DarkAngelsForum


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DarkAngelsForum
DarkAngelsForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[DEBRIEFING] DW vs Nécrons ~1500 pts

2 participants

Aller en bas

[DEBRIEFING] DW vs Nécrons ~1500 pts Empty [DEBRIEFING] DW vs Nécrons ~1500 pts

Message par vaudania Jeu 7 Fév 2013 - 14:05

Chalut,


Farmace a écrit:Tour 1 nécron :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon adversaire choisi de me laisser le premier tour par tactique, car il avait bien plus intérêt à voir ses réserves débarquer après que j’ai eu l’occasion de libérer toute ma puissance de feu. Je m’étais déployé en une ligne parfaite occupant tout l’espace du champ de bataille, mon pion objectif soigneusement gardé par 10 guerriers et leur dynaste, tandis que celui au centre de la table attendais ma venue. Ce fut bref : mes spectres avec seigneurs destroyers se lancèrent en avant afin de contrer la future venue des supers cracs du corps à corps, tandis que mes traqueurs avançaient dans l’optique d’anticiper des arrivées inopinées sur ma ligne d’objectifs. Les guerriers accompagnés par mon seigneur de guerre se dirigèrent vers l’objectif central et mes immortels foncèrent droit devant, se mettant à portée de l’une des escouades déployée. Mes seuls tirs de la partie furent ceux des immortels en question, le tesla faisant merveille en multipliant les dés. Deux sauvegardes ratées plus tard, mon adversaire lançait un cri de guerre que je ne connais que trop bien moi-même : « ça commence bien ! ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tour 1 Dark Angel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les escouades de réserves frappèrent, l’escouade de commandement de Bélial arrivant juste devant mes immortels sur un magnifique « hit », tandis que l’autre arrivait en déviant légèrement sans que cela n’entraine d’incidents. Le reste de l’armée s’avança autant que possible, et tous les tirs furent concentrés sur mon escouade de spectres. J’en perdis 2 (missiles antichars de force 8 sur une endurance à 4, vous voyez le tableau ?), et l’autre escouade fraichement débarquée ouvrit le feu sur mon escouade de guerriers nécron au centre de la table. Le lance flamme fit merveille en détruisant 3 d’entre eux tandis que trois de plus succombaient aux fulgurants (oui, je SAIS que ça s’appelle plus comme ça, mais je m’en fous, « fulgurant ça sonne mieux ! »). Je parvins toutefois à en relever 3 sur un joli double 5 + 6. Un test de commandement réussi plus tard, j’entamais mon tour 2.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tour 2 nécron :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon faucheur n’arriva pas des réserves (quand on fait 2 sur ses jets de réserves 4 parties d’affilées vous appelez ça comment vous ?). Les guerriers au centre se ruèrent vers l’objectif tandis que mes immortels ne bougeaient pas, ignorant sur quelle cible donner de la carabine tesla. Les traqueurs bougèrent un peu mais ce fut sans réel intérêt, ils étaient hors de portée de faire quoi que ce soit d’intéressant. Finalement, je choisis de tirer sur l’escouade de commandement, éliminant un seul d’entre eux (le « normal avec gantelet simple), l’apothicaire donnant à l’escouade une insensible à la douleur supplémentaire. Mes guerriers des deux escouades tentèrent de réduire le nombre de terminators téléportés en plein dans ma zone de déploiement, et en éliminèrent un par miracle. La phase d’assaut vit mon escouade lourde profiter de la téléportation de l’escouade de commandement pour lui prendre l’initiative et charger à sa place. Les scarabées psychophages furent très efficaces et déterminèrent que Bélial en personne frapperait ses copains. Toutes attaques confondues, et en bonne partie de perforantes. Entre les attaques de Bélial et le reste, c’est bien simple, je parvins à éradiquer ladite escouade, même si Bélial était encore là avec tous ses points de vie. Un spectre en moins pour ma part grâce à une mort instantanée de gantelet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tour 2 Dark Angel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cela commençait à sentir le roussi ! Non pas que j’eus infligé des pertes énormes mais quand on joue des unités parfois à 75 points pièce, forcément, chaque perte est une tragédie…
Pour commencer, l’une des escouades s’approcha en se mettant ainsi à portée de charge, tandis que l’autre avec son chapelain tentaient d’utiliser une fenêtre de tir réduite pour tenter d’éliminer un maximum d’immortels.et trois d’entre eux furent abattus. J’en relevais un malgré tout, alors que l’escouade que j’avais entamée au tour 1 arrivait pour aider son commandant. De son côté l’escouade téléportée dans ma zone de déploiement hésitait : venir aider le commandant Bélial ou tenter de tirer sur mon escouade de guerriers pour l’empêcher de s’emparer de l’objectif central ? Il opta pour la seconde décision, en jetant trois de plus à terre, mais ils ne prirent pas la fuite. Lors du corps à corps contre Bélial, les scarabées psychophages furent cette fois sans effet, et toutes les attaques cumulées virent un des termi de renfort disparaître ainsi qu’un de mes spectres. Mon escouade de corps à corps diminuait mais chaque perte était pour mon ennemi un coup terrible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tour 3 nécron :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans un rugissement infernal de moteur surpuissant, mon faucheur arriva droit devant l’escouade non engagée restante, celle qui avait tiré sur mes immortels au tour précédent, tandis que mes traqueurs se déplaçaient en un meilleur angle de tir. De même, mes 4 guerriers et mon seigneur de guerre arrivèrent près de l’objectif, s’en emparant pour le compte. (Vampire). (Haha). (Ok, je le referai plus…). Le faucheur ouvrit le feu sur l’escouade encore intacte et son rayon de mort aligna 4 terminators, mais l’un d’eux parvint à user de son invulnérable. Manque de chance, il me restait mes destructeurs teslas jumelés. Jumelés, heureusement qu’ils l’étaient, car je n’obtins qu’une touche, mais heureusement je parvins à changer ce résultat médiocre en 6 touches (deux touchés + un 6 supplémentaires !). Mon estimé confrère rata une unique sauvegarde, ce qui réduisit son nombre à 2. Cela commençait à sentir le sapin. Mes immortels tentèrent d’ouvrir le feu sur l’escouade téléportée dans mon camp mais les sauvegardes à 2 les préservèrent cette fois ci de tout dommage. La phase de combat vit Bélial périr courageusement, ses hommes poursuivant le combat en espérant voir débarquer le chapelain fissa. (Bénis soient les câbles constricteurs !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tour 3 Dark Angel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’armée de mon adversaire diminuait à vue d’œil, et j’occupais deux objectifs sur 3. Ceci conjugué au Premier Sang et à la mort de son Seigneur de Guerre. Il devenait urgent de renverser la vapeur sans quoi un autre monde impérial allait souffrir la moisson de mes dieux des étoiles ! L’escouade presque intacte ouvrit le feu sur mes immortels en s’apprêtant à la charger. Je ne subis pas la moindre perte et usait donc de mon tir en état d’alerte tesla. Avec quatre 6, j’avais donc 12 tirs de force 5 à lui balancer, et la malchance monumentale qui fut sienne à ce moment-ci me coupa le souffle : il trouva le moyen d’en perdre 4, ce qui ne laissait que le sergent terminator pour arriver au corps à corps. Cela allait être sportif même pour lui. De son côté, le chapelain arriva, une prière sur les lèvres, décidé à venger la mort de tant de frères tombés au combat. Mais malheureusement pour lui, mon seigneur destroyer s’empressa de le défier, et une fois le défi relevé, il n’eut d’autre choix de que se frapper lui-même, scarabées psychophage oblige. Il ne se fit rien, mais mon seigneur lui ôta un point de vie, tandis que les spectres échouaient à faire quoi que ce soit. Pour ceux qui se demandent ce que devenaient les deux terminators épargnés par le faucheur, ils avaient trouvé le moyen d’échouer à leur distance de charge. Le sergent esseulé ne parvint à tuer qu’un unique immortel qui revint aussitôt sous son œil interrogateur, alors que l’orbe dans la main du dynaste crépitait d’énergie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tour 4 nécron :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes traqueurs visèrent et éliminèrent un des terminators restant, ce qui clôtura ma phase de tir, tout le monde étant engagé. Mon faucheur quitta la table par manque de chose à faire et nous commençâmes le vif du sujet. Le sergent terminator ne fit rien, et mes immortels et mon dynaste non plus. Après ce corps à corps fait avec d’authentiques armes en mousse, nous continuâmes le défi entre mon seigneur et son chapelain. Les scarabées psychophages échouèrent à briser sa volonté de fer cette fois-ci, mais mon seigneur lui ôta malgré tout un autre point de vie, s’en tirant lui-même sans dommages. Les 3 terminators restant détruisirent un de mes spectres, n’en laissant qu’un seul en vie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tour 4 Dark Angels :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’unique survivant encore non engagé arriva pour prêter gantelet fort (main forte quoi, vous avez compris, zut !) à ses collègues et se joignit aux festivités. Pour faire bref, le défi ne donna rien, d’un côté comme de l’autre, et un unique terminator perdit la vie, alors que mon spectre restait intact. A la place de mon adversaire j’aurais hurlé et mordu les murs, et je tiens à préciser que son sang-froid l’honore. Le corps à corps du sergent ? Un unique immortel mort, qui ne se releva pas cette fois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tour 5 nécron :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes traqueurs se rapprochèrent le plus possible du corps à corps dans l’optique d’une charge éventuelle, afin de prêter main fort au seigneur destroyer, et nous commençâmes les hostilités. Corps à corps du sergent ? Nada des deux côtés. Les traqueurs réussirent leur charge malgré les 10 pas de distance (ils firent 10 pile poil, comme quoi y a des jours où l’on a de la chance). Le chapelain succomba aux scarabées psychophages et s’infligea à lui-même la perte de son unique point de vie, en faisant tomber son crozius sur son petit orteil droit. Les traqueurs et le spectre ne firent rien du tout, de même que les 3 terminators restant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tour 5 Dark Angels :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plus grand-chose à faire à ce niveau-là de la partie, si n’est tenter d’emporter un maximum de xénos avec soit dans la tombe. Mais ce fut un échec. Le sergent ne fit rien, de même que les survivants de l’autre corps à corps perdirent à nouveau l’un des leurs sans infliger de perte en retour. Ils furent proprement éliminés au tour 6 par le seigneur, le spectre et les traqueurs, ne laissant que le sergent sur la table. Il perdit la vie au tour suivant en ordonnant à la barge de bataille un exterminatus. Clôturant cette terrible journée pour le chapitre des Sombres Anges. Officiellement la partie s’est finie au tour 5, mais mon adversaire a désiré boire au calice du combat acharné jusqu’à la lie, et j’aurais été fort mesquin de lui refuser cet ultime honneur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bilan de la partie :
Deux objectifs, un seigneur de guerre, le premier sang, contre un pied de terminator unique survivant mordant ma ligne, mais conférant malgré tout un point de briseur de ligne à mon adversaire. 4 contre 1 pour moi en somme, on peut dire que je m’en suis bien sorti. Mon estimé collègue a parfois vraiment manqué de chance au moment crucial, mais je pense que le principal défaut de sa liste est qu’elle coûte trop cher pour un nombre de pièces très limitées. Jouer une armée de spécialistes n’est pas chose facile, mais s’il m’autorise un conseil, j’aurais, à sa place, concentré tous mes tirs et téléportations en direction de mes spectres. Ils auraient probablement été submergés, et dès lors, outre le fait que mes armes de tirs auraient été inutiles sur des corps à corps, il aurait ensuite put s’occuper d’unités bien moins aptes à se défendre contre de si grosses armes. Disons ce qui est, j’ai aussi parfois eu assez de moule pour ouvrir un restau de fruits de mers. Il faut aussi tenir compte du fait que mon armée jouait en grande partie la saturation, ce qui correspondait en tout point à ce que devait éviter mon adversaire, (je tiens à préciser que ce n’était pas prémédité, j’ignorais quelle serait sa liste) et autre point qui n’est pas des moindres, ce n’était que sa seconde partie en V6, donc beaucoup de choses à apprendre qui ne sont pas forcément faciles à retenir, ce qui a sans doute joué un rôle. De mon côté, si c’était à refaire, je jouerais mes traqueurs différemment, car ils n’ont pratiquement rien fait de la partie, mais bon, sans regrets pour ce coup-ci.

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout !
Farmace, seigneur nécron, enfant des C'tan, fils du dragon et du ténébreux

désolé pas de photos, j'envoie un msg à mon honorable adversaire pour les lui demander

cat

et c'est flamer pas flammer Wink mais on en reparlera... Wink
never forgive never forget... Razz

(mais bravo le sergent qui a tenu 3+ tours de corps à corps (on a continué pour le fun)

donc note pour plus tard
escouades en fep et assaut deathwing full bolter d'asaut et CA
escouades full GE (+ 2 LFL) + chapi en LRaider (redeemer je pense)
bouclier sur LMC et bannière


[EDIT G.I.] centralisation et lance-flammes sur le sujet afin de le rendre compréhensible.
Merci à Vaudania et son estimé adversaire pour ce rapport/debriefing.
A nous de tirer les conclusions afin que pareil affront ne recommence pas. Wink





Dernière édition par vaudania le Sam 9 Fév 2013 - 12:04, édité 3 fois
vaudania
vaudania
Musasha, le dernier Chamouraï

Messages : 38
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEFING] DW vs Nécrons ~1500 pts Empty Re: [DEBRIEFING] DW vs Nécrons ~1500 pts

Message par Ivan Spencer Ven 8 Fév 2013 - 15:51

Merci, c'est beaucoup mieux comme compte-rendu, on réalise mieux ce qu'il s'est passé ainsi ^^
C'est quand même une saloperie ces scarabées psychophages, finalement on a bien plus intérêt à essayer de dégommer l'escouade au tir, sous peine à chaque fois se retrouver avec des coups portés par ses alliés.

Ivan Spencer

Messages : 74
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum