DarkAngelsForum


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DarkAngelsForum
DarkAngelsForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel

+16
chevalier farcay
Darkside73
Luce
Barkamas
carot035
lloydshadow
Darkvernon
Beren
Sanguinius
little65
rakarth
Kikasstou
Ren'O
Galthan Ironsturm
xenophon
-MFT-
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel Empty [DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel

Message par -MFT- Lun 4 Fév 2013 - 23:41

Certains les auront sans doute déjà vu mais je ne résiste pas à l'envie de les présenter une fois de plus, surtout dans le sanctuaire désormais attitré des Dark Angels...

A tout seigneur tout honneur : Gabriel, Maître de la Troisième compagnie.

Gabriel est l'actuel Maître de la Troisième compagnie, et il la dirige depuis une qinzaine d'années à présent.

Introduit dans le Chapitre vers 912M41, il termina son noviciat en 927M41 et fut recommandé par le Sergent-Instructeur Naaman pour intégrer directement une compagnie de combat, sans passer comme habituellement par les compagnies de réserve. En toute logique, il aurait du rejoindre la ligne de combat au sein d'une escouade Devastator mais Belial, impressionné par le dossier du jeune Dark Angel, décida de le verser dans une escouade tactique afin de juger les aptitudes du nouveau frère. Il soupçonnait en effet ce dernier de posséder un grand potentiel et lui faire rejoindre une unité tactique serait un meilleur moyen de vérifier son intuition. Il ne fut pas déçu. Il fut très vite confié au Sergent Espertas, leader d'une escouade d'assaut, puis fut promu très jeune parmi les vétérans de la Première escouade. Excellant dans les arts martiaux et en particulier dans les différentes d'escrime, Gabriel fut nommé Champion de compagnie sur Piscina, mais ne le demeura que peu de temps puisqu'il en devint le maître à la fin de la campagne.

Constamment soumis au contrôle de Severian, lequel s'était pris d'affection durant le noviciat pour ce jeune novice zèlé, le vieux Chapelain-Investigateur devint assez vite le mentor de Gabriel. Depuis, leur relation s'est transformée de celle du maître sévère mais juste à l'élève doué, vers une relation plus horizontale d'ami à ami. Il existe une réelle proximité entre le Grand Maître et l'Investigateur, et l'amitié réelle pointe toujours sous l'apparence de distance révérente qu'ils mettent en scène dans leurs rapports en public.

Gabriel fut également très proche du Grand Maître Pertinax jusqu'à sa chute finale, ce qui a quelque peu refroidi les relations entre Gabriel et Severian -on sait que Severian avait prédit la trahison finale du Grand Maître. Gabriel vécu celle-ci comme une trahison personnelle et la grave blessure physique qu'il reçut dans sa tentative de le ramener de sa folie n'est rien comparée à la douleur qu'il éprouve encore aujourd'hui de cette amitié perdue. La traque du nouveau Seigneur Cypher se double chez lui d'une quête personnelle aux motivations complexes. Son action héroïque dans l'orbite même de Terra lui valut le titre de Gardien du Sanctuaire, une progression plus profonde encore dans les secrets du Chapitre.

Revêtu d'une armure énergétique crée par un maître artisan du Chapitre, qui parvint à allier la robustesse d'une armure d'artificier avec la souplesse d'une armure classique, richement ornée, Gabriel manie l'arme que lui offrit Belial lorsqu'il intégra la Première escouade il y a vingt-cinq ans de cela, une épée énergétique légère et parfaitement équilibrée qu'il a baptisé du nom d'Absolution lors de son intronisation comme Grand Maître. Azrael lui-même lui a offert comme cadeau à cette occasion son bolter-fuseur, Redemptor, ainsi qu'un serviteur personnel, l'un de Ceux-qui-regarde-dans-les-ténèbres qui à présent accompagne son maître au combat en portant la précieuse arme.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-MFT-
-MFT-
-MFT-
Source apocryphe

Messages : 412
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 36
Localisation : Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

[DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel Empty Re: [DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel

Message par xenophon Mar 5 Fév 2013 - 0:03

Tout mes respects grand maître Gabriel,

vos exploits sont d'ores et déjà synomyme de grande piété et dévotion au chapitre pour le Dafo.

Je rajouterai une conversion aérienne, pas de surcharge mais beaucoup d'ajouts bien sentis. La peinture du drapé est très soignée. C'est bien lui, c'est le grand maître de la troisième compagnie.

Aaaahhhh, j'ai failli être convertie, non je suis un corbeau et j'en resterai.
xenophon
xenophon
Thálatta ! Thálatta !

Messages : 79
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 42
Localisation : St Romain sur Cher bientôt Villentrois

Revenir en haut Aller en bas

[DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel Empty Re: [DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel

Message par Galthan Ironsturm Mar 5 Fév 2013 - 1:14

Tout mes respects grand maître Gabriel.

Idem.

En plus ton Maître de Cie annonce clairement la couleur de se qui va suivre...

J'adore Wink
Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm
Maître de la 4ème Cie.

Messages : 3644
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 44
Localisation : Roazhon (Rennes)

Revenir en haut Aller en bas

[DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel Empty Re: [DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel

Message par Ren'O Mar 5 Fév 2013 - 7:01

Mon dieu... Encore un grand maître de la peinture... (s'en va cacher ses cibleur loin sous l'armoire au fin fond de la cave...)
Ren'O
Ren'O
Maître de la chasse Aérienne

Messages : 1243
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 142

Revenir en haut Aller en bas

[DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel Empty Re: [DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel

Message par -MFT- Mar 5 Fév 2013 - 8:49

Merci à tous ^^

Allons j'en profite pour vous présenter son mentor : l'Investigateur Severian.

Chapelain-Investigateur Severian, Premier Interrogateur, Héros du Chapitre

Severian est l'un des plus vieux Chapelains du Chapitre. Agé aujourd'hui de plus de quatre-cent ans, il a servi sous les ordres de trois Grands Maîtres suprêmes depuis qu'il est entré au sein de la confrérie des Dark Angels. C'est aussi l'un des plus zélés des guerriers du Chapitre. Il est révéré voire craint au sein du Reclusiam du Roc comme un puissant apôtre du credo du Chapitre. Après près de soixante-quinze ans de service au sein des Dixième, Sixième et Quatrième compagnie, il accéda à la charge des âmes de sa compagnie de combat après la mort du chapelain Koriban sur Tessara. Bien qu'il était déjà connu pour sa dévotion et qu'il fut déjà l'auxiliaire du Chapelain Koriban, il prit la tête de la défense des Dark Angels face à l'invasion d'un peuple extra-terrestre jusqu'alors inconnu des archives impériales, les H'ksos. L'obstination qu'il insuffla alors à ses frères leur permit de tenir pendant un mois la cathédrale de Mollberg, bien au-delà de ce que Maître Azerath n'espérait d'eux, face aux rudes assauts de ces nouveaux Xenos . A présent, ces derniers n'existent plus que dans quelques lignes écrites sur de poussiéreux parchemins, perdus au fond de l'une ou l'autre des bibliothèques de l'Imperium, ainsi que dans les volumes du Librarium du Roc. Menés par Azerath et Severian, les Quatrième et Sixième compagnies, renforcées d'éléments d'autres compagnies de réserves, éradiquèrent l'embryon d'empire que le H'ksos avaient commencé à édifier.

Severian pénétra les secrets du Cercle Intérieur une dizaine d'années plus tard, après avoir été observé durant tout ce temps par l'Investigateur Belphegor. Sa capacité à étendre ses réseaux d'informations à travers tout l'Imperium comme les gigantesques tentacules d'une pieuvre qui savait rester tapie dans l'ombre, contribua à sa renommée. En effet, elle lui permit d'acquérir de nombreuses et très utiles informations. Outre la capture de quatre déchus en une trentaine d'années, ces informations permirent aussi aux Dark Angels de se trouver régulièrement au bon endroit au bon moment, jamais trop éloigné des combats pour répondre aussitôt que possible aux demandes de l'Imperium, jamais trop près non plus pour qu'on ne put les suspecter d'avoir favoriser ces coïncidences. Severian gravit donc progressivement les échelons du Roc, allant jusqu'à devenir le confesseur de l'Investigateur Asmodaï en 890M41. Non pas qu'il entendit en confession ce dernier, mais sa science dans l'art de la « question » lui avait valu d'obtenir la confession et le repentir d'une grosse demie-douzaine de Déchus en une centaine d'années. Depuis lors, son chapelet s'est encore étoffé de quelques perles.

Armé d'une foi sans faille et d'une dévotion univoque envers le Chapitre, le Lion et l'Empereur, Severian est un personnage sombre et charismatique qui fait trembler novices comme frères de bataille. Sa renommée et son influence ont cru parallèlement à mesure de ses succès dans la Traque des Déchus, ce qui n'a pas été sans développé jalousies et inimitiés au sein du Reclusiam, notamment de la part de son ex-mentor, Asmodaï (Belphegor étant mort depuis longtemps). Cependant, son opposition de toujours à l'accession de Pertinax à l'office de Maître de compagnie, qui s'avéra fondée par la suite, ainsi que son rôle dans la poursuite épique qui s'ensuivit, renforça sa position influente au point qu'il est à présent le chapelain du Maître Suprême lui-même. Ce dernier l'a élevé au rang de Héros du Chapitre, un titre honorifique de grande valeur, et lui a fait don de l'une des rarissimes « Lames de raison », à laquelle plusieurs ennemis de l'Empereur ont depuis lors goûté avec douleur. Il a par ailleurs développé une certaine amitié avec Gabriel, jeune Maître de la Troisième Compagnie, dont il a plus ou moins ouvertement favorisé la carrière, et bien que cette proximité mette parfois mal à l'aise le vieux Dark Angel. D'autre part, Severian s'inquiète beaucoup de ce que Gabriel a eu aussi un lien fort avec Pertinax, et si il sait que lors du duel final en orbite de Terra, Gabriel ne marqua pas de signe de doute, le vieil Investigateur continue de scruter attentivement son protégé, pour déceler en lui toute trace de malaise. Et pour la première fois, alors qu'il est sans doute celui qui le connaît le mieux, il ne sait pas comment guider ce jeune frère, ni ce qu'il adviendra de lui ou ce qu'il achèvera dans un futur lointain, bien que Severian, dès son noviciat, a compris que Gabriel serait au centre d'évènements décisifs que le Chapelain ne verrait peut être pas...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-MFT-
-MFT-
-MFT-
Source apocryphe

Messages : 412
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 36
Localisation : Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

[DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel Empty Re: [DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel

Message par Galthan Ironsturm Mar 5 Fév 2013 - 9:34

Non content d'être un peintre talentueux, tu nous honores également de passages historique de grande beauté, insufflant à tes "simples bouts de plastique" une identité réelle : du Grand Art !

Merci à toi MFT Wink

G.I. *s'inclinant respectueusement*
Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm
Maître de la 4ème Cie.

Messages : 3644
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 44
Localisation : Roazhon (Rennes)

Revenir en haut Aller en bas

[DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel Empty Re: [DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel

Message par Ren'O Mar 5 Fév 2013 - 9:45

Non content d'être un peintre talentueux, tu nous honores également de passages historique de grande beauté, insufflant à tes "simples bouts de plastique" une identité réelle : du Grand Art !
+1

Ouai, je trouve pas de mots pour te déffinir, tu pousse le vice super loin et c'est carrément plaisant...
Ren'O
Ren'O
Maître de la chasse Aérienne

Messages : 1243
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 142

Revenir en haut Aller en bas

[DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel Empty Re: [DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel

Message par Kikasstou Mar 5 Fév 2013 - 10:21

Si ça ne te dérange pas, je vais poser ma tente ici et profiter de la vue en lisant le fluff de tes personnages. C'est un sujet qui va être plaisant à suivre. Je me délecte à l'avance de tes futurs réalisations et écrits Wink
Kikasstou
Kikasstou
Fléau des ennemis de l'Empereur

Messages : 229
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel Empty Re: [DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel

Message par rakarth Mar 5 Fév 2013 - 13:01

Ton maître de compagnie est juste sublime Wink Le liseré violet est super bien fait et j'en profite pour te demander comment tu l'as fait Very Happy
rakarth
rakarth
Maitre de la Ravenwing

Messages : 306
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel Empty Re: [DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel

Message par -MFT- Mar 5 Fév 2013 - 13:35

Merci à tous Smile

Bon demain, mon Archiviste en version réacteurs dorsaux, l'autre étant encore sur l'établi. Ou l'escouade QG, je me tâte. En même temps vu que je suis en train de retravailler des vétérans en rapport avec le nouveau rôle que m'incite à leur attribuer le codex, peut être que ça attendra qu'ils soient achevés.

rakarth a écrit:Ton maître de compagnie est juste sublime Wink Le liseré violet est super bien fait et j'en profite pour te demander comment tu l'as fait Very Happy

Euh avec un pinceau et un peu de peinture quoi Very Happy A main levée avec un pinceau de taille moyenne, c'est du liche purple comme base, éclairci sur les arrêtes avec un peu de bleached bone (mais pas trop sinon ça devient très vite trop clair). Et puis des rectifications au pinceau fin de bleached bone pour avoir une bande à peu près égale partout. En soi ce n'est pas compliqué, ce qui est compliqué c'est de trouver le courage de repasser sur l'éclaircissement de la robe qui me prend très vite des heures entière avec ces nouveaux kits de vétérans et leurs robes de bures aux plis complexes.

-MFT-
-MFT-
-MFT-
Source apocryphe

Messages : 412
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 36
Localisation : Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

[DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel Empty Re: [DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel

Message par little65 Mar 5 Fév 2013 - 21:23

Très impressionnant ton maitre de Compagnie ....
LA peinture n'est pas en reste et ton gardien des secrets est très bien réaliser.
Par contre j'ai un doute sur la capuche du chapelain ... Elle donne un drôle de rendu .... C'est possible d'avoir une photo de face ?
little65
little65
custodem animarum

Messages : 51
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 45
Localisation : Toulon - Var 83

Revenir en haut Aller en bas

[DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel Empty Re: [DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel

Message par Kikasstou Mar 5 Fév 2013 - 22:19

Je pense que c'est parce que la capuche a été réalisée à la main avec de la résine verte.
Kikasstou
Kikasstou
Fléau des ennemis de l'Empereur

Messages : 229
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel Empty Re: [DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel

Message par -MFT- Mar 5 Fév 2013 - 22:58

Exactement et comme je ne suis pas un grand expert dans cet aspect du hobby elle est trop épaisse.

Mais après avoir galéré des heures comme un damné pour lui donner un rendu minimal je l'ai laissé ainsi. C'est bête mais j'ai une vie à côté du hobby Razz

-MFT-
-MFT-
-MFT-
Source apocryphe

Messages : 412
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 36
Localisation : Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

[DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel Empty Re: [DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel

Message par Sanguinius Mer 6 Fév 2013 - 17:03

J'avais déjà admiré ta 3ème Cie sur ton site, mais je reviens sur ce sujet juste pour le plaisir des yeux, toutes mes félicitations, c'est magnifique, et le fluff est à la hauteur. Smile
Sanguinius
Sanguinius
Premier Capitaine de la IXè Légion

Messages : 116
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel Empty Re: [DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel

Message par -MFT- Ven 8 Fév 2013 - 21:11

Frère Joachim, Epistolier du Librarium

Frère Joachim n'appartient pas stricto censu à la Troisième compagnie, cependant Gabriel durant la campagne de Karth-Adast a particulièrement apprécié quelques traits de la personnalité de l'Epistolier. Fin lettré, cultivé et réfléchi, Frère Joachim possède de puissants liens au Warp et s'exerce à comprendre et analyser toujours plus loin la relation qui le lie à l'Empyrean, ses possibilités, sa puissance, ses dangers et ses limites. Certains murmurent qu'il va peut être trop loin dans ses recherches mais il semble béneficier de la protection d'Azrael, le Gardien des Secrets. En particulier ses périodes régulières de réclusion ascétique, pendant lesquelles il s'enferme seul durant parfois plusieurs mois, provoquent la suspicion de plusieurs membres du Librarium du Roc, à commencer par Ezekiel lui-même, Grand maître des Archivistes, et d'un bon nombre d'Investigateurs du Chapitre. Surtout, ce sont ses récentes "visions" survenues durant ces retraites érémitiques qui contribuent à alimenter la défiance d'une partie de ses frères. Selon Joachim, l'Empereur et le Lion lui ont annoncé la venue prochaine de ce qu'il appelle "l'Age de l'Esprit", sans que Joachim ne parvienne à expliquer ce dont il s'agit. Néanmoins ces visions sont manifestement prises très au sérieux par le Maître Suprême Azrael, pour des raisons connues de lui seul ou peu s'en faut.

Gabriel depuis lors demande toujours au Librarium qu'il lui soit expressément détaché lors de certaines missions périlleuses, ce qui a le don d'irriter de plus en plus Ezekiel contre le Maître de la Troisième compagnie. Il n'est en effet guère d'usage qu'un archiviste soit nommément demandé au Librarium, surtout lorsqu'il s'agit de quelqu'un en butte à l'hostilité du maître des lieux ! Cependant, Gabriel lui-même étant soutenu par de puissants personnages comme Belial, Severian ou encore par la bienveillance d'Azrael à son égard, il obtient généralement gain de cause. Lorsqu'il ne l'obtient pas, c'est de la part de Joachim lui-même car rien, jamais, ne le tire de sa claustration.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-MFT-


Dernière édition par -MFT- le Sam 9 Fév 2013 - 7:22, édité 1 fois
-MFT-
-MFT-
Source apocryphe

Messages : 412
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 36
Localisation : Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

[DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel Empty Re: [DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel

Message par Galthan Ironsturm Ven 8 Fév 2013 - 23:54

Superbe...sauf peut être le socle Wink
Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm
Maître de la 4ème Cie.

Messages : 3644
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 44
Localisation : Roazhon (Rennes)

Revenir en haut Aller en bas

[DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel Empty Re: [DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel

Message par -MFT- Sam 9 Fév 2013 - 7:25

Haha oui, les socles sont de façon générale mon gros défaut. Celui-ci à double titre car à l'époque j'avais du peindre vite, prévoyant une grosse partie et depuis je ne l'ai pas retouchée.

J'ai acheté entretemps de la roche liquide, mais je manque toujours d'idée pour choisir une colle invisible et qui tienne mon herbe statique. Si vous avez des idées...

-MFT-
-MFT-
-MFT-
Source apocryphe

Messages : 412
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 36
Localisation : Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

[DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel Empty Re: [DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel

Message par Ren'O Sam 9 Fév 2013 - 9:24

Superbe...sauf peut être le socle
+1
Il est vrai que le socle fait un peu "tache" comparé aux deux figurines précédentes... Mais qui suis-je pour me permettre de tel comantaires alors que je suis en lutance absolut sur les peintures les plus simples... Embarassed
Ren'O
Ren'O
Maître de la chasse Aérienne

Messages : 1243
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 142

Revenir en haut Aller en bas

[DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel Empty Re: [DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel

Message par rakarth Sam 9 Fév 2013 - 9:30

Pas mal du tout, une figurine bien détaillée, c'est parfait Wink Sauf pour le socle^^
rakarth
rakarth
Maitre de la Ravenwing

Messages : 306
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel Empty Re: [DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel

Message par -MFT- Sam 9 Fév 2013 - 17:27

Bienheureux Makarios, Premier Dreadnought de la Troisième Compagnie

Frère Makarios a été enchâssé dans le sarcophage blindé du Premier Dreadnought de la Troisième Compagnie lorsque le Vénérable Venerari a été mis hors de combat, et que son hôte a rejoint définitivement la Droite de l'Empereur lors de l'assaut sur Ectaban, durant la Quatrième croisade tharganienne. Frère Makarios lui-même fut mortellement blessé alors qu'il était le Sergent de la Cinquième escouade de la compagnie, chargée de détruire les bunkers de défense au sol au cours d'un assaut largué par Drop Pods. Ce dernier fut sanglant, et l'escouade toute entière fut annihilée après en avoir détruit les trois-quarts. Makarios lui-même fut pratiquement démantibulé lorsqu'il fit exploser un bunker de contrôle de tir avec une bombe à fusion : il ne parvint à s'extraire à temps de la zone de danger, atteint par deux Bolts lourds en des endroits vitaux de son armure. Durant cette opération, la Troisième compagnie ne parvint qu'à maintenir ouverte une brèche durant quelques heures avant de recevoir l'ordre d'évacuation générale avant Exterminatus. Sa première réapparition après sa "résurrection" sous la forme d'un Dreadnought fut lors de la Campagne du Voile, épilogue délicat de la XIIIème Croisade Noire.

Depuis Makarios apporte la mort à ses ennemis de loin, les détruisant à longue portée grâce à ses autocanons jumelés, mortels contre les blindés légers et notamment les rapides véhicules. Il est toujours prêt à faire bon accueil à des hostiles qui tenterait de déborder l'attaque de Maître Gabriel, et a enrayé plus d'une attaque de ce genre de son feu meurtrier.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-MFT-
-MFT-
-MFT-
Source apocryphe

Messages : 412
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 36
Localisation : Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

[DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel Empty Re: [DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel

Message par rakarth Sam 9 Fév 2013 - 20:59

C'est bien peint, mais deux choses:
-Je pense que les éclaircissements peuvent être améliorer encore à certains endroits.
-La peinture a un effet granuleux.

C'est tout Wink
rakarth
rakarth
Maitre de la Ravenwing

Messages : 306
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel Empty Re: [DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel

Message par -MFT- Sam 9 Fév 2013 - 21:29

Le brave Dreadnought Mortis est en fait un peu vieux, si je me souviens bien ça fait au moins quatre ans, peut être même cinq sinon même six... j'ai un peu perdu le compte !

Le côté granuleux vient du vernis. Depuis j'ai arrêté de vernir mes figurines, dangereux je sais mais à tout prendre je préfère reprendre un peu la peinture suite à de rares écailles que de voir tout mon travail salopé par une bombe que je ne maudirai jamais assez ensuite.

-MFT-
-MFT-
-MFT-
Source apocryphe

Messages : 412
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 36
Localisation : Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

[DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel Empty Re: [DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel

Message par -MFT- Lun 11 Fév 2013 - 6:45

Première Escouade de la Troisième Compagnie

Vétérans de plusieurs dizaines de campagnes, chacun a au moins une centaine de missions derrière lui, encore qu'en fonction de certains mérites personnels il est reconnu au Grand Maître de la Troisième Compagnie d'y promouvoir un Dark Angel moins expérimenté. Frère Ardiel et Frère Kleomen sont les plus vieux d'entre eux avec respectivement 180 et 135 missions à leur actif. Frère Ardiel est déjà membre de la Deathwing mais il est chargé de l'encadrement de cette unité d'élite au quotidien. Néanmoins, ses hommes sont fréquemment endoctrinés et évalués par l'Investigateur Severian lorsqu'ils ne sont pas en mission, et régulièrement emmenés par l'inflexible chapelain au combat. Ils constituent en effet le plus souvent sa garde rapprochée, ce dont ils sont particulièrement fiers, avec une efficacité terrible au combat. Toujours à la pointe de l'épée ou sur la brèche, la Première Escouade s'est illustrée dans nombre de missions dangereuses dans les campagnes précédentes. Pendant l'assaut initial sur Nephilym, c'est elle qui enfoncé l'aile gauche Tau en ne laissant que la destruction dans son sillage. On ne compte plus les honneurs individuels ou collectifs gagnés par ses membres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai des photos individuelles des principaux membres de l'escouade, je peux vous les donner mais je n'ai pas voulu surcharger de post outre mesure.

-MFT-
-MFT-
-MFT-
Source apocryphe

Messages : 412
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 36
Localisation : Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

[DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel Empty Re: [DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel

Message par Kikasstou Lun 11 Fév 2013 - 9:43

J'aime beaucoup le Rhino aux couleurs des Vétérans c'est une excellente idée. Sinon encore bravo pour ton travail aussi bien sur la réalisation de ton escouade que du fluff.

Question fluff : Est il possible qu'un membre de la Deathwing soit détaché dans une escouade de vétéran? Ce n'est pas un trajet sans retour pour ceux qui intègre la Deathwing?
Kikasstou
Kikasstou
Fléau des ennemis de l'Empereur

Messages : 229
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel Empty Re: [DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel

Message par -MFT- Lun 11 Fév 2013 - 10:45

J'y ai réfléchi je pense que non : regarde Naaman, il était clairement dit qu'il faisait parti du Cercle Intérieur.

Pour moi la Deathwing n'est qu'une émanation du Cercle Intérieur, le Cercle en armure terminator quoi, mais ça s'arrête là. Tu peux très bien avoir des membres du Cercle présent dans les escouades, l'important c'est leur initiation.

Enfin c'est mon avis.

-MFT-
-MFT-
-MFT-
Source apocryphe

Messages : 412
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 36
Localisation : Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

[DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel Empty Re: [DA] Troisième Compagnie du Grand Maître Gabriel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum