DarkAngelsForum


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DarkAngelsForum
DarkAngelsForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

BLOOD BOWL

2 participants

Aller en bas

BLOOD BOWL Empty BLOOD BOWL

Message par metatron Jeu 2 Oct 2014 - 20:37

Salut à tous, vaste sujet auquel je m'attaque présentement et je sais que je vais en oublier! Je vais tenter de rester synthétique.

Voici comment j'aborderais BB :

Pour moi il s'agit d'un vieux jeu, édité dans les année 92 il me semble, enfin, le jeu (sa production) a été arrêtée par GW mais de nombreux fans, un peu à l'instar de Necromunda ou Mordheim, l'ont fait survivre.

Je suis un des chanceux qui a vécu à l'époque de l'édition française et j'ai beaucoup joué à ce jeu. De nombreuses années plus tard je rencontre dans une asso des joueurs qui continuent à faire vivre le jeu, fabriquent leur propres stades, gabarits, figurines... Règles dernière version téléchargeable sur le net...

Il existe également de nombreux sites de proxys, c'est dire si le jeu suscite l'engouement!

BB est probablement un des meilleurs jeux de GW (après je ne connais pas Talisman qui est réputé être LE meilleur jeu...) il nécessite peu de matériel : de 11 à 16 gurines pour constituer son équipe, le reste peut se fabriquer (terrain, gabarits) ou se trouver sur des sites marchands.

Un match se déroule en 2 mi-temps de 8 tours par joueurs et on estime le tour à 4 minutes (présence de chrono parfois!)
Deux équipes de 11 joueurs s'affrontent, on retrouve les races du vieux monde avec des spécialités par race (Orques qui tabassent, nains bien robustes, skavens hyper rapides...) toutes les équipes sont différentes, ça c'est bien!

Vous disposez d'une somme d'argent (1.000.000 de PO) pour acheter vos joueurs, mais aussi des dès supplémentaires pour relancer sur une action décisive, mais aussi des pom-pom girls ou un apothicaire pour soigner les joueurs trop abîmés!

Du coup, les équipes elles-mêmes peuvent être radicalement différentes, même au sein d'une même race!

Pendant son tour, le jouer peut bouger, frapper sur un adversaire adjacent, faire une transmission de ballon, une passe ou, action unique : faire un "Blitz" (mouvement+frappe!)

Un peu comme aux échecs un pion touché est joué, dès qu'on le lâche c'est qu'on à fait toutes les actions avec, pire, il faut annoncer ce qu'on va faire avec le joueur avant de le jouer!

Certaines actions ratées peuvent provoquer le "Turnover" soit la fin immédiate du tour. Alors certaines fois il va falloir jongler puis faire toutes les action "peu risquées" avant de tenter celles qui peuvent provoquer un jet de dès trop hasardeux et donc la fin du tour!

Certaines équipes seront tellement rapides qu'elle pourront marquer en tour! D'autres ne joueront pour ainsi dire pas la balle et passerons le jeu à vous péter la gueule! (je pense à... mais non, vous imaginez!)

Un joueur plaqué peut voir son armure plier au choc et être sonné pour un tour entier, ou, pire, être sorti! (voire carrément tué) les Skavens finissent généralement le match à 8 sur le terrain, mais ils ont l'habitude!

Après il serait trop long de vous évoquer toutes les subtilités du jeu car il y en a bien trop :

- jouer en fonction de l'équipe adverse (déploiement, comme à 40K)
- gérer le temps (il me reste deux tours pour égaliser, vite!)
- jouer le temps (ok, lui il joue la frappe et moi la course, alors je marque pas tout de suite pour l'empêcher de revenir au score!)
- jouer la frappe (dac, je plombe le max de ses joueurs)

Le jeu se joue en match simple mais aussi en "Ligues" ou "Championnats" où vos joueurs vont gagner de l'XP est acquérir des nouvelles compétences, devenir par exemple champion ou héros légendaire!

Je ne parlerais pas du jeu vidéo car son plus gros défaut c'est qu'on peu y jouer sans avoir abordé le jeu plateau et je trouve ça dommage. D'ailleurs sur les forums de jeu vidéo tous les gens qui ont acheté ce jeu par curiosité se plaignent de sa complexité!

Alors, les points forts de BB :

Peu de matériel, parties peu longues, très ludique, idéal pour changer de 40k tout en restant dans un jeu de figurines.

Pour ceux que ça intéresserais de ce lancer, je propose ce site où il y a à peu près de tout, y compris des figurines.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au besoin, je réponds à vos questions par MP.

PS : pour ceux qui possèderaient le jeu vidéo j'ai une ligue perso où je joue avec des potes. Niveau débutant, ambiance sympa!
metatron
metatron
Maître de la Traque

Messages : 416
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 44
Localisation : Le Bourg-d'Oisans (38)

Revenir en haut Aller en bas

BLOOD BOWL Empty Re: BLOOD BOWL

Message par kielran Jeu 2 Oct 2014 - 21:53

un coup de nain ?
3 precisions sur ce qui fait le sel du jeu

les equipes ont des styles de jeu typique de leur equivalent battle pour repondre au large pannel d option tactiques et d esprit de joueur tordus.
le terrain fonctionne comme un terrain de foot us mais tout egagement se refait au centre. il y a 11 cases avant d arriver au touchdown. les mouvement en diagonale coute autant qu en ligne droite. des que votre figurine passe sur un des 8 cases adjacente de l adverse ca entraine des jets d esquive pour continuer a bouger. un jet rate. taclé! turnover! a l adversaire! d ou une prise de risque perpetuelles pour les equipes scoreuses. et qui dit tacle dit bobo retour au banc. d ou l existance de strategie casse joueur a contrario des scoreuses

elfes sylvain bougent de 9 pour les plus rapides. aussi doué en passe qu en couse. armure en papier mais esquive de folie. equipe chere mais potentiel enorme sur la dure

l inverse. les nains. deux a trois gars capable d attraper le ballon. les autres ne servent qu a former un mur. objectif avancer lentement mais surement et peu etre mettre un but au 8 tour. casser des gueule est finalement plus efficace. encore faut il forcer l adversaire a venir ah contact en piegeant le ballon.

mort vivant. c est bien mais dur sur la duree en cas de perte d un joueur veteran. l equipe est composé de bras cassés ( squelettes et zombie ) et de 4 momies max pour cogner et former une supercage lente en prevision de la percee du leader vampire.
les goules donnent de la diversité de jeu mais ne coutent pas le prix d un squelette

chaos. ballon? s en fou! on cogne! tout est fait pour. tout dans les poing rien dans les jambes. les passes ca n existe pas. ce qu on a on le garde pour marquer et gagner des mutations.

l autre equipe mutante les skavens. en fait grace au mutation c est l equipe la plus rapide car un joueur peut gagner deux amelioration en course dans sa carriere. les skaven peuvent aleatoirement gagner encore +1 et bouger de 11 et marquer en un tour! avec eux c est beaucoup de gars de base sacrifier et des sprinteurs qui sautent et qui esquive comme pas permis. perso mon equipe. tres stressant a jouer mais fait le spectacle.

elfes noirs. la ou les elfes jouent fair play. les eldar noirs ont des gens plus agressifs et de vrai defenseurs rapides capable casser votre receveur trop rapide pour son bien et isolé. une equipe a plusieurs facette capable de tout en fonction de vos inestissements

empire. contre attaque? non meme pas juste attaque. l equipe humaine et donc banale au oremier abors. sauf que les joueurs sont moyen pas trop cher. pas de perte irremediable et avec des gains d experience partager a force de marquer avec machin oubidule et c est toute l equipe qui s eleve et deviens dur a defendre ou a percer. en us c est l equipe avec le plus de all star ( perso mercenaires )

ork. bon on a deviner ils vienbent pas tricoter. pourrait faire des passes mais s en foute. bien plus amusant de forcer l adverse a se colleter 4orks noirs bien booster pour venir prendre le ballon. l ennemi preferer des nains. quand les deux sont sur le terrain. il peu arriver que personne ne ramasse le ballon. a quoi ca servirait d essayer et de rater a par donner son tour a l adversaire et pas pouvoir cogner

halfling. equipe pour le fun. c est l equipe du mec qui sait que s il gagne un match il met la honte au perdant pour toute la compet. deux victoires en 8 matchs? il y avait deux equipes halfling? sans rire c est amusant mais trop difficile avec les primes de depart. il leur faut leur starplayer homme arbre pour casser un ou orks noirs ou momie histoire de chanbouler le championnat et ainsi viser le podium par defaut des autres

homme lezard c est bizarre.un melange entre mort vivant bourrin et halfing. pas vue perso



bon maintenant je crois que vous avez pigé le bon coté du jeu. l amelioration sur le vif de votre equipe et ses bobos.
faut rajouter la pub. les supporters. les pompom girl. les evements aleatoires du a l etat du public ou des arbitres. l inflence du terrain et de la magie. et la chance ou la poisse du jours ( que l on peut apprendre a gerer)
bref essayer c est adopter








belin existe mais jamais vu

idem nain du chaos



kielran
kielran

Messages : 37
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum