DarkAngelsForum


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DarkAngelsForum
DarkAngelsForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Chevalier DW & démonologie Séraphique

+7
Karadoth
xenophon
enzevambre
Kikasstou
cokrane
Master Avoghai
Gurdh
11 participants

Aller en bas

Chevalier DW & démonologie Séraphique Empty Chevalier DW & démonologie Séraphique

Message par Gurdh Sam 31 Mai 2014 - 17:06

Hello, je viens de penser à un jolie combo, nos beau chevalier DW avec un archi (ou plusieurs, de quoi faire une petite deathstar cac :p ) avec le pouvoir Sanctuaire en démono sépraphique, ça leur fait passer leur ivu à 2+ (avec leur bouclier), ça nous donne une escouade à 2+/2++ qui peut être insensible a la douleur avec une banière qui va bien, ne pas rater sa FeP avec Belial et pourquoi pas préscienté..

Qu'en pensez vous ?

(ok il faut tomber dessus on va me dire, mais c'est faisable je pense :p )
Gurdh
Gurdh

Messages : 49
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chevalier DW & démonologie Séraphique Empty Re: Chevalier DW & démonologie Séraphique

Message par Master Avoghai Sam 31 Mai 2014 - 19:47

Comme tu dis c'est très situationnel.

Après, la séraphique offre des options sympa.
Portail d'infinité avec Belial et une unité de termi fulgu canon d'assaut/LM permet de frapper à tous les tours sans dévier.
Le + 1 à la svg invu est chouette.
Le + 2 en force permet soit de passer à F8 avec un sceptre, soit de passer à F6 avec une épée..
Flammes purificatrices est juste énorme, là encore après une FeP en plein centre des lignes avec Belial : 2d6 touches sur CHAQUE unité ennemie à 12"...
Je pense d'ailleurs que Belial risque vite d'être recruté par les CG...
Master Avoghai
Master Avoghai

Messages : 1931
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chevalier DW & démonologie Séraphique Empty Re: Chevalier DW & démonologie Séraphique

Message par Gurdh Sam 31 Mai 2014 - 20:03

Ouai vraiment sympa, je trouve que la DW gagne un up sympathique avec cette V7 !
Gurdh
Gurdh

Messages : 49
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chevalier DW & démonologie Séraphique Empty Re: Chevalier DW & démonologie Séraphique

Message par cokrane Lun 2 Juin 2014 - 15:38

Salut à tous!

Moi je me suis grattouillé les méninges sur la coiffe psychique. Si on met un archi level 2 dans une escouade de chevaliers DW avec la relique on a de la disip dans un rayon de 12 pouces ( 4+ vs psyker 2 ou plus, 3+ vs psyker level 1 !!!) du coup on devient vraiment pas mal en anti magie Smile
cokrane
cokrane

Messages : 11
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Chevalier DW & démonologie Séraphique Empty Re: Chevalier DW & démonologie Séraphique

Message par Kikasstou Mer 18 Juin 2014 - 13:40

Master Avoghai a écrit:Je pense d'ailleurs que Belial risque vite d'être recruté par les CG...

Vu qu'ils ont déjà Mordrak qui permet de FeP sans dévier, j'en doute.
Kikasstou
Kikasstou
Fléau des ennemis de l'Empereur

Messages : 229
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Chevalier DW & démonologie Séraphique Empty Re: Chevalier DW & démonologie Séraphique

Message par enzevambre Mer 18 Juin 2014 - 20:27

Pour avoir fait quelques tests avec les domaines psychiques, je trouve la configuration suivante vraiment bonne:

Archiviste niveau 2 en armure terminator et hache de force (bon ça c'est pour le wysi) dans une escouade de chevaliers DW avec la relique des impardonnés le tout en LRR.
6ième partie dans cette config contre des adversaires divers et 4 parties en doublette, la télépathie est monstrueuse, bien plus que la démo séraphique. en tout cas c'est ce que je ressent.

Je tente d'avoir le sort 5 (invisibilité, les adversaires ne me touche que sur des 6 au tir comme au cac), c'est bien mieux que la 2++.
Le primaire est bien moins circonstanciel et le fait que les doubles (sauf le double 6) ne soient pas un péril du warp fait que le psyker survie assez bien.

enzevambre
enzevambre

Messages : 213
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 44
Localisation : Mallemort (France)

Revenir en haut Aller en bas

Chevalier DW & démonologie Séraphique Empty Re: Chevalier DW & démonologie Séraphique

Message par Kikasstou Jeu 19 Juin 2014 - 9:28

Je trouve que la démonologie Séraphique n'a que peu d'intérêt pour les Codex autre que CG. Il y a beaucoup plus de risque pour assez peu de plus value. La Télépathie et la Biomancie sont bien plus utile à mon avis pour beaucoup moins de risque. Belial avec ses chevalier Deathwing et un Feel no Pain 4+ et Guerrier Eternel, je pense que ça le fait bien. Ou alors le -1F -1E comme les grenades DA sur la cible avant de charger, ca le fait aussi. Et sinon Le primaris de la Telepathy ou de la Biomancie sont des tirs F4 PA2 toujours très utile.
Kikasstou
Kikasstou
Fléau des ennemis de l'Empereur

Messages : 229
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Chevalier DW & démonologie Séraphique Empty Re: Chevalier DW & démonologie Séraphique

Message par xenophon Jeu 19 Juin 2014 - 11:53

Tu es sûr que l'on a accès à la biomancie? Pas moi.
xenophon
xenophon
Thálatta ! Thálatta !

Messages : 79
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 42
Localisation : St Romain sur Cher bientôt Villentrois

Revenir en haut Aller en bas

Chevalier DW & démonologie Séraphique Empty Re: Chevalier DW & démonologie Séraphique

Message par Karadoth Jeu 19 Juin 2014 - 13:51

Pas d'accès à la biomancie... Et le primaris télépathie n'est pas un tir F4 PA2. Tu jètes 3d6 et retranches le cd de la cible. Le résultats c'est le nombre de blessures, autorisant que les invu...
Karadoth
Karadoth
Esprit de Vengeance

Messages : 286
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 43
Localisation : Helvetia Prime

Revenir en haut Aller en bas

Chevalier DW & démonologie Séraphique Empty Re: Chevalier DW & démonologie Séraphique

Message par Kikasstou Jeu 19 Juin 2014 - 13:57

Ah si là par contre le primaris Telepathy c'est bien un tir (Wichfire) équivalent à de la PA2 (pas de save sauf invu) :jap: Mais j'ai pas détaillé les 2 sorts dans ma phrase donc c'était pas compréhensible, autant pour moi.
Kikasstou
Kikasstou
Fléau des ennemis de l'Empereur

Messages : 229
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Chevalier DW & démonologie Séraphique Empty Re: Chevalier DW & démonologie Séraphique

Message par enzevambre Jeu 19 Juin 2014 - 15:40

Non le primaire de la biomancie c'est le tir F4 PA2 assaut 4 à 18ps c'est le sort correction.

Le primaire télépathie c'est un test de Cd sur 3D6 ... plainte psychique
enzevambre
enzevambre

Messages : 213
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 44
Localisation : Mallemort (France)

Revenir en haut Aller en bas

Chevalier DW & démonologie Séraphique Empty Re: Chevalier DW & démonologie Séraphique

Message par Kikasstou Jeu 19 Juin 2014 - 15:47

enzevambre a écrit:Le primaire télépathie c'est un test de Cd sur 3D6 ... plainte psychique

Qui est un tir 'Witchfire" à 18"... bref
Kikasstou
Kikasstou
Fléau des ennemis de l'Empereur

Messages : 229
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Chevalier DW & démonologie Séraphique Empty Re: Chevalier DW & démonologie Séraphique

Message par enzevambre Jeu 19 Juin 2014 - 16:23

Je ne considère pas ça comme un tir personnellement, puisqu'il s'agit d'un pouvoir psychique et que je ne peux pas prendre les véhicules pour cible. Sinon la portée est de 12ps (ok la décharge psy s'utilise comme un tir, comme ça on ne reviendra pas dessus).
enzevambre
enzevambre

Messages : 213
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 44
Localisation : Mallemort (France)

Revenir en haut Aller en bas

Chevalier DW & démonologie Séraphique Empty Re: Chevalier DW & démonologie Séraphique

Message par Kikasstou Ven 20 Juin 2014 - 8:47

Plainte Psy c'est 18". Et sinon La distinction est pourtant importante car du coup tu peux l'utiliser par les postes de tir d'un véhicule contrairement aux autres pouvoirs psy.
Kikasstou
Kikasstou
Fléau des ennemis de l'Empereur

Messages : 229
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Chevalier DW & démonologie Séraphique Empty Re: Chevalier DW & démonologie Séraphique

Message par enzevambre Ven 20 Juin 2014 - 8:55

Plainte Psychique est une décharge psy d'une portée de 12".
Jetez 3D6 et retranchez le Cd de la cible au résultat des dés:
l'unité ciblée subit autant de Blessures que la différence,
sans sauvegardes d'armure ni de couvert.

On ne doit pas avoir le même livre...
enzevambre
enzevambre

Messages : 213
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 44
Localisation : Mallemort (France)

Revenir en haut Aller en bas

Chevalier DW & démonologie Séraphique Empty Re: Chevalier DW & démonologie Séraphique

Message par Anakazel Ven 20 Juin 2014 - 9:26

C'est un tir, vu que tu dois quand même lancé le dé pour savoir si tu touches ou pas tout de même (tiens j'avais pas fait gaffe que c'était passé à 18ps en V7 cool).

Edit :

Pour revenir au sujet initial, je ne pense pas que ça faille grande différence dans l'utilisation des Chevaliers DW, et c'est trop rare pour en faire une Deathstar.

Un adversaire utilise 9 fois sur 10 de la saturation de petit calibre pour se débarrasser des boucliers tempête, donc avoir une 2++ ne te servira que dans une CaC contre une CM ou d'autres termis BT, c'est vachement mésestimer les pouvoirs psychiques.
Anakazel
Anakazel

Messages : 74
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chevalier DW & démonologie Séraphique Empty Re: Chevalier DW & démonologie Séraphique

Message par Galthan Ironsturm Ven 20 Juin 2014 - 10:20

Merci Anakazel de recentrer le débat Wink

Je vous propose d'ouvrir un second sujet afin d'y développer le " problème" des pouvoirs psy...perso, n'ayant pas la V7, je m'abstiendrai.
Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm
Maître de la 4ème Cie.

Messages : 3644
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 44
Localisation : Roazhon (Rennes)

Revenir en haut Aller en bas

Chevalier DW & démonologie Séraphique Empty Re: Chevalier DW & démonologie Séraphique

Message par Kikasstou Ven 20 Juin 2014 - 13:10

enzevambre a écrit:Plainte Psychique est une décharge psy d'une portée de 12".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kikasstou
Kikasstou
Fléau des ennemis de l'Empereur

Messages : 229
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Chevalier DW & démonologie Séraphique Empty Re: Chevalier DW & démonologie Séraphique

Message par Karadoth Ven 20 Juin 2014 - 13:30

Dans les règles en français, tant sur les cartes que dans le livre, c'est 12ps. Je ne sais pas ce que ça donne dans le livre anglais. En tous cas ce n'est pas corrigé dans les erratas des cartes...

Mais surtout, ce n'est pas le sujet ! On parle des chevaliers et des combos avec la phase psy !

Perso, je pense qu'un psyker avec les chevaliers et la relique des impardonnés ça aide à la survie, en passant les tests d'abjurer le sorcier à 4+. 1 chance sur 2 c'est nettement moins aléatoire qu'1 sur 6 quand même...

Le choix du domaine c'est moins important. Ok tu peux avoir de bons boost, mais encore faut-il les tirer ! Quand c'est lié au hasard, c'est un bonus. Le seul truc que tu peux maîtriser, c'est le primaris. Et là je vois moins de combo avec les chevaliers...
Karadoth
Karadoth
Esprit de Vengeance

Messages : 286
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 43
Localisation : Helvetia Prime

Revenir en haut Aller en bas

Chevalier DW & démonologie Séraphique Empty Re: Chevalier DW & démonologie Séraphique

Message par enzevambre Ven 20 Juin 2014 - 15:00

Merci Karadoth de mettre les choses au clair Smile

Pour l'abjuration c'est plus que confortable quand tu joues un psyker dans une liste LR. En général l'armée entière ou presque se trouve à 12ps, du coup les sorts adverses pleuvent moins sur le peu de fig que l'on peu avoir. La combo marche bien en deathwing/LR bien compact, à voir effectivement sur une multiwing si la combo chevaliers + relique et psyker est autant intéressante.

Pour le coup d'un archi en armure termi dans les chevaliers débarquant d'un LR je me demande si Ezekiel n'aurait pas sa place. On gagne un niveau de magie un sort carrément bien d'office, et un boost pour le cac. Ca permettrait d'optimiser encore un peu plus les chevaliers DW et d'être encore plus serein sur la phase psychique.
En revanche il n'a qu'une 2+ et l'invu devra être fournie autrement. Ca risque de manquer cruellement...
enzevambre
enzevambre

Messages : 213
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 44
Localisation : Mallemort (France)

Revenir en haut Aller en bas

Chevalier DW & démonologie Séraphique Empty Re: Chevalier DW & démonologie Séraphique

Message par Gaiasekker Lun 28 Juil 2014 - 13:54

Bonjour,

Juste par rapport à l'avantage d'abjurer, si je ne m'abuse, c'est 5+ en étant psyker, ça passe à 4+ si le psyker est niveau deux SEULEMENT si le lanceur du sort est niveau 1

Gaiasekker

Messages : 41
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Chevalier DW & démonologie Séraphique Empty Re: Chevalier DW & démonologie Séraphique

Message par PhoenixDarwin Lun 28 Juil 2014 - 14:46

ouaip c'est 4+ si le lanceur adversaire est level 1

pour Ezekiel (comme pour tous nos archivistes) faut le coller socle a socle avec 2 chevalier et bénificier du + 1E de la règle Mur de Bouclier (ben oui ils font partie du cercle intérieur)
PhoenixDarwin
PhoenixDarwin
Maitre du Réclusiarque

Messages : 496
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 49
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Chevalier DW & démonologie Séraphique Empty Re: Chevalier DW & démonologie Séraphique

Message par Karadoth Lun 28 Juil 2014 - 14:59

Dans mon calcul, j'ai parlé de la relique du préjudice des Impardonnés (j'adore les noms de nos équipements...), qui te donne la règle spéciale Volonté d'Adamantium, dont l'effet est un modificateur aux jets d'abjurer. Psycher et Volonté ça donne le 4+. Avec un meilleur niveau de maîtrise, tu passes à 3+.
Karadoth
Karadoth
Esprit de Vengeance

Messages : 286
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 43
Localisation : Helvetia Prime

Revenir en haut Aller en bas

Chevalier DW & démonologie Séraphique Empty Re: Chevalier DW & démonologie Séraphique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum