DarkAngelsForum


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DarkAngelsForum
DarkAngelsForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Presentation

+5
Nocturn's Stalker
Master Avoghai
wedge
Galthan Ironsturm
f.wulffen
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Presentation - Page 2 Empty Re: Presentation

Message par Raychu Lun 22 Sep 2014 - 17:40

Hello Wulfen! bienvenu ici. effectivement les gens sont gentils, ils mangent pas ici!

les DA et les SW frères de bataille, oui, mais fluffiquement ça ne se tient pas vraiment. (bon après on me dira que les DA ont les pouvoirs démonologie... rien à voir aussi).

Raychu
Raychu

Messages : 364
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève _ Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Presentation - Page 2 Empty Re: Presentation

Message par f.wulffen Mar 30 Sep 2014 - 16:10

Re.

Alors voila les amis. Le choix est fait et j'offre mon âme à Russ et à ses fils.
La décisions fut longue et douloureuse à prendre. J'ai fait et refait des listes comparatives, lut des livres et tester des combinaisons.

Voici ce que j'en ai retiré pour ceux, assez pragmatiques pour ne pas s'être arrêtté de lire après le 14eme mot.

D'abords, au premier coup d'oeil j'ai eue l'impression que le Codex DA ne proposait pas grand choix. Quelques motos avec balise pour faire tomber les termi au bon endroit. Listes redondantes d'un codex vieillissant. Quel erreur!
Je n'ai jamais été plus loin de la vérité. Mais voyons ensemble les points forts et les points faibles que j'ai retenus. Il n'engagent que mon point de vue.

Les points faibles son rares. D'abords vos Psyker coûtent plus chers. Lorsque l'on veux les passer au niveau 2 il faut payer 10 pts de plus que chez les Wolves. Ce n'est pas grand chose mais ça compte.

Ensuite les Aéronefs. Là par contre ça pêche. Surtout quand on a un chasseur de la Ravenwing qui, du coup, prend un coup. Aie aie. Très chers, fragile, petit. Ils auront du mal à descendre un Stormwolf ou même une Valkyrie un peu agile. Et contre de la troupe au sol je ne voie pas l'utilité. Je me trompe peut-être mais vos liste semblent approuver ce point de vue.

L'anti-aérien. Alors là c'est la déch ultime. Justement parce que même vos chasseurs sont chers pour ce qu'ils peuvent faire dans ce domaine.

Pas de charge pour la Deathwing. Sacrilège qui, je l'espère, pourra être rectifier dans un futur Codex. Les Wolves ont pour eux des Aéronefs surarmés au blindage 12/12/12 qui font transport de troupes en assaut. Le gros point bonus des fils de Russ il faut le reconnaître, est là.

Au niveau Fluff les DA sont les plus inhumains des chapitres que je connaisse aujourd'hui. Certe le côté gothique et sombre me plais énormément. Mais si vous lisez "Les anges des ténèbres" de Gavin Thorpes vous verrez que la limite entre hérétiques et loyalistes est si faible qu'on se demande qui est dans l'erreur.

Les points fort maintenant. Et il y'en a tout un tas.

Les Chevaliers de la DeathWing. Par l'Empereur quel arme fabuleuse à la sortie d'un Land Raider. le seul soucis c'est le coût en point. Débarqué d'un Drop pod ou en Fep et la charge est annulée sans tir en plus. Mais une fois en marche ces types peuvent venir a bout de n'importe quoi. Ils auraient fait partie d'une liste "cœur d'armée" si j'avais choisis les DA.

Les troupes tactiques des Dark sont moins chers que chez leur cousin Wolves une fois équipée. Et ça, ça fait plaisir.

Les escouades de Cmt sont un plus, très amusant et permettant surtout de créer des escouades QG énormes et puissantes.

l'assaut Deathwing. Ho par l'empereur que c'est bon de pouvoir programmer ses réserves, surtout quand on sait que c'est une bande de Termi ou de Chevalier qui vont mettre la mort à l'ennemi.

La RavenWing est des plus plaisante. La seule armée ou les motos sont vraiment à leur place, plus encore que chez les Whitescars. Et le Darkshroud est énorme quand on le joue bien. Vraiment une partie plaisante de l'armée.

Les équipements Terminators sont plus variés et le gantelet de base est un plus non négligeable quand chez les Wolves ont doit le payer.

Enfin, et c'est assez important pour marquer deux points dans ma balance virtuelle: la peinture. Trois schémas différent au lieu d'un seul. Merci pour ça. Une armée qui permet ne pas tout peindre en vert, noir, blanc ou gris c'est top.

Bref, je reste un fervent défenseur de cette belle armée et j'ai l'espoir qu'un jour j'aurais le portefeuille pour débuter les DA en parallèle de l'Astra Militarum et des Wolves.

Avec votre permission, mes frères Space Marines, je viendrais squatter ce forum pour partager avec vous car j'ai aimé l'endroit, l’accueil et les membres.

Si vous acceptez un roquet qui pu le chien quand il pleut.
f.wulffen
f.wulffen

Messages : 27
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Presentation - Page 2 Empty Re: Presentation

Message par Galthan Ironsturm Mar 30 Sep 2014 - 16:30

^^ tu sera toujours le bien venu sur le Roc...ta cellule sera toujours là !

Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm
Maître de la 4ème Cie.

Messages : 3644
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 44
Localisation : Roazhon (Rennes)

Revenir en haut Aller en bas

Presentation - Page 2 Empty Re: Presentation

Message par Raychu Mar 30 Sep 2014 - 16:41

c'est net que les aéronefs des spaces wolves sont classes. d'ailleurs je vais peut-être m'en prendre un juste pour le peindre... mais pas en gris space wolves...

Après, si tu as la motiv, tu peux toujours faire une armée bi-chapitrale. ils sont frères d'armes, alors pourquoi s'en privé? je veux dire, je suis fan des centurions (pas en terme de fig) et des stormtalions... ça fait quoi? une armée DA et un chapitre space marine avec schéma de couleur des DA, car descendants.

En tout cas, merci pour ton long post qui fait plaisir à lire. il est clair que suivant ton style de jeu, les DA ou les SW, c'est pas la même chose. chacun ses goûts.

et tu m'as donné envie de lire le livre "Anges des ténèbres"

Belle journée!
Raychu
Raychu

Messages : 364
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève _ Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Presentation - Page 2 Empty Re: Presentation

Message par Karadoth Mar 30 Sep 2014 - 17:53

Les Anges des Ténèbres est très bien écrit, car il réussi à faire douter et c'est le but ! N'oublie pas qu'Astellan est un déchu, sa vision des chose est à prendre avec des pincettes... Je l'ai déjà dit, la loyauté des Anges n'est pas à remettre en question. Par contre, la fin justifie-t-elle les moyens ? Ça c'est une autre question !

Au plaisir d'en débattre avec toi et bonne suite avec tes loups pouilleux et puants
Karadoth
Karadoth
Esprit de Vengeance

Messages : 286
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 43
Localisation : Helvetia Prime

Revenir en haut Aller en bas

Presentation - Page 2 Empty Re: Presentation

Message par f.wulffen Mar 30 Sep 2014 - 18:01

Merci.

Oui il est très bien écrit. Cela dit ce n'est pas Astellan, mais le comportement de Boreas qui pose problème. On discerne dès les premières pages, et malgré sa bonne volonté, les erreurs d'Astellan. Mais Boreas... enfin je ne veux pas en dire plus pour l'instant pour ne pas spoiler.
f.wulffen
f.wulffen

Messages : 27
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Presentation - Page 2 Empty Re: Presentation

Message par Karadoth Mar 30 Sep 2014 - 18:14

Boreas fait un choix ! Est-il le bon ? La Trilogie de Caliban, commençant par Ravenwing, devrait en dire plus, j'ai hâte que tous les tomes soient sortis pour avoir la réponse...

Je vous tout a fait où tu veux en venir, mais je crois que quelques informations sont encore manquantes... Un membres du Cercles intérieur te dirait que Boreas a été faible, oubliant son devoir à cause du doute, oubliant qu'il y a plus en jeu.

Boreas est-il faible ou s'est-il souvenu du devoir des Astartes ?
Karadoth
Karadoth
Esprit de Vengeance

Messages : 286
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 43
Localisation : Helvetia Prime

Revenir en haut Aller en bas

Presentation - Page 2 Empty Re: Presentation

Message par f.wulffen Dim 12 Juil 2015 - 8:37

Héééé... Rebonjour les amis.
Me revoilà.
Et cette fois pour de bon.

Miracle de la nature, divination involontaire.
J'ai revendus les SW et acheté une armée Dark Angel un mois, tout juste, avant la sortie du nouveau Codex.

Par le Lion, l'Empereur m'a inspiré.

Donc me voilà frères.

J'espère, avec votre aide, apprendre à commandé cette superbe armée.
f.wulffen
f.wulffen

Messages : 27
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Presentation - Page 2 Empty Re: Presentation

Message par Galthan Ironsturm Dim 12 Juil 2015 - 8:45

Et bien , bon retour par mis nous.
Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm
Maître de la 4ème Cie.

Messages : 3644
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 44
Localisation : Roazhon (Rennes)

Revenir en haut Aller en bas

Presentation - Page 2 Empty Re: Presentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum