DarkAngelsForum


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DarkAngelsForum
DarkAngelsForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

CDA 2018 - la Fureur de la Première Légion.

+3
Galthan Ironsturm
netchaiev
Raychu
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CDA 2018 - la Fureur de la Première Légion. Empty Re: CDA 2018 - la Fureur de la Première Légion.

Message par Raychu Lun 19 Fév 2018 - 17:50

je trouve l'idée top. faut que je regarde comment je peux rentrer dans ce CDA tout en étant sur Gilgamesh. (sachant dont que je peins pas vite)
Raychu
Raychu

Messages : 364
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève _ Suisse

Revenir en haut Aller en bas

CDA 2018 - la Fureur de la Première Légion. Empty Re: CDA 2018 - la Fureur de la Première Légion.

Message par netchaiev Lun 19 Fév 2018 - 19:01

Raychu a écrit:je trouve l'idée top. faut que je regarde comment je peux rentrer dans ce CDA tout en étant sur Gilgamesh. (sachant dont que je peins pas vite)

Pareil ça va être compliqué d'assurer sur les deux fronts...
netchaiev
netchaiev

Messages : 71
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 48
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

CDA 2018 - la Fureur de la Première Légion. Empty Re: CDA 2018 - la Fureur de la Première Légion.

Message par Galthan Ironsturm Lun 19 Fév 2018 - 20:52

Je comprends tout à fait.
Je suis en train de voir pour remettre le couvert sur Gilgamesh, mais au rythme du CDA du Dafo.

Perso, je garde de très bons souvenirs de l'expérience Gilgamesh, en plus d'une centaine de Marines/véhicule/terminator peins.

Après si cela facilite la conciliation des 2 CDA on peut passer sur des sessions plus longues (2mois) ?
Là, seuls, vous mes frères pouvez en décider.
Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm
Maître de la 4ème Cie.

Messages : 3644
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 44
Localisation : Roazhon (Rennes)

Revenir en haut Aller en bas

CDA 2018 - la Fureur de la Première Légion. Empty Re: CDA 2018 - la Fureur de la Première Légion.

Message par wedge Lun 19 Fév 2018 - 21:43

je confirme que les 2 CDA peuvent très bien se gérer en même temps .

n'oubliez pas que sur Gilga vous avez 2 mois pour remplir la mission que vous vous imposer . rien n’empêche de faire qu'une seule figouze qu'elle qu'en soit son coût .

donc pour faire court ... si vous pouvez suivre le CDA du DAfo , vous pourrez largement suivre celui de GILGA .

et il y a un record de session à battre pour les plus fous ... non ce n'est pas moi qui le détient ... enfin plus maintenant ^^ .

wedge
wedge
Gardien de l'Arsenal

Messages : 1698
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 48
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

CDA 2018 - la Fureur de la Première Légion. Empty Séparation

Message par netchaiev Mar 20 Fév 2018 - 11:31

Je suis effectivement plus partant pour 2 mois. Je pense pas pouvoir peindre plus, sauf cas exceptionnel ou sur-motivation. Sur Gilga, je me suis imposé un objectif de un squad de 5 piétons, un perso, un véhicule en deux mois. Objectif que je n'ai pas pu atteindre, à une semaine près. Mais ça reste jouable. Après je peux fendre ma production en deux et participer aux deux CDA. Soyons fou!
netchaiev
netchaiev

Messages : 71
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 48
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

CDA 2018 - la Fureur de la Première Légion. Empty CDA 2018 - la Fureur de la Première Légion.

Message par Galthan Ironsturm Mar 20 Fév 2018 - 15:18

Wedge : peux tu nous donner les dates de sessions de Gilgamesh?

Mes frères, merci de donner votre avis.
Attention, sans avis de votre part on garde le format actuel (1 mois / session)
Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm
Maître de la 4ème Cie.

Messages : 3644
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 44
Localisation : Roazhon (Rennes)

Revenir en haut Aller en bas

CDA 2018 - la Fureur de la Première Légion. Empty Re: CDA 2018 - la Fureur de la Première Légion.

Message par Galthan Ironsturm Mar 20 Fév 2018 - 20:47

Merci aux votants de motiver leur vote par quelques mots, en plus cela permet d'identifier qui serait intéressé.

Perso, je ne voterai pas, car les 2 formats me conviennent.

La décision est votre.
Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm
Maître de la 4ème Cie.

Messages : 3644
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 44
Localisation : Roazhon (Rennes)

Revenir en haut Aller en bas

CDA 2018 - la Fureur de la Première Légion. Empty Re: CDA 2018 - la Fureur de la Première Légion.

Message par wedge Mer 21 Fév 2018 - 22:02

la session actuelle se termine au 31 mars et la suivante durera donc 2 mois . nous avons pour habitude de faire une longue session l'été (juin -juillet -août ) mais je ne sais pas encore comment sera planifiée celle de cette année .

Apres pour faire simple , si vous pouvez peindre une figurine sur une session d'un mois , ben ça en fera 2 pour une session sur Gilga .

l'imperium à cruellement besoin des fils du Lion pour espérer l'emporter sur le chaos .

wedge
wedge
Gardien de l'Arsenal

Messages : 1698
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 48
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

CDA 2018 - la Fureur de la Première Légion. Empty Re: CDA 2018 - la Fureur de la Première Légion.

Message par Raychu Mar 27 Fév 2018 - 10:26

Personnellement 1 ou 2 mois c'est pareil vu que ça sera décallé par rapport à Gilgamesh.

Par contre j'ai une question existentielle. sur les CDA comme ça, il faut inscrire tout ce qu'on va peindre mois par mois?
je m'explique, je sais ce que j'ai à peindre pour Mars (un scorpius et un drop pod). mais après, j'en sais rien. et surtout le montage va me prendre des semaines et des semaines. je suis lent, j'aime pas et j'ai pas beaucoup de temps. donc il est possible qu'Avril je ne puisse rien poser et je ne saurai pas quand j'aurai envie de m'y remettre.

donc doit-on tout anticiper ou bien on peut faire au coup par coup?
Raychu
Raychu

Messages : 364
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève _ Suisse

Revenir en haut Aller en bas

CDA 2018 - la Fureur de la Première Légion. Empty Re: CDA 2018 - la Fureur de la Première Légion.

Message par Galthan Ironsturm Mar 27 Fév 2018 - 10:41

Aucun soucis au coup par coup, le but est de se faire plaisir tout en partageant un but commun entre membres du forum et faire vivre ce dernier.

Bref on se fait plaisir avant tout...et si on zappe une session bey c'est pas grave Wink
Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm
Maître de la 4ème Cie.

Messages : 3644
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 44
Localisation : Roazhon (Rennes)

Revenir en haut Aller en bas

CDA 2018 - la Fureur de la Première Légion. Empty Re: CDA 2018 - la Fureur de la Première Légion.

Message par Mr Tspo Mar 27 Fév 2018 - 15:07

Personnellement ça ne me dérange pas de partir sur 1 mois ou 2 par session

Comment vous faites vos tableaux d'avancement de CdA les gars ?

J'ai grossièrement préparé mes sessions, sans être 100% sur du contenu de chacune (je changerais peut être au fur et à mesure)
Mr Tspo
Mr Tspo

Messages : 486
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 29
Localisation : Uralan.. ou ..Maisons-Laffitte (dans l'78)

Revenir en haut Aller en bas

CDA 2018 - la Fureur de la Première Légion. Empty Re: CDA 2018 - la Fureur de la Première Légion.

Message par Galthan Ironsturm Mar 27 Fév 2018 - 21:01

Pour le tableau je suis passé par ALN40k...

Les CDA est évolutif jusqu'à ce que l'on attaque la session.
Une fois la session entamée et le tableau annoncé c'est locké.
Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm
Maître de la 4ème Cie.

Messages : 3644
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 44
Localisation : Roazhon (Rennes)

Revenir en haut Aller en bas

CDA 2018 - la Fureur de la Première Légion. Empty Re: CDA 2018 - la Fureur de la Première Légion.

Message par Mr Tspo Mar 27 Fév 2018 - 21:36

Faut aller ou sur le site ?

Il faut présenter des maintenant les 5 sessions ?
Mr Tspo
Mr Tspo

Messages : 486
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 29
Localisation : Uralan.. ou ..Maisons-Laffitte (dans l'78)

Revenir en haut Aller en bas

CDA 2018 - la Fureur de la Première Légion. Empty Re: CDA 2018 - la Fureur de la Première Légion.

Message par Frère Nick Mar 27 Fév 2018 - 22:54

Perso j'ai utilisé exel moi... ça marche bien aussi !
Frère Nick
Frère Nick

Messages : 104
Date d'inscription : 29/06/2015
Localisation : Le Roc

Revenir en haut Aller en bas

CDA 2018 - la Fureur de la Première Légion. Empty Re: CDA 2018 - la Fureur de la Première Légion.

Message par Mr Tspo Mer 28 Fév 2018 - 7:23

J'ai essayer sur les logiciels classique mais j'arrive pas à le mettre sur le forum, ça crée pas de tableau :/
Mr Tspo
Mr Tspo

Messages : 486
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 29
Localisation : Uralan.. ou ..Maisons-Laffitte (dans l'78)

Revenir en haut Aller en bas

CDA 2018 - la Fureur de la Première Légion. Empty Re: CDA 2018 - la Fureur de la Première Légion.

Message par Galthan Ironsturm Mer 28 Fév 2018 - 8:38

Sur ALN c'est dans "mes collections"

Non, on ne.presente que la session à venir.
Il faut que je modifie le miens...à la baisse...
Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm
Maître de la 4ème Cie.

Messages : 3644
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 44
Localisation : Roazhon (Rennes)

Revenir en haut Aller en bas

CDA 2018 - la Fureur de la Première Légion. Empty Re: CDA 2018 - la Fureur de la Première Légion.

Message par Mr Tspo Mer 28 Fév 2018 - 21:29

J'ai trouvé ce qui faisait que je ne voyais pas l'option, il fallait que je sois au niveau 3 sur ALN ^^ j'avais jamais fais de liste sur le site Very Happy

Je profite de ce message pour souhaiter un bon CdA à tout nos frères !
Mr Tspo
Mr Tspo

Messages : 486
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 29
Localisation : Uralan.. ou ..Maisons-Laffitte (dans l'78)

Revenir en haut Aller en bas

CDA 2018 - la Fureur de la Première Légion. Empty Re: CDA 2018 - la Fureur de la Première Légion.

Message par Frere Kris Mar 13 Mar 2018 - 21:07

I'M ALIIIIIIIVE !!!

Salutation mes Frères ! Après diverses "péripéties", dont un déménagement (avec une femme enceinte jusqu'aux yeux et une fille en bas âge...), je reviens au Roc vous voir !

Je viens presque de finir de m'installer, et j'ai ouvert mes cartons de figurines dimanche.

Comme promis, je viens pour le CDA, à l'appel aux Armes de la Première Légion. Je poste dans les jours qui arrivent... On partira humblement sur une escouade tactique et un QG, à faire en moins de 15 jours pour cette première session ^^

Voilà voilà, je vais faire le tour du Roc voir les nouvelles, et fouiner un peu partout pour ce soir. Sinon, merci pour cette troisième place au concour ! Pour une fig pour laquelle je n'ai même pas pu écrire de fluff, ni faire de photo correcte !

Croyez-moi, après les évèvements que j'ai traversé, ça m'a sincèrement récchauffer le coeur !

Bref, je reviens vers vous mes frères, toujours fidèle à la Première, avec des idées de figs, et du fluff, beaucoup, beaucoup de fluff....

Gloire au Lion !


Prima Legio, Patria Nostra !
Première Légion, Notre Patrie !

Frere Kris
Frere Kris
Xenocide du Dafo

Messages : 780
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 40
Localisation : Ariège

http://frere-kris.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CDA 2018 - la Fureur de la Première Légion. Empty Re: CDA 2018 - la Fureur de la Première Légion.

Message par Mr Tspo Mar 13 Mar 2018 - 22:28

Bien heureux de tes nouvelles Frere Kris !

Courage à toi pour la suite de tes péripéties Wink

C'est déjà pas mal pour ta première session Very Happy

Hâte de voir ton topic et de pouvoir lire ton fluff !
Mr Tspo
Mr Tspo

Messages : 486
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 29
Localisation : Uralan.. ou ..Maisons-Laffitte (dans l'78)

Revenir en haut Aller en bas

CDA 2018 - la Fureur de la Première Légion. Empty Re: CDA 2018 - la Fureur de la Première Légion.

Message par Galthan Ironsturm Mer 14 Mar 2018 - 8:16

Welcome on board Brother.

Content de ton retour camarade.
Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm
Maître de la 4ème Cie.

Messages : 3644
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 44
Localisation : Roazhon (Rennes)

Revenir en haut Aller en bas

CDA 2018 - la Fureur de la Première Légion. Empty Re: CDA 2018 - la Fureur de la Première Légion.

Message par Galthan Ironsturm Lun 2 Avr 2018 - 21:15

Sujet de discussion reloaded.

Bonne seconde session.

Avis aux nouveaux membres (et aux plus anciens aussi!) :

Il est toujours possible de participer au CDA
Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm
Maître de la 4ème Cie.

Messages : 3644
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 44
Localisation : Roazhon (Rennes)

Revenir en haut Aller en bas

CDA 2018 - la Fureur de la Première Légion. Empty Re: CDA 2018 - la Fureur de la Première Légion.

Message par Galthan Ironsturm Jeu 7 Juin 2018 - 9:20

Mes frères,

Avant toute chose :
Bravo pour vos sessions et le qualité de vos productions.

J'ai plus que levé le pied niveau peinture.
Je vais terminer la session entamée et stopper là mon CDA.

La réalisation de la table Jungle me prend énormément de temps, et j'ai fini par craquer pour Infinity...



Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm
Maître de la 4ème Cie.

Messages : 3644
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 44
Localisation : Roazhon (Rennes)

Revenir en haut Aller en bas

CDA 2018 - la Fureur de la Première Légion. Empty Re: CDA 2018 - la Fureur de la Première Légion.

Message par Frere Kris Ven 8 Juin 2018 - 7:37

Bonjour Frère,

C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai lu ton message hier ; malheureusement, nous ne pouvons te forcer à continuer.

Si j'en crois l'activité du CDA, il est en train de mourir... il ne reste de réellement actif que frère RAychu et moi-même.... (manifestez-vous si je me trompe !)

Ce cher Raychu hésitant a arrêter pour aider un ami pour une grosse bataille, cette histoire me semble biiiiien mal barré...

Bon, moralité : il faudra tabler sur un CDA court la prochaine fois (3 mois je pense). Au-delà, c'est une hécatombe...

Par contre, ce que je regrette, sincèrement, c'est que nos autres frères ne nous aient pas laisser un message pour dire "bon ok, c'est mal barrer, j'ai perdu la motivation (ça arrive), j'arrête...."

Là on ne les voient même plus du coup :/
Si vous lisez ce message, je (on ?) ne vous en veux pas d'avoir arrêter (on a tous une vie en devoir du Chapitre... bien qu'on ne devrez pas Very Happy ), alors, revenez participer aux sujets, discussions et autres !

F.K,
bien triste qu'autant de ses frères soient tombés au combat...
Frere Kris
Frere Kris
Xenocide du Dafo

Messages : 780
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 40
Localisation : Ariège

http://frere-kris.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CDA 2018 - la Fureur de la Première Légion. Empty Re: CDA 2018 - la Fureur de la Première Légion.

Message par Mr Tspo Dim 15 Juil 2018 - 23:46

Je passe sur le topic à la volée, encore une fois désolé franchement j'ai pas vu les mois défiler.. trop pris de partout

Pourtant je le voulais ce CdA avec le risque de pas suivre suffisamment un rythme pourtant "à la cool" ici.. je papillonne trop parmi mes passions et j'ai des cycle ou je suis à fond sur une a la fois, les mois sont passés, la roue à tournée et je suis vraiment motivé mais comme je l'ai dis sur mon topic du CdA il y a quelques minutes, j'emménage dans les prochains jours, avec les travaux que ça implique ect..

Frère Tspo,
S'en veut de ne pas avoir été assez là pour la Legion ...
Mr Tspo
Mr Tspo

Messages : 486
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 29
Localisation : Uralan.. ou ..Maisons-Laffitte (dans l'78)

Revenir en haut Aller en bas

CDA 2018 - la Fureur de la Première Légion. Empty Re: CDA 2018 - la Fureur de la Première Légion.

Message par Frere Kris Lun 16 Juil 2018 - 13:24

J'avoue, tu crains Frère ...

Nan, pas de soucis, c'est la vie ^^

Bon, par contre, 2 leçons pour les futurs CDA du Dafo :
-3/4 mois, c'est le max. Après, genre là le 5eme mois, même pour les furieux / motivés, ça commence à durer...
-Dès que l'été arrive, ça deviens compliqué de trouver le temps (et la motiv') de bosser sur le CDA. Donc à prévoir hors de cette période.
Frere Kris
Frere Kris
Xenocide du Dafo

Messages : 780
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 40
Localisation : Ariège

http://frere-kris.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CDA 2018 - la Fureur de la Première Légion. Empty Re: CDA 2018 - la Fureur de la Première Légion.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum