DarkAngelsForum


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DarkAngelsForum
DarkAngelsForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Création d'armée

5 participants

Aller en bas

Création d'armée Empty Création d'armée

Message par Ambriel Mer 7 Fév 2018 - 20:54

Bonjour à tous,

Je m'en viens vers vous afin d'éclairer un peu ma lanterne.

Je viens tout juste de commencer à 40 et pour tout dire je n'y même pas encore joué une seule fois.
J'ai choisis le chapitre des DA à la base uniquement pour son schéma de couleurs et puis le fluff a fini de me faire succomber.

J'ai récemment fait l’acquisition du contenu de la boite Dark Vengeance jusque là je n'ai pas trop à me questionner sur le choix de mes armes. Mais j'ai également pris des Primaris Intercessors et je coince un peu concernant le choix des armes qui pouraient être le plus adapté.

Par après j'aimerais également rajouter un Dreatnought Primaris et là à nouveau quelle arme choisir.

Je ne cherche pas non plus l'optimisation ultime mais juste avoir des équipements cohérents avec les spécificités du chapitre en l’occurrence en V8.

Merci pour votre aide Wink
Ambriel
Ambriel

Messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 40
Localisation : Charleroi (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Création d'armée Empty Re: Création d'armée

Message par Galthan Ironsturm Mer 7 Fév 2018 - 21:08

Salut camarade,

Pour tes Intercessors, c'est simple, le fusil bolter est franchement top, ça sature à 15 pas, même du marine endurance 5 finissent en charpie.

Concernant le Redemptor, le macro-incinerateur à plasma + canon Onslaught + lancé grenade Fragstorm.
Après, si cela est possible niveau pts, lle lancé roquettes Icarus te fournira en plus des armes précédentes une couverture anti aérienne.

Voilà mes 2 brouzouf.
Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm
Maître de la 4ème Cie.

Messages : 3644
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 44
Localisation : Roazhon (Rennes)

Revenir en haut Aller en bas

Création d'armée Empty Re: Création d'armée

Message par Ambriel Mer 7 Fév 2018 - 21:46

Tu peux m'en dire un peu plus sur les armes du rédemptor, le pourquoi du comment stp

Merci pour tes conseils
Ambriel
Ambriel

Messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 40
Localisation : Charleroi (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Création d'armée Empty Re: Création d'armée

Message par Galthan Ironsturm Mer 7 Fév 2018 - 22:06

Bey de 1 à 6 tir de plasma à 36 ps ça pique, si en plus tu lui place un petit Armes du Moyen-age dessus, là, c'est la douche de plasma.

Le canon Onslaught t'apporte du tir à moyenne portée en remplaçant le LfL.

Les LG Fragstorm te donne une bonne saturation( 2d6) à moyenne portée.
Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm
Maître de la 4ème Cie.

Messages : 3644
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 44
Localisation : Roazhon (Rennes)

Revenir en haut Aller en bas

Création d'armée Empty Re: Création d'armée

Message par Galthan Ironsturm Jeu 8 Fév 2018 - 9:32

Sinon, je ne saurai te conseiller que d'aimanter les bras de ton futur Redemptor, comme ça tu peux passer d'une option à l'autre à chaque partie.
Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm
Maître de la 4ème Cie.

Messages : 3644
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 44
Localisation : Roazhon (Rennes)

Revenir en haut Aller en bas

Création d'armée Empty Re: Création d'armée

Message par Frere Kris Mar 13 Mar 2018 - 22:19

Oh putain, j'ai riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien compris sur le coup... j'ai crû que Frère Raychu était frappé d'amnésie, ou d'une quelconque déficience cérébrale XD

Non mais je suis moooooooooooort de rire tout seul... tain de confusion dû à l'avatar ^^

Désolé pour ce commentaire absolument pas constructif et toootalement hors sujet ^^


F.K, qui finit sont tour du Roc.
Frere Kris
Frere Kris
Xenocide du Dafo

Messages : 780
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 40
Localisation : Ariège

http://frere-kris.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'armée Empty Re: Création d'armée

Message par hykhar Dim 14 Oct 2018 - 22:58

Bonjour frères

Ne sachant pas trop ou mettre ma petite affaire Cool
Et ce sujet ma paraissant des plus adapté , je me permet de squatter dans ce topic Laughing .

J'ai enfin reçu les terminators vengeance noire et j'aimerai gonfler les effectifs de cette 1°compagnie en devenir jusqu'à la barre impressionnante de … 1000pts What a Face

Je jouerai très peu , donc l'opti est pas ma priorité . Un compromis entre figz qui me plaise / efficacité dans cette valeur d'armée m'iront très bien .


Je suis en train de lire tranquillement les règles de jeu et du codex . Je reprécise que j'ai jamais joué à 40K .

Alors dans l'idée pour ses 1000 premiers points je partirai sur :

Soit un master ou un chapelain ou un librarian pour mener e petit monde .
A voir avec vous laquelle sera la plus intelligente .

-5 terminators de vengeance noire pour FEP

-5 chevaliers deathwing dans un land raider crusader
( a moins que des terminators marteaux tonnerres soient plus cohérents dans ce barème de points ? )


-J'aimerai un petit dreanought . J'avoue un petit faible pour le contemptor mais peut-être qu'un vénérable serait de meilleur Aloi ?

Après peut-être qu'à ce format il serait plus judicieux de booster les effectifs de totors pour que ce soit un minimum jouable ?


Voilà mes petites interrogations à brule pourpoint .


Cordialement
hykhar
hykhar

Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 44
Localisation : 2Sèvres(79)

Revenir en haut Aller en bas

Création d'armée Empty Re: Création d'armée

Message par clemaal Mar 23 Oct 2018 - 21:00

Bonsoir frère Hykhar.

Alors autant pour le plaisir visuel de ta 1ère compagnie, je te laisserai seul juge de tes acquisition ( quoique tu peux sans trop de risque te procurer une boite " escouade terminator de la deathwing ", qui contient assez de bitz pour faire un peu ce que tu veux ), autant je peux essayer de te guider pour la partie jeu.

Je préfère te prévenir, tu ne fera rien de très compétitif avec une deathwing.

L'adeptus astartes est faible en terme de jeu, les dark angel en font partie.
Les terminator sont faible en terme de jeu, la deathwing en fait partie.
Tu es donc parti pour jouer la partie faible d'une faction faible.
Mais ta foi te guidera vers la victoire, gloire au lion ! ( et au Chapter approuved de cette fin d'année, qui avec un peu de chance renforcera les adepte de la 1ere légion ).

Maintenant que le cadre est posé ...

- Pour le QG, je dirai soit un grand maitre, soit un archiviste. Oublie le chapelain, c'est une fausse bonne idée. Vu que la deathwing s'en sort déjà bien au cac et est lente, j'aurai tendance à préferer un Archiviste plutôt qu'un maitre, qui ne serai que redondant par rapport au reste de ta force. L'archiviste aura le bon gout de t'amener la juste répugnance pour un énorme buff d'une unitée au corps à corps ( et je pèse mes mots ) ainsi qu'une aversion, pour débuffer une unitée adverse trop puissante.

- Si il faut choisir entre 5 termi marteau - bouclier et 5 chevalier deathwing, préfère les chevalier. Ils sont plus puissant au corps à corps et plus indépendants. Mais garde en tête que c'est un choix d'escoaude très dur a rentabiliser : leur mobilitée très faible les feront trop souvent courrir après des cibles sans rien toucher. Le land raider peut aider, mais est si cher ...

- La meilleure configuration que tu peux avoir à l'heure actuelle en dreadnought est le vénérable canon laser jumelé + lance-missile. 2+ relance des un au tir pour 3 tir anti-char fait de lui une plate-forme de tir très stable.


Voici la meilleure configuration pour jouer deathwing a mes yeux, avec mon expérience :
recrute une escouade de 10 terminators. équipe en 5 de marteau + bouclier, 2 de canon d'assaut et 3 de bolter storm + gantelet. Sépare cette équipe en deux, avec tout les tireur d'un côté, et tous les closeurs de l'autre. Recrute Belial, pour son aura de full relance des touches ( et ses très bonnes capacité de corps à corps aussi ) et un Archiviste terminator, qui sera ton seigneur de guerre avec le trait " adepte de la traque ".
Ensuite, la aprtie dure. Survi au T1. Car oui, tout ça est bien beau, mais depuis la FAQ, pas de téléportation avant le T2 ( j'ai déjà dis que les terminator étaient faible ? ^^ ).
Au T2, le plan se met en branle.
Fait tomber en 1er Belial proche du cordon ennemi qui protège ta vraie cible. En second, fait tomber les 5 terminators de tir. A ce moment là, tu annonce déclencher le stratagème frappe de la deahtwing. Là, tu va pouvoir faire une phase de tir en pleine fin de phase de déplacement. Comme tu as pris soin de faire arriver Belial en 1er, celui-ci va donner son aura de relance aux termi fraichement arriver. Tu as donc 12 tir de canon d'assaut et 12 de bolter pour détruire le cordon. Avec la place dûment faite dans le dispositif de défense ennemi, tu va pouvoir faire arriver les termi de close ainsi que l'archiviste. Fait en sorte que ceux-ci soient dans l'aura de l'archiviste. Phase de tir, tu remet le couvert avec ton escouade de tir. Et enfin, phase de close, tu va pouvoir lancer ton escouade corps à corps sur la vraie cible adverse, buffé par l'archiviste, avec une relance de la charge grâce à l'aura de celui-ci. Et là tu tappe dedans au marteau tonnerre, et tu as le stratagème mur de bouclier en cas de riposte trop virulente.

Voilà, c'est la belle théorie. Tu peux même rajouter un ancien de la deathwing, pour rajouter une attaque a tous le monde, ce qui sera TRES efficace, si tu arrive au corps à corps.

Après, ne rêve pas trop, un plan se déroule rarement sans accroc. Et avec la trop faible mobilité des terminators, le moindre echec coûtera cher.

Mais si tu joue dans un cadre de jeu cool, ça peux être sympa. Et quoi qu'il arrive, c'est une belle force a collectionner et peindre.

Voilà, en espérant avoir pu éclairer ta lanterne.

Mes respects.
clemaal
clemaal

Messages : 10
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 30
Localisation : Saint-Etienne, Bourges, Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

Création d'armée Empty Re: Création d'armée

Message par hykhar Mar 23 Oct 2018 - 21:49

Bonsoir frère clemaal

Merci pour ce retour très précis Wink

Le côté faible de la force faible n'est vraiment pas gênant à mon niveau .
Je suis plus bidouilleur modéliste que fin stratège de toute façon .
Je souhaite juste à tirer la " meilleure " synergie avec des figz qui me plaises pour avoir une force "jouable". Histoire de faire honneur à mes partenaires de jeu .

Ce que tu m'annonces me plait au plus haut point . C'est plus ou moins ainsi que je voyais ce type de force débouler .

J'ai juste trois petits regrets :
-Pas le chapelain , c'est pourtant une figz de juan diaz que je trouve splendide  drunken  
-Bélial , je suis pas friand de jouer un perso nommé  What a Face  

-je viens juste de chopper un dread contentor  Laughing rien de grave , un peu de custommage , une belle règle de count as et l'affaire devrait rentrer dans l'ordre  Cool

Encore merci pour ton retour qui me permet d'y voir bien plus clair   Razz
hykhar
hykhar

Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 44
Localisation : 2Sèvres(79)

Revenir en haut Aller en bas

Création d'armée Empty Re: Création d'armée

Message par clemaal Mer 24 Oct 2018 - 18:48

Frères,

Mais c'est un plaisir que d'aider son prochain en robe de bure ! ^^

ET bien ma fois, si tu es determiné à jouer de ça ... Que Sa volontée soit faites !

Es tu parti pour faire du FULL deathwing, ou juste une force centrée dessus ? Parce que si la seconde tendance t'appelle, il y a plein de chose sympa à rajouter !

Ma fois le chapelain, ce n'est pas contre lui, mais c'est une fausse bonne idée. Je m'explique.

Qu'apporte t'il ? Un perso de close avec un équipement fixe, et un paquet d'aura.
Mais. Qu'apporte t'il vraiment ?

Son aura de full relance de close est très puissante. Certes. Mais il faut regarder le global, et non juste le personnage en lui-même. Il va permettre a des unitées n'ayant qu'un nombre moyen d'attaque ( 2 en général ) et une bonne CC de base, a savoir 3+ de relancer. Donc on pourra relancer les 1 et les 2. Alors qu'un grand maître ne fera relancer certe que les un, mais au final, on ne perd que 50% d'efficacité de la relance. 3+ relance des un, c'est déjà très fiable.
Ensuite, le chapelain permet a ses allier de profiter de son commandement de 9. Sur des al troupe pléthorique avec un faible commandement, ce sera très puissant. Mais il se trouve que l'on est des Dark angels, donc peu nombreux, avec un commandement haut, et une tétrachiée de règle spéciale nous permettant de résister éhontéments aux problème de moral ( on ne peux perdre qu'un gus au moral, et la deathwing ignore carrement le problème ). Donc bof.
Et enfin, l'aura de -1 au moral. Ca c'est déjà mieux. Une bonne chose en soi.

Et ensuite c'est un perso de close, mais qui a une arme sympa sans plus, le crozius, et la possibilité d'éventuellement prendre du matos en plus, mais par dessus le prix du crozius.
Sauf que le grand maître à côté de ça ... Ben son aura est très suffisante pour le cac, mais buff le tir en plus ( tes termi ont des armes de tir ! ), ne buff pas un moral qui n'en a pas besoin, mais lui est réellement puissant au corps à corps dans sa config la plus classique - optimisée, le fameux maître à réacteur avec marteau et bouclier. Avec la relique suaire des héro, on boost encore plus sa résistance, en plus de synergiser avec le potentiel spell d'un archiviste ( pour passer de 2 voir 3 la capacité à toucher adverse lorsqu'ils visent ton grand maître.

Ma fois si tu n'aime pas les perso spe ... C'est un choix ! Pour la strat avec Belial, tu peux le remplacer par un grand maître, il fera la même chose un chouïa moins bien, mais le rouage du mécanisme est quand même présent !

Le dread comtemptor est pas mal quand même hein ! Puis vu que tu joue en milieu fun, pas d'inquiétude il bossera quand même ! Ne sabote pas une si belle figurine pour si peu !

Voilà, n'hésite pas si tu veux stratégiser un peu plus, surtout si rajouter un greenwing a ta deathwing te tente !
clemaal
clemaal

Messages : 10
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 30
Localisation : Saint-Etienne, Bourges, Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

Création d'armée Empty Re: Création d'armée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum