localisation : Uralan.. ou ..Maisons-Laffitte (dans l'78)

Revenir en haut Aller en bas

Table Jungle Empty Re: Table Jungle

Message par BloodTech! Sam 31 Déc 2016 - 23:08

Eh bien c'est un boulot titanesque , en tout cas j'ai hâte de voir le rendu fini de ta table , c'est bien parti on dirait ...
BloodTech!
BloodTech!

Messages : 90
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Le "Cailloux" N.C.

Revenir en haut Aller en bas

Table Jungle Empty Re: Table Jungle

Message par Mr Tspo Dim 1 Jan 2017 - 22:10

Merci BloodTech !! Smile 

Moi aussi j'ai hâte car mon test me va très bien, hormis que par endroit la litière tient mal du coup elle saute et la peinture avec mais je vais trouver une solution pour ça !
Et j'imagine pas le temps que je passerais quand je commencerais la table en elle même ^^

Place aux photos:
J'ai peint les zones enduites, mes scouts en situation[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une vue plus large pour bien se rendre compte[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une autre vue bref on s'en moque des commentaires voyez par vous même Wink[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je suis très content du rendu global, les socles des scouts et des stealers se fondent bien dans le vert de la table (et tant mieux car ils sont finis)
Le vert et le marron vont bien ensemble
Les raccords ne se voient pas trop et en plus les planchettes utilisées ici sont des chutes de récup, mes autres planches pour la table sont bien mieux coupées
La teinte de vert de la dernière photo est celle qui se rapproche le plus de la vrai couleur
Seule question à laquelle je vais réfléchir c'est pour la litière qui se barre, mais au pire si au bout de plusieurs mois/années je dois faire quelques rustines de peinture ce n'est pas trop grave ^^

Prochaine étape: un plateau style Army on Parade pour mettre dans le fond de ma vitrine (et après ça je commencerais la table) on aura le plateau en lui même et quelques décors Smile 

Voilà voilà à vous les studios !!! bounce
Mr Tspo
Mr Tspo

Messages : 486
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 29
Localisation : Uralan.. ou ..Maisons-Laffitte (dans l'78)

Revenir en haut Aller en bas

Table Jungle Empty Re: Table Jungle

Message par Mr Tspo Mar 10 Jan 2017 - 20:15

Vous pensez que je devrais passer une sous couche blanche en bombe avant de passer ma bombe vert Prince August ?

C'est peut être pour ça que le vert part par endroit..
Mr Tspo
Mr Tspo

Messages : 486
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 29
Localisation : Uralan.. ou ..Maisons-Laffitte (dans l'78)

Revenir en haut Aller en bas

Table Jungle Empty Re: Table Jungle

Message par Frere Kris Mar 10 Jan 2017 - 22:11

Erf, je ne sais pas trop quoi te dire... éventuellement oui, disons que ça ne peut pas faire de mal.
Après, une sous couche influence forcement le rendu final, en assombrissant ou rendant plus claire la couche de peinture par dessus.

EDIT : Mince, je viens de me rendre compte que je n'avais pas précédement commenté !
Donc bon boulot frère, même si c'est loin, trèèèèèèèèès loin d'être finit ^^

T'as jeter un oeil aux règles de combat de jungle ? Je t'y est mis aussi la liste potentiel des décors, histoire de t'inspirer.
Frere Kris
Frere Kris
Xenocide du Dafo

Messages : 780
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 40
Localisation : Ariège

http://frere-kris.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Table Jungle Empty Re: Table Jungle

Message par Mr Tspo Mer 11 Jan 2017 - 14:45

Oui, c'est qu'un test et je suis content du résultat ! Smile la table prendre beaaaaauuucoup plus de temps a faire ^^

D'un côté si je met une couche de bombe blanche ça va me coûter au moins une bombe entière voir plus pour la table.. j'aurais un autre essaie avant de le me lancer dans le gros du sujet :p

Oui j'y ai jeté un oeil et j'ai répondu d'ailleurs Wink mais j'ai pas encore les régles de base bien en tête, donc je garde ses régles pour plus tard !
Et ne t'inquiète pas j'ai beaucoup d'idées de décors en tête et sur papier Smile
Mr Tspo
Mr Tspo

Messages : 486
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 29
Localisation : Uralan.. ou ..Maisons-Laffitte (dans l'78)

Revenir en haut Aller en bas

Table Jungle Empty Re: Table Jungle

Message par Galthan Ironsturm Dim 15 Jan 2017 - 15:10

Beau boulot mon Frére.

Pour eviter que ta peinture ne parte avec l'utilisation, passe une couche généreuse de colle à bois transparente dessus, çe sert de "vernis " protecteur.
Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm
Maître de la 4ème Cie.

Messages : 3644
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 44
Localisation : Roazhon (Rennes)

Revenir en haut Aller en bas

Table Jungle Empty Re: Table Jungle

Message par Mr Tspo Lun 16 Jan 2017 - 8:22

Une couche de colle par dessus la peinture ?

Ça va me couter cher en colle^^ après je pense que j'ai pas respecté le temps de séchage de la peinture en bombe .. je verrais bien la prochaine fois Smile
Mr Tspo
Mr Tspo

Messages : 486
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 29
Localisation : Uralan.. ou ..Maisons-Laffitte (dans l'78)

Revenir en haut Aller en bas

Table Jungle Empty Re: Table Jungle

Message par Galthan Ironsturm Mar 17 Jan 2017 - 19:46

Mr Tspo a écrit:Une couche de colle par dessus la peinture ?

Ça va me couter cher en colle^^ après je pense que j'ai pas respecté le temps de séchage de la peinture en bombe .. je verrais bien la prochaine fois Smile

Oui, par dessus, la colle devient transparente et mat en séchant.
Les 2 litres étaient à 5-6€ à Cultura de mémoire.
Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm
Maître de la 4ème Cie.

Messages : 3644
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 44
Localisation : Roazhon (Rennes)

Revenir en haut Aller en bas

Table Jungle Empty Re: Table Jungle

Message par Mr Tspo Mer 18 Jan 2017 - 7:58

Si jamais la peinture s'enleve trop facilement/rapidement j'essaierai ça ! Wink

Ca me parait peu cher, j'irais voir à l'occaz Smile
Mr Tspo
Mr Tspo

Messages : 486
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 29
Localisation : Uralan.. ou ..Maisons-Laffitte (dans l'78)

Revenir en haut Aller en bas

Table Jungle Empty Re: Table Jungle

Message par Mr Tspo Jeu 21 Sep 2017 - 9:16

Yoooo par ici !!!

Je déterre le sujet à grand coup de pelle Very Happy y a du neuf !

Il y a 2 mois j'ai mis la main sur des bombes de Montana gold ! (Bombes de graff)
J'ai pris 4 teintes que voici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Donc 2 vert et 2 marron (à 4€/bombe)

J'ai commencé par reprendre les zones de "terre" en marron foncé, le débordement/fondu sur le vert m'a inspiré pour la suite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En suite j'ai masqué les zones peinte précédemment pour passer une couche de vert foncé , puis de vert clair (j'ai mis la photo avec le rendu final)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici le resultat quand on enlevé le masquage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est déjà beaucoup plus beau qu'avant non ?

Sur ma lancé j'ai repris la bombe de marron sombre, et j'ai volontairement débordé sur le vert

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ca fait deja plus naturel et moins choquant à l'oeil qu'une transition trop brutale Smile

J'ai répété légèrement l'opération avec la bombe de marron clair, et on arrive a ce resultat final

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Qu'en pensez vous ?
En tout cas ca me motive pour me lancer sur la table, c'est pas trop tôt me direz vous Very Happy
Mr Tspo
Mr Tspo

Messages : 486
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 29
Localisation : Uralan.. ou ..Maisons-Laffitte (dans l'78)

Revenir en haut Aller en bas

Table Jungle Empty Re: Table Jungle

Message par Galthan Ironsturm Ven 22 Sep 2017 - 22:30

Salut camarade,
Le rendu est pas mal, quoique...un peu brillant (à moins que ce ne soit pas totalement sec ?)

Y'a plus qu'a mettre des plantes Wink
Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm
Maître de la 4ème Cie.

Messages : 3644
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 44
Localisation : Roazhon (Rennes)

Revenir en haut Aller en bas

Table Jungle Empty Re: Table Jungle

Message par Mr Tspo Lun 25 Sep 2017 - 9:38

Tu as raison, le rendu est brillant il ne me dérange pas au contraire j'aime bien

Je voulais mettre un vernis mat dessus, mais au final je pense laisser comme ca, ca fait lumineux Very Happy
Mr Tspo
Mr Tspo

Messages : 486
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 29
Localisation : Uralan.. ou ..Maisons-Laffitte (dans l'78)

Revenir en haut Aller en bas

Table Jungle Empty Re: Table Jungle

Message par Frere Kris Dim 1 Oct 2017 - 8:37

Au niveau maintient des figurines sur le plateau, c'est pas trop irrégulier ?
Après, comme Galthan, je trouve le rendu très brillant, mais c'est peut-être un effet de la photo non ? Et pour ce qui est des reliefs, ils sont peu marqués semble-t-il (oui, je fais mon chiant ce coup-là ^^).
Tu pourrais faire une photo d'un peu plus prêt stp frère ?

F.K
Frere Kris
Frere Kris
Xenocide du Dafo

Messages : 780
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 40
Localisation : Ariège

http://frere-kris.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Table Jungle Empty Re: Table Jungle

Message par Mr Tspo Dim 1 Oct 2017 - 13:40

Le rendu du "sable" est irrégulier car j'avais pas assez mixé ma litière pour chat, et du coup lorsque je passe la couche de colle à bois pour lier le tout les "grains" bougent un peu de place créant des petites bosses ici ou la

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entre temps j'ai fais un décors test, sur celui ci j'ai mieux mixé la litière et fais plus attention pendant la mise en place de la seconde couche de colle a bois et le rendu est plus plat (decors que vous trouverez bientôt en pas à pas Smile )



Après si tu parles des différences de niveau due aux differentes couches de liège, la plus haute différence de niveau est de 4/5mm soit l'épaisseur d'un socle, ca suffit pas aux figurines pour tomber, sauf peut être des figurines pas équilibrés, je pense aux hormagauts par exemple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après je suis soclé en 32mm donc j'ai peux être moins de chance de me retrouver face a ce problème 


Je reviens sur l'aspect brillant, personellement il ne me dérange pas au final, après tout quand je pose mes planchettes là ou je joue le brillant n'est pas moche, au contraire je trouve que ca fait lumineux, alors que le rendu précédent était terne sans vie pas trop réaliste
Et les photos sont prises directement sous ma lampe de bureau donc forcement que ca brille ^^

Je trouve des photos de jugle sur internet, où c'est lumieux sans être moche Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai bientôt des vacances et je prevois de bosser la table (enfin yes !)
Mr Tspo
Mr Tspo

Messages : 486
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 29
Localisation : Uralan.. ou ..Maisons-Laffitte (dans l'78)

Revenir en haut Aller en bas

Table Jungle Empty Re: Table Jungle

Message par Mr Tspo Ven 13 Oct 2017 - 12:18

Yop le Dafo !

J'ai profité de mes vacances pour démarrer la réalisation de ma table sur le thème de la jungle  bounce

Pour commencer je vais mettre de la moquette sous mes planches, comme ca j'abime pas la table de la salle à manger quand je joue et pour le rangement chaque planche protège un peu celle d'en dessous Wink

Pour ca j'ai mis du scotch double face
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ensuite je coupe ce qui dépasse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Belle moquette en plus, non ? Very Happy



Après je prépare mes motifs sur la première couche de liège
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je dégrossis au cutter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Puis j'affine la coupe en arrachant à la main le liège, pour faire des formes plus naturelles Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



La première couche de liège collée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui j'ai zappé les photos intermédiaires.. Rolling Eyes



Pour la deuxième couche je répète l'opération cependant je fais des trous plus grands
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J'encolle et pour le coup j'ai pensé aux photos Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je coupe ce qui dépasse et voilà une planche avec l'étape liège finie Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Puis l'ensemble de la table Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La prochaine étape va être longue à arriver, j'ai tout le texturage à faire Smile
Sur ce à très vite Smile
Mr Tspo
Mr Tspo

Messages : 486
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 29
Localisation : Uralan.. ou ..Maisons-Laffitte (dans l'78)

Revenir en haut Aller en bas

Table Jungle Empty Re: Table Jungle

Message par Galthan Ironsturm Dim 15 Oct 2017 - 9:24

Salut camarade,
Bien sympa ce pas à pas, merci de nous en faire profiter.
Sinon, le relief sera apporté par des éléments amovibles ?(zone de végétation, collines, escarpement rocheux, ruines de temple...)

Courage pour la texturation.
Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm
Maître de la 4ème Cie.

Messages : 3644
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 44
Localisation : Roazhon (Rennes)

Revenir en haut Aller en bas

Table Jungle Empty Re: Table Jungle

Message par Mr Tspo Mar 17 Oct 2017 - 19:35

Me revoici !

En effet Galthan le relief sera apporté par des éléments de décors amovible, je ne ferais pas de liste simplement parce que j'ai trop d'idées en tête et plus le temps passe plus les idées murissent Very Happy

En parlant de texturage:

J'ai commencé la première planche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je met de la colle tout en déposant de la matière au fur et à mesure (de la litière réduite en grain très fin)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hop pendant que ca sèche je met la dose de litière l'excèdent sera enlevé ultérieurement Smile

Ensuite je prépare mon pot d'enduit de rebouchage prêt à l'emploie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et un vieux pinceau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ici je rempli les zones ou le bois est apparent pour donner une texture différente de la litière, aspect terre Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pose grossièrement l'enduit puis un fois réparti je tapote avec mon pinceau pour texturer le tout

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà 2 planches de faites

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques gros plans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai encore 2 planches à enduire, la planche avec litière va recevoir une seconde couche dde colle à bois, et il reste à faire pareil sur la totalité des planches Very Happy


A trèèès viiite !!! Very Happy
Mr Tspo
Mr Tspo

Messages : 486
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 29
Localisation : Uralan.. ou ..Maisons-Laffitte (dans l'78)

Revenir en haut Aller en bas

Table Jungle Empty Re: Table Jungle

Message par Mr Tspo Jeu 19 Oct 2017 - 16:31

Plop !!

J'ai pu avancer sur la table

Après séchage de la colle à bois, j'enlève l'excèdent de litière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ouep il y en avait un paquet Very Happy


D'ailleurs au passage voici pour une planche le volume de litière dont j'ai besoin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rassurez vous, la différence de niveau entre les deux bouteilles c'est ce que j'ai utilisé pour une planche soit pas grand chose Smile Par contre je verse la bouteille complète sur la colle le temps que ca sèche Wink


Une fois l'excèdent retiré je repasse une couche de colle pour bien fixer tout ca et rendre la surface de jeu plus solide ! Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La texture entièrement recouverte de colle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Après le temps de sechage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Soit une bonne nuit, à adapter selon l'humidité/chaleur dans la pièce ou vous travaillez


J'ai enduit les zones de bois des deux dernières planches

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et j'ai entamé la prochaine planche pour le texturage Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est tout pour cette semaine les gars !
J'ai hâte de m'y remettre Smile
Alooors à trèès vite !! bounce
Mr Tspo
Mr Tspo

Messages : 486
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 29
Localisation : Uralan.. ou ..Maisons-Laffitte (dans l'78)

Revenir en haut Aller en bas

Table Jungle Empty Re: Table Jungle

Message par Mr Tspo Lun 27 Nov 2017 - 12:30

Yop !!

J'ai avancé très lentement car j'ai été malade en début de mois..
J'ai fini la texture de l'ensemble de la table

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste maintenant le peinturage, les bombes de graff que j'avais test on un rendu trop brillant
J'ai du faire un nouveau test avec une autre gamme de bombes, sensé être mat mais qui malheureusement brillent encore un peu

Je vais faire avec car le rendu me va (pour une table de jeu ca passe) et dessus je met une couche de vernis mat en bombe



J'espère bosser dessus rapidement Wink

À très vite Smile


Dernière édition par Mr Tspo le Mer 20 Déc 2017 - 23:49, édité 1 fois
Mr Tspo
Mr Tspo

Messages : 486
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 29
Localisation : Uralan.. ou ..Maisons-Laffitte (dans l'78)

Revenir en haut Aller en bas

Table Jungle Empty Re: Table Jungle

Message par Frere Kris Lun 27 Nov 2017 - 13:21

Yop ! Au pire, passe un sceau de nuln oil sur la table après la bombe ^^
Bon courage frère !
Frere Kris
Frere Kris
Xenocide du Dafo

Messages : 780
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 40
Localisation : Ariège

http://frere-kris.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Table Jungle Empty Re: Table Jungle

Message par Mr Tspo Jeu 21 Déc 2017 - 0:18

Yooo ! 

1 mois sans toucher ma table !

Je me suis un peu bougé ses deux derniers jours, j'ai attaqué la peinture Smile

Ah oui au fait, vu que les bombes avaient un rendu trop brillant je me suis racheté un lot de bombes soit disant mat, mais ça brille encore un peu
Bref ça me choque plus Very Happy

J'ai bombé les zones "de terre" en premier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ensuite j'ai mis du scotch de masquage pour eviter de trop pourir la moquette ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Jai mis des chutes de liège pour cacher le marron des trous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour pouvoir bomber autour





Hop pemière couleure verte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Puis la seconde pour éclaircir par endroits

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aime déjà beaucoup le rendu Smile


Voici le resultat en enlevant le liège 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais faire les mêmes étapes pour toutes les planches avant d'aller plus loin car je dois me procurer des caps plus fin pour les bombes
Et vu qu'il y aura beaucoup moins de taff pour les étapes finales je ferais toutes les planches en même temps Wink

Voilà pour aujourd'hui ! Smile
Mr Tspo
Mr Tspo

Messages : 486
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 29
Localisation : Uralan.. ou ..Maisons-Laffitte (dans l'78)

Revenir en haut Aller en bas

Table Jungle Empty Re: Table Jungle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum