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[ pouvoir PSY] Primaris Télépathie

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Sanguinius
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funzy
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[ pouvoir PSY] Primaris Télépathie Empty [ pouvoir PSY] Primaris Télépathie

Message par funzy Sam 9 Nov 2013 - 21:14

Salut a tous, en préparent ma liste je me poser la question a savoir: que vos le primaris de télépathie?
A première vue il m'a l'air bien et potentiellement très fort.
L'avez vous déjà utilisé? Quel est votre retour?
Ah oui il n'est nullement parlé de force, c'est la force de l'utilisateur qui doit être utilisée?

merci

funzy

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Message par Exentius Dim 10 Nov 2013 - 0:13

Ce que je vois c'est que ce pouvoir fait combo avec les pouvoir d'Ezechiel.
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Message par Le Cad Dim 10 Nov 2013 - 13:45

Salut,

Perso je joue l'Archiviste avec le primaris télépathie, et je suis fan, c'est le top pour tomber les grosses créatures genre Riptide, Chevalier eldar, Némésis, ...
Pour être sur de "sniper" ce que je veut, et pour coller à mon armée Ravenwing, je le pose sur moto avec champ téléporteur. Pour 110 points cela fait un bon tueur. C'est l'épine dans le pied de adversaire.

Pour la vile optimisation, il y a les psykers de la GI avec leur pouvoir pour baisser le CMD ... c'est de la tuerie.
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Message par funzy Dim 10 Nov 2013 - 17:00

merci pour vos réponses.
Je ne joue jamais Ezekiel, mais effectivement ca peut étre top!! après faut réussir a blesser avec une F4 ...

Le Cad tu fait beaucoup de touche contre de telles créatures? car taper du Cd 10 c'est baléze quand meme non ??
Sinon c'est ce que j'avais prevu aussi, une moto et avec une secouade de com Ravenwing.

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Message par Sanguinius Dim 10 Nov 2013 - 17:01

Moi je le trouve pas top. Bien sûr si l'unité visée a un faible commandement ça devient bon, mais 3D6 ça me paraît pas beaucoup, sans compter qu'avec les jets pour toucher ça en fait encore moins... De plus le Commandement "moyen" du jeu doit se trouver à 8-9 donc ce qui fait que pour être vraiment rentable, il faudrait faire un gros résultats sur les 3D6, ce qui n'est en rien garanti.

Par exemple, un gros résultat serait 15 sur 3D6. Avec les jets pour toucher, on n'a plus que 10 touches (CT4). Supposons que l'untité en face ait un Cd de 8, ça ne fait que deux morts... Sans compter les éventuels Svg Invulnérables ou les jets d'Insensible à la Douleur. Vraiment pas top.
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Message par Le Cad Dim 10 Nov 2013 - 20:25

Perso l'archiviste me sert surtout pour achever les créatures, à par coup de chance il reste peut probable de tomber une riptide en un tour, mais le fait de faire voler les saves et couverts (sauf invu), rend le pouvoir sympa à mon avis.
Bien mieux que les autres primaris en tout les cas.

Pour te donner un exemple, hier contre deux joueurs Tau j'ai achevé deux Riptides entamées au lascan et aux plasmas des chevaliers noir, grâce à ce pouvoir. Je trouve que cela dépanne bien, à utiliser en fin de phase de tir.
Après effectivement il ne faut pas compter sur ça pour tomber une créature en un tour.
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Message par beastrouille Mar 12 Nov 2013 - 18:26

Sanguinius a écrit:Moi je le trouve pas top. Bien sûr si l'unité visée a un faible commandement ça devient bon, mais 3D6 ça me paraît pas beaucoup, sans compter qu'avec les jets pour toucher ça en fait encore moins...
Shocked 
Pour être certains les gars relisez attentivement le texte associé à plainte psychique.
C'est blessure directement (pas de jets pour toucher, pas de jet de blessure) et les sauvegardes d'armure et couvert sont ignorées.
Ce pouvoir est parfait pour les gros truc sans sauvegarde invulnérable (genre riptide, seigneurs/chevalier fantomes...), ça peut enlever le PV qui va bien (cf Le Cad juste au dessus)
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Message par Sanguinius Mar 12 Nov 2013 - 18:36

C'est une décharge psy. Ça requiert donc des jets pour toucher.
Pour être certain relit attentivement le texte associé aux décharges psy.

Les blessures automatiques, je suis d'accord.
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Message par Le Cad Mar 12 Nov 2013 - 18:49

Perso je comprend la règle comme Sanguinius, même si je préférerais toucher auto ...

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Message par lloydshadow Mar 12 Nov 2013 - 20:21

Pour moi le terme "décharge psychique" ici ne veut seulement dire que le sort s utilise en phase de tir. D' après sa description aucun jet pour toucher n' est requis , et combien de jet pour toucher alors ?? Puisque c' est le jet de 3 dés retranché au Cd qui détermine le nombre de BLESSURES.
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Message par Ren'O Mar 12 Nov 2013 - 20:23

Je suis également de l'avis de Sanguinus à un détail prêt, selon ma compréhension de la chose (mais je peut me tromper hein) tu ne fait qu'un seul jet pour toucher, et si tu réussit à ce moment la tu lance tes 3 dés pour déterminer avec le Cmd le nombre de blessures sans Svg sauf invulnérable.
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Message par Master Avoghai Mer 13 Nov 2013 - 8:51

@lloydshadow : ce n'est pas la description du sort en elle même qui évoque le jet pour toucher mais la description d'une décharge psy qui stipule qu'il y a toujours un jet pour toucher.

@ Ren'O : j'ai la même lecture que toi.
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Message par beastrouille Mer 13 Nov 2013 - 9:25

Après relecture attentive (c'est génial, c'est le coup de l'arroseur arroséRazz ), voici comment je le comprends (je détaille, comme ça vous me dites où ça coince pour vous):
- les decharges psy sont des attaques de tir et nécessitent un jet pour toucher.
- le jet pour toucher suit des modalités qui lui sont propres et qui sont indiquées dans la description du pouvoir. Dans ces descriptions, hors nova, faisceau, décharge focalisée, décharge, il y a 2 types principaux de pouvoirs: par exemple, pour le pouvoir Compression (Télékinésie) le jet pour toucher correspond au lancer de 2d6 pour déterminer la force de la touche. Pour le pouvoir Inferno (Pyromancie), on dispose d'un profil d'arme de tir, impliquant un jet standard (avec la CT quoi)
- Plainte Psychique rentre dans la première catégorie, i.e les jet pour toucher est le lancer de 3d6: dans ce cas, si 3d6< ou = au Cd de la cible, pas de touches, si 3d6>Cd de la cible, autant de touches blessant automatiquement que la différence

Verdict ?
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Message par lloydshadow Mer 13 Nov 2013 - 12:43

Moi c est comme ça que je le concevais aussi mais du coup Ren O , Master Avoghai et Sanguinius me mettent le doute.
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Message par Master Avoghai Mer 13 Nov 2013 - 13:22

À beastrouille. Non un jet pour toucher est un jet pour toucher utilisant la CT. Seule les armes à explosion ou à souffle ont un jet pour toucher différent mais c'est explicitement précisé dans la partie sur les tirs.

Dans le cas de la plainte psychique c'est le jet pour BLESSER qui diffère puisqu'il de base sur le Cd plutôt que l'E. (On parle d'un nombre de BLESSURES subies, pas de TOUCHES)

Donc
Test psy
Abjuration
Jet pour toucher
Si réussi : on jet les 3d6 et on compare au Cdt pour définir le nombre de blessures.
On retire les mourrus.
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Message par beastrouille Mer 13 Nov 2013 - 14:58

Ok, je comprends mieux. Je trouvais ça pas forcément clair:scratch: 
Dans ce cas, on est d'accord qu'il n'y a qu'un seul jet pour toucher, résolu avant de déterminer le nombre de blessures?
Ceci dit, une fois ce point clarifié complètement, ça reste un bon pouvoir !
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Message par lloydshadow Mer 13 Nov 2013 - 20:04

Faut se mettre prescience avant pour être sûr Laughing 
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Message par Sanguinius Mer 13 Nov 2013 - 20:07

Bon eh bien c'est plus clair pour moi aussi maintenant. Merci d'avoir éclairé ma lanterne ! Very Happy 


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