DarkAngelsForum


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DarkAngelsForum
DarkAngelsForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Décors de Space Hulk

3 participants

Aller en bas

Décors de Space Hulk Empty Décors de Space Hulk

Message par Beren Lun 28 Juin 2021 - 20:38

Bonjour,

Plus du tout présent sur le forum depuis quelques mois car, mes Dark Angels sont rangés dans un carton, ma dernière partie de Warhammer remontre à 2013 et vu l'évolution des règles, aucune partie n'est prévue avant longtemps.
Je ne me sens plus trop l’âme d’un frère Dark Angels.

Le Chapelain Frère Kris m’ayant rappelé mes devoir de membre de la Légion. Voici quelques photos d’un projet de décors d’intérieur de Space Hulk en m’inspirant du plateau de Space crusade (au moins pour les murs).
Il est prévu, pour l’accompagner, 100 Space marines des 9 premiers chapitres loyaliste équipés à la Space Crusade et quelques extraterrestres (pour le joueur extraterrestre ^^).

Voici quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tout est monté en carton plume, boîte de céréales et beaucoup de décors et bits games workshop (j’en ai encore plein pour la suite^^).

Les cases font 4cm de côté. Mais on perd entre 3 et 5 mm à l’approche des murs … donc je vais devoir socler mes terminators sur du 32 mm car en 40mm c’est un peu juste. J’ai essayé de faire de longue zone pour éviter l’effet tir à bout portant.

Le tout avance lentement, car je ne veux pas bâcler les éléments.
J’essaye de raconter une histoire pour chaque éléments, donc cela demande pas mal de réflexion. Ce qui prend beaucoup de temps.
A la base la partie de l’usine à Dreadnought ne comprenait qu’un élément (celui avec les quatre dreadnougth) mais je ne sais pas m’arrêter.
Pareille pour le décors Nécron qui devait être terminé. Mais j’ai acheté une Arche Fantôme Nécron pour récupérer tous les éléments et faire au moins deux longues dalles en plus.
Par contre la partie recyclage est terminée … coller tous ces morceaux était trop long.
Vu que rien n’était prévu pour faire un grand décors, il y a quelques ratés sur le montage. Je vais devoir faire des éléments intermédiaires pour pouvoir tout relier harmonieusement.
Il me reste plein de pièces plastiques plus gothique pour faire les parties de vaisseau space Marine. Et de pièce plus « Mechanicus » pour les parties usines. J’ai dans l’idée d’ajouter un petit vaisseau Eldar en ruine et une taverne Ork (j’ai déjà les musiciens).

Pour la partie Fluff, le Space Hulk Malveillant (c’est son nom) est constitué de différents vaisseaux qui se sont agglomérés autour d’un petit morceaux de Caliban. Toutes les armures MK6 de mon armée ont été trouvé dans un vaisseau Dark Angels écrasé sur le rocher. D’autres vaisseaux dont un malheureux vaisseau Nécron ont recouvert le bloc de roche avec le temps. L’usine dreadnought est un SCS corrompu pour construire des dreadnought MK7 ayant reproduit ses chaines de fabrication un peu partout dans le vaisseau, ce qui fait que malgré sa taille on retrouve souvent les mêmes salles (oui celle là elle était facile ^^).
Pour les 100 space marines, c'est une demande d'un Haut seigneur de Terra. Les Chapitres ont donc envoyé (à la mort) chacun une dizaine de Marines. Par exemple les Poing impériaux ont envoyés leurs plus mauvais marines avec de vielles armures MK5 qui fonctionnent à peine. Les Blood Angels ont choisi des Scouts ayant à peine rejoint la dixième compagnie. La victoire est assurée. Les Dark angels au vu de la situation seront plus sérieux. Normalement les Space wolves seront en armures Terminators.

Voilà pour cette fois.
Beren
Beren

Messages : 291
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Décors de Space Hulk Empty Re: Décors de Space Hulk

Message par Galthan Ironsturm Lun 28 Juin 2021 - 23:23

Ce Hulk de malade!
Bravo pour ce projet pharaonique !
Il y a tellement de détails que l'on ne sait plus où regarder.

Mention spéciale pour le necron dans le bloc de cryogéne.
Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm
Maître de la 4ème Cie.

Messages : 3644
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 44
Localisation : Roazhon (Rennes)

Revenir en haut Aller en bas

Décors de Space Hulk Empty Re: Décors de Space Hulk

Message par Frere Kris Mar 29 Juin 2021 - 10:59

Beren a écrit:
Le Chapelain Frère Kris m’ayant rappelé mes devoir de membre de la Légion.

Lol. En fait, je trouvais ça dommage que tu ne partage pas ton travail : il est sacrément bien fait ton Space Hulk. Je suis ton projet depuis le début, et plus tu avance, plus ça vend du rêve et donne envie de jouer dedans.

Ah oui, depuis 2013 tu n'as pas jouer ? Ca commence à faire. Bah écoute, vu que tu as prévu de finir ton Hulk pour la retraite, et comme je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'années qui séparera ta retraite de la mienne, j'ai bien envie de te proposer de te retrouver à ce moment, et se faire une partie dans ce magnifique champs de bataille qui aura évoluer d'ici là.

Pour les règles, on jouera V3, ca te va ? (en mode vieux cons ^^)

Ah, tu vois, je suis pas le seul à avoir vu le Necron Smile

Aller, courage ! il te reste plein de super photo de ce que tu as déjà fait à mettre ici Wink
Frere Kris
Frere Kris
Xenocide du Dafo

Messages : 780
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 40
Localisation : Ariège

http://frere-kris.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Décors de Space Hulk Empty Re: Décors de Space Hulk

Message par Galthan Ironsturm Mar 29 Juin 2021 - 20:40

Je la trouve très bien cette V9, j'ai fait plus de partie depuis son lancement que tout la V7 et V8 réunies...

A t'elle point que j'ai investi dans la boîte collector Indomitus.

Il y a d'autres pièces ???
On en veut plus camarade!
Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm
Maître de la 4ème Cie.

Messages : 3644
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 44
Localisation : Roazhon (Rennes)

Revenir en haut Aller en bas

Décors de Space Hulk Empty Re: Décors de Space Hulk

Message par Beren Mar 29 Juin 2021 - 22:36

Merci Very Happy .

Il y a tellement de détails que l'on ne sait plus où regarder.
Je voulais mettre plein de petites références à d'autres univers ou film comme une main de Necron sortant de la lave le pouce levé ... mais j'ai passé plus de temps à faire la zone de recyclage qu'à peindre une armée. a un moment il fallait la terminer.
J'ai tout de même fait un petit robot jaune avec une chaine reliée à un bras (Ce n'est pas très bien fait. en plus il manque le bracelet sur le bras ... a ajouter plus tard en peinture). Si vous voyez d’où vient l'idée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faire les tas de débris m'a pris des plombes. Il a fallut tailler le polystyrène, trouver les pièces qui s'emboitent, les coller au pistolet à colle ... sans se bruler.
J'ai fini par trouver la technique du collage rapide de gros morceaux avec ajout de morceaux de grappes plastiques et de coton tige pour remplir les trous.

Mention spéciale pour le necron dans le bloc de cryogéne.
Ah, tu vois, je suis pas le seul à avoir vu le Necron
It's a trap ! : Le nécron carbonite sert à repérer les fans de Star Wars Wink. HERETIQUES Décors de Space Hulk 3109981022

Sinon les Necrons sont les ouvriers infatigables de l'usine. Ils ont beaucoup d'accidents de travail :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a d'autres pièces ???
Il y en a deux de commencer pour l'usine.

Ah oui, depuis 2013 tu n'as pas jouer ? Ca commence à faire. Bah écoute, vu que tu as prévu de finir ton Hulk pour la retraite, et comme je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'années qui séparera ta retraite de la mienne, j'ai bien envie de te proposer de te retrouver à ce moment, et se faire une partie dans ce magnifique champs de bataille qui aura évoluer d'ici là.
A dans 20 ans alors ^^, d'ici là ce décors sera largement dépassé par de superbes réalisations en impressions 3D vue sur le net et facile à imprimmer en couleurs Sad .

Pour les règles, on jouera V3, ca te va ? (en mode vieux cons ^^)
Je dois avoir plus de parties en V2. On jouera avec des terminators sur socles 25mm vert  Very Happy .

Je la trouve très bien cette V9, j'ai fait plus de partie depuis son lancement que tout la V7 et V8 réunies...
A t'elle point que j'ai investi dans la boîte collector Indomitus.
Je n'ai rien contre la V9. Mais comme je ne joue plus, j'ai laissé tomber l'achat de touts les codex et suppléments à l'arrivée de Guiliman. Je n'ai même pas pris le dernier codex DA. En plus, c'est moi ou Sableclaw à disparu du codex?
J'essaye de ne pas craquer sur les Primaris (je n'en ai qu'une trentaine montée n'importe comment.)
Sinon j'ai encore pleins de MK6 à monter ... et je ne sais pas quoi penser des photos des futurs MK6 Razz . Bientôt tout le monde pourra se faire une armée de MK6 Sad .

Pour finir quelques anecdotes :

Normalement le tapis roulant devait être très long avec des machines outils (genre scies ou presse). Les figurines devaient marcher dessus pour traverser la pièce. Mais l'idée n'était pas réalisable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'origine je voulais faire un décors de petit vaisseau modulable. Avec un cockpit, une salle des moteurs, des canons, sale de fret ... Mais je me suis dit que cela ne devait pas être jouable. Alors j'ai fait ça pour tester :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et c'est là que j'ai vu que ce n'était pas jouable pour des troupes équipées de fusils !
Alors j'ai ajouté des routes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ça marche mieux. Le décors est à terminer et est compatible avec le reste. J'ai bien envie de le transformer en village Ork. ça doit pouvoir se trouver sur un space hulk un village Ork  Razz !

Comme j'aime bien cette photo, je l'ajoute :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le premier élément d'usine devait être le seul et était plus là comme plateau pour présenter mes figurines :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour cette fois.
Beren
Beren

Messages : 291
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Décors de Space Hulk Empty Re: Décors de Space Hulk

Message par Galthan Ironsturm Mer 30 Juin 2021 - 12:03

Effectivement, Sableclaw est remisé au hangar du Roc.
Personnellement, n'ayant pas monté de figurine pour le représenter, et, ne l'ayant pas joué, sa disparition ne me touche pas plus que ça.

La future boîte plastique Horus Heresy prévue pour 2023 qui a déjà fuitée prévoit effectivement une/des armée/s full Mk6 ainsi qu'un Land Raider forgé World ( oublié du modèle...Spartans peut-être...).
Là encore, je trouve ça très bien, pour les amoureux des Mk6 n'ayant ni le courage de convertir une armée complète ( tu as toute mon admiration pour ça Beren), ni les finances pour acheter du full Mk6 Forge World.
La crainte que j'ai, est la suivante, n'est ce pas trop tard? Les Primaris squattent le haut du panier, tant au niveau règles/puissance/jeu, qu'au niveau modélisme, c'est une tuerie a peindre, les volumes, la taille, tout est confort!
Alors sortir de nouvelles figurines de marines même aussi cool et stylées que c'est bon vieux Beakys en 2023 paraît "déplacé".
Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm
Maître de la 4ème Cie.

Messages : 3644
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 44
Localisation : Roazhon (Rennes)

Revenir en haut Aller en bas

Décors de Space Hulk Empty Re: Décors de Space Hulk

Message par Beren Mer 30 Juin 2021 - 18:04

Effectivement, Sableclaw est remisé au hangar du Roc.Personnellement, n'ayant pas monté de figurine pour le représenter, et, ne l'ayant pas joué, sa disparition ne me touche pas plus que ça.
Vi mais moi j'ai monté le mien. C'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup Sad .
Pour mémoire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Heureusement il peut encore servir de Lieutenant.
... J'attendrais le V15 quand ils feront les Lieutenant en gros land speeder. Avec un peu de chance ils en profiteront pour mettre l'option Sableclaw  Razz .

Pour les MK6, je suis d’accord avec toi.
d'après les premières photos, les jambes, les épaules et le pactage sont très gros. Le torse reste trop petit par rapport aux Primaris, ce que je ne trouve pas très gracieux. au final il sont trop différents des anciens space marines à petites cuisses et pas au top anatomiquement par rapport au Primaris (petit torse). Je ne suis pas convaincu pour l'instant. A voir sous d'autres angles.
Dans tous les cas, une dizaine de figurines dans mon armée ne devrait pas trop dénoter, vue les vieilleries en métal qui côtoient actuellement les marines en plastique.
Beren
Beren

Messages : 291
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Décors de Space Hulk Empty Re: Décors de Space Hulk

Message par Frere Kris Jeu 1 Juil 2021 - 18:21

T'as fais un sacré taff en tout cas. J'avais oublié ta version de Sableclaw, super bien réussi.

J'ai dû louper l'info des MK6 et de la boite HH, car ce ne me dis riiiien du tout... quelqu'un pourrait-il me dire où je pourrais voir ça svp ?
Frere Kris
Frere Kris
Xenocide du Dafo

Messages : 780
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 40
Localisation : Ariège

http://frere-kris.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Décors de Space Hulk Empty Re: Décors de Space Hulk

Message par Beren Jeu 1 Juil 2021 - 20:08

Essaye ici. Mais attention les yeux  Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Beren
Beren

Messages : 291
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Décors de Space Hulk Empty Re: Décors de Space Hulk

Message par Frere Kris Jeu 1 Juil 2021 - 21:37

La question ne se pose même pas : j'achèterai direct !

EDIT : merci pour le lien !
Frere Kris
Frere Kris
Xenocide du Dafo

Messages : 780
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 40
Localisation : Ariège

http://frere-kris.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Décors de Space Hulk Empty Re: Décors de Space Hulk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum