DarkAngelsForum


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DarkAngelsForum
DarkAngelsForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Presentation

+5
Nocturn's Stalker
Master Avoghai
wedge
Galthan Ironsturm
f.wulffen
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Presentation Empty Presentation

Message par f.wulffen Ven 19 Sep 2014 - 10:11

Prénom/Pseudo : Fred

Age : 34

Localisation : Toulon

Comment as-tu découvert ce forum ? : Sur Tactica Imperialis

Expérience à W40K : Plusieurs, plus ou moins agréables en fonction de la victoire ou de la défaite

Votre/vos armée(s) et sa (leurs) taille(s) : Astra Militarum 3000 pts

Votre personnage de W40K préféré : Dame Maelys

Autre : Je suis ici pour faire un choix et trouver de l'aide.
f.wulffen
f.wulffen

Messages : 27
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Galthan Ironsturm Ven 19 Sep 2014 - 10:34

Sois le bienvenu Général de l'Astra Militarum !

Faire un choix ???

Dis nous tou, nous serons plus qu'heureux de t'aider !

et, pour l'aide ...uniquement si tu fais partie de la Première Légion...ou, si tu as des infos sur un Déchus Wink
Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm
Maître de la 4ème Cie.

Messages : 3644
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 44
Localisation : Roazhon (Rennes)

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par f.wulffen Ven 19 Sep 2014 - 10:50

Merci, Maître.

J'aurais bien une ou deux informations sur un déchus, mais officiellement ils n'existent pas...

Bref, voila. Je vais certainement monter une nouvelle armée choisis parmi les forces de l'Impérium. Le choix fut Draconien. J'avais envie de SdB, dont le codex est sortie en numérique (Beurk!) Puis de l'inquisition (Rebeurk numérique.) Mais avant eux j'avais deux coups de cœur plus important, les Space Wolves et leur allure vikings, peu subtils mais bon vivants et les Dark Angels...

Ah, les DA!

Bien a part des autres chapitres de Space Marines formatés, avec leur skin gothique médiéval, leur psyché sombre et torturée et leur société secrète d'initiés. Par l'Empereur qu'ils sont beaux, grands et attirants jusque dans le fluff.

J'ai donc fait l'acquisition de deux codex: Dark Angels et Space Wolves. Ok, on est très très loin l'un de l'autre et, en plus, les deux frères ennemis se détestent.

Seulement avant de prendre mes glandes progénoïdes pour rejoindre les petits fils de l'Empereurs je voudrais faire le bon choix.

Autre point, les deux Codex sont les numéro un de la version 6 et 7...
Certes. Les DA n'ont-ils pas souffert de ce passage? Ne manque-t-il pas beaucoup de choses dans leurs entrées, dans leur équipement ou dans leurs régles (Formation spéciale)? Leurs tactiques sont-elles redondantes ou bien multiples.

Tout autant de questions auxquels je pourrais répondre en observant les parties Tactica, Anti-tactica et Listes du forum et, pourquoi pas, monter une liste cœur d'armée avec vous pour débuter correctement une armée Dark Angels.

J'adore la Raven Wing!
f.wulffen
f.wulffen

Messages : 27
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par wedge Ven 19 Sep 2014 - 11:09

Bienvenue sur le Roc !!
haaa les frères ennemis .... j'en suis aussi ! les deux ont leur style propre .... mais les DA sont un vrai challenge !!
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin ici , sois en assuré . Certains de nos frères sont calés dans tout un tas de domaines .... tactica...fluff... peinture ...etc... il te suffit de demander ! Wink

wedge
wedge
Gardien de l'Arsenal

Messages : 1698
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 48
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Galthan Ironsturm Ven 19 Sep 2014 - 11:14

Les DA n'ont-ils pas souffert de ce passage?
Pas plus que ça...il y a bien les Chevaliers Noirs qui ont perdu un peu de leur impact...mais ils restent néanmoins très compétitifs !

La DW y a gagné avec l'Assaut DW généralisé !

La "Greenwing" reste égale à elle même !

Ne manque-t-il pas beaucoup de choses dans leurs entrées
En terme de figurines ou de choix ?
Les figurines, non, nous avons tout !
les choix : manque peut être un peu d'AA digne de ce nom !

dans leur équipement
Regarde du coté des étendards...Wink

dans leurs régles (Formation spéciale)?
RW et DW...tueur de SMC...on n'a de quoi faire !

Leurs tactiques sont-elles redondantes ou bien multiples.
Multitude de possibilité :
RW pure, DW pure, GW pure, mélange DW+RW, mélange DW+GW, mélange RW+GW.
Sélectionne Azrael et tes termi, moto et marine sont de troupes...
assaut podé, rhino rush, tout est possible !

et puis...et c'est bien les plus important...nous ne sentons pas le chien mouillé à la moindre averse ^^.
Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm
Maître de la 4ème Cie.

Messages : 3644
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 44
Localisation : Roazhon (Rennes)

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par f.wulffen Ven 19 Sep 2014 - 11:50

LOOOOL

Digne défenseur des fils du Lion.
Vous avez aussi la chance d'avoir beaucoup de très belles figs chez Scibor. Un vrais plus dans mon futur choix.

Dans un premier temps je vais monter deux listes, une dans chaque codex et voir laquelle me correspond le plus.

j'ai une préférence pour les Darks, pour l'instant.
f.wulffen
f.wulffen

Messages : 27
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Master Avoghai Ven 19 Sep 2014 - 13:14

Bah j'allais te répondre mais j'ai lu ça

f.wulffen a écrit:
Vous avez aussi la chance d'avoir beaucoup de très belles figs chez Scibor. Un vrais plus dans mon futur choix.

Du coup je me suis dit que ce qui me fait aimer les DA risque de te déplaire vu que tu sembles apprécier le travail de scibor (qui, au mieux, me laisse indifférent, au pire me fait vomir)

Razz
Master Avoghai
Master Avoghai

Messages : 1931
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Galthan Ironsturm Ven 19 Sep 2014 - 13:52

Les gouts et les couleurs MA ne se discutent pas...
Ils ont des références sympa tout de même ...rien que les épaulettes en tête de lion pour se monter la Garde Prétorienne de Lion El'Jonson : la Lion's Guard !

Spoiler:
Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm
Maître de la 4ème Cie.

Messages : 3644
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 44
Localisation : Roazhon (Rennes)

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par f.wulffen Ven 19 Sep 2014 - 14:03

Franchement c'est les motos qui me font kiffer.

Mais je suis preneur de ton avis Master. Qui sais? je peux aimer ce que tu aimes et aussi ce que tu n'aimes pas. N'hésite pas à me dire, au contraire. Je suis curieux.
f.wulffen
f.wulffen

Messages : 27
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Nocturn's Stalker Ven 19 Sep 2014 - 15:04

bienvenue à toi!
Les full ravenwing sont assez courant en tournoi!
le problème des Da vient surtout des coûts exorbitant de leurs unités d'élites...
Nocturn's Stalker
Nocturn's Stalker
Seigneurs executeur des GotC

Messages : 305
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 25
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Ren'O Ven 19 Sep 2014 - 16:20

Salut et bienvenue parmis nous, future Frère motard!
Puisse l'Empereur (et nous) te guider dans ton choix! Puisse-t-il te tenir le plus éloigné possible de ces chiens galeux... Laughing
Ren'O
Ren'O
Maître de la chasse Aérienne

Messages : 1243
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 142

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Karadoth Ven 19 Sep 2014 - 23:30

Bienvenue sur le forum et parmi nous, puisque ton choix ne peux se porter que sur les Fils du Lion ! (Non, sérieusement, comment hésiter entre un lion et un roquet ??)
Karadoth
Karadoth
Esprit de Vengeance

Messages : 286
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 43
Localisation : Helvetia Prime

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Presentation Empty Re: Presentation

Message par f.wulffen Sam 20 Sep 2014 - 10:29

En tout cas la communauté donne envie de rester Wink
Merci pour votre accueil.
f.wulffen
f.wulffen

Messages : 27
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Master Avoghai Sam 20 Sep 2014 - 12:08

Perso j'ai toujours été attaché au coté sinistre des DA. Ce ne sont pas des joyeux lurons qui boivent de l'alcool en chantant quand ils rentrent de batailles. Ils sont sombres, parlent peu, sont cassant limite au point de se demander si ce sont vraiment des alliés.
Il y a le secret et la faute qu'ils cherchent à réparer. Ca leur donne de la profondeur et permet de jouer des scénario incluant Cypher qui sont vraiment sympa.
D'un point de vue jeu, ils sont polyvalents. Tu peux trés bien les envoyer au CC ou te construire une gunline. Tu peux vouloir rester sur tes positions ou bouger trés rapidement. Ca veut dire également que tu ne domineras jamais contre une armée dont c'est la spécialité. Il faudra donc s'y préparer et apprendre à gérer.
Perso c'est ce que j'adore : je peux faire du full termis, du full moto, du mix, du pod... Non seulement on arrive toujours à faire une liste sympa et efficace mais qui ressemble à une armée DA telle qu'on nous les décrit.

Il ne faut pas s'attendre à des miracles en tournoi cependant là aussi à cause de cette polyvalence. De toute façon, les tournois aujourd'hui se résument à des armées composées de bric et de broc avec des alliés et détachements annexes donc bon...

Galthan Ironsturm a écrit:Les gouts et les couleurs MA ne se discutent pas...
Ils ont des références sympa tout de même ...rien que les épaulettes en tête de lion pour se monter la Garde Prétorienne de Lion El'Jonson : la Lion's Guard !

C'est justement pour cela que je ne discute pas ^^

En fait il y a plusieurs choses :
D'abord l'échelle, c'est plus du 30-35mm que du 25, du coup ca jure à coté des figs standard.
Ensuite c'est trés chargé. On peut aimer le baroque certes. Mais si c'est juste des pièces que tu vas coller sur des fis GW, ca risque de les déséquilibrer. D'abord parce que le reste des pièces ne suis pas le même design, ensuite parce qu'il y a ce fameux problème d'échelle : tu te retrouve souvent avec des épaulières 2xplus grosses que la tête.
Enfin : Ca fait trés peu SF et beaucoup Fantasy. On peine à voir que ce sont des armures mécaniques. Il y a bien un petit rouage ou un petit échappement mais ca ressemble plus à une création d'artisan nain qu'à une armure imperiale. Même à 30k, elles ont l'air plus moderne!

Perso je préfère nettement les creations de Kromlech ou Maxmini. J'ai d'ailleurs utilisé une moto de chez eux pour me faire le Sammael des Angels of Redemption.
Master Avoghai
Master Avoghai

Messages : 1931
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Presentation Empty Re: Presentation

Message par f.wulffen Dim 21 Sep 2014 - 10:01

Merci Master pour ton explication. C'est exactement le genre de discours que j'avais envie d'entendre. Et chaque fois que je tends vers les Wolves en me disant (Bon allez faut faire un choix.) vous me tirez à nouveau vers les Darks avec ces explications et ces info.

Effectivement j'ai l'impression que les DA sont une armée... plus RP/Fluff en fait, et même si les Wolves marque quelques points niveau efficacité j'aime vraiment le Skin et l'histoire des Darks.

Les communautés sur chaque forum, Astra Militarum, Spaces Wolves et DA sont très différentes aussi et je dois avouer que celle-ci est très agréable.

Il est très dur de faire un choix! Mon coeur balance au point de, parfois, penser à débuter les deux armées. Après tout en Count As les Terminators de l'un peuvent faire office de Terminators de l'autre.

Encore pour Master, j'avais les même remarques que toi au niveau des fig de chez Scibor, nos goûts ne sont peut-être pas si différents que ça en fait.

Je vais voir les gammes alternatives dont tu me parle. En revanche je reste amoureux des motos Scibor.

Et le Marine, Qu'est ce que c'est GILGAMESH?

Edit: Beaucoup de kit ou d'orks dans le premier, mais j'ai trouvé peu de choses pour les DA, idem pour Maxmini, même s'il y'a deux trois trucs sympa pour l'astra.
f.wulffen
f.wulffen

Messages : 27
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Nocturn's Stalker Dim 21 Sep 2014 - 11:32

les space wolves vont se faire excommunicate traitroris ^^, j'en suis venu à les haïr après avoir lu le don de l'empereur!
Nocturn's Stalker
Nocturn's Stalker
Seigneurs executeur des GotC

Messages : 305
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 25
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Master Avoghai Dim 21 Sep 2014 - 12:29

Les Space Wolves sont une armée avec beaucoup de caractère et étant Normand, je reste trés sensible à leur côté vikings futuristes.

Pour moi ce qu'il y a, c'est que les SW c'est CC, CC et encore CC. Et je ne suis pas tellement fan des armées ne pouvant jouer qu'un seul type de combat.
En plus, la v7 favorisant plutot le tir, et le mouvement, on en vient à devoir les jouer un peu a contre emploi. Ce qui aboutit à des armées qui contiennent quelques fois plus de loups tonnerres que de griffes sanglantes ou de chasseur gris. Ce qui est dommage, vu que ces unités sont celles qui donnen l'âme des SW.
Master Avoghai
Master Avoghai

Messages : 1931
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par f.wulffen Dim 21 Sep 2014 - 13:27

Ça aussi c'est un excellent argument. Je vais voir ce qu'ils en pensent les loups, quitte à relancer de vieilles rancunes entre eux et les Lions.

Il faut que je lise ce roman, le don de l'Empereur. Absolument.
f.wulffen
f.wulffen

Messages : 27
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Nocturn's Stalker Dim 21 Sep 2014 - 13:41

C'est sur les gk, pas le meilleurs que j'ai lu d'aaron demsky bowden, mais intéressant, on a la vision de la guerre d'armageddon du point de vue de l'inquisition, et la confrontations entre la psychorigidité de l'inquisition et le non orthodoxisme des SW.
Nocturn's Stalker
Nocturn's Stalker
Seigneurs executeur des GotC

Messages : 305
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 25
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par f.wulffen Dim 21 Sep 2014 - 14:38

Visiblement, de leur côté, sont plutôt fiers de cet épisode... ^^
Vraiment envie de le lire du coup.
f.wulffen
f.wulffen

Messages : 27
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par f.wulffen Lun 22 Sep 2014 - 13:29

Je suis en train de préparer des listes test. Je vous ferais part, quand je rentrerais de mes vacances d'une liste cœur d'armée que j'aurais préparé. A vrais dire j'avais vraiment le sentiment que les deux Chapitres se ressemblaient. Ce n'est pas le cas!

Si le thème d'une armée peu être identique (Full Termi, Full Motard/Cavalerie, full Drop...) le schéma devient vite très différent et la stratégie, forcément, elle aussi.

Je vous donnerais un avis plus éclairé d'ici une grosse semaine après avoir étudier les deux Codex de fond en comble.

Gloire au Cercle Intérieur et à l'Empereur... pour ceux qui le loue toujours.
f.wulffen
f.wulffen

Messages : 27
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Nocturn's Stalker Lun 22 Sep 2014 - 16:38

Que ton chemin ne te mène pas dans les ténèbres frères en attente d'une décision!
Tu peux aussi faire une armée mixte avec les DA en détachement principale et les SW en allié. En terme de jeu c'est faisable car depuis la v7 les deux codex sont en frères de batailles.
Nocturn's Stalker
Nocturn's Stalker
Seigneurs executeur des GotC

Messages : 305
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 25
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum