DarkAngelsForum


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DarkAngelsForum
DarkAngelsForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Rumeurs Blood Angels

+16
Karadoth
wedge
totor7483
Galthan Ironsturm
Master Avoghai
enzevambre
metatron
Sword of Caliban
Nocturn's Stalker
PhoenixDarwin
moi 06
chevalier farcay
Le Marine
kielran
Zedrenael
Raskace
20 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Rumeurs Blood Angels - Page 5 Empty Re: Rumeurs Blood Angels

Message par Master Avoghai Mer 17 Déc 2014 - 23:17

skappa a écrit:
Pour en revenir sur le sujet, je préfere de loin me payer directement une boite de tactiques BA qu'une boite de SM + une grappe en plus. Il y a plus de bitz, et ils sont carrément badass. Après, pour avoir parcouru le 'dex, ben je le trouve moyen. On dirait le 'dex SMC V6, mais à la sauce V7. Il y a de bons trucs seuls, mais dans l'ensemble, ben ça vaut pas les SM, les démons ou les Eldars qui peuvent allègrement se débrouiller seuls.

Comme quoi chacun ses gouts... Par contre je ne comprend pas la remarque du "+ de bitz" puisque dans le cas d'une boite de tactiques + grappes tu aurais les bitz des tactiques ET les bitz de la grappe Question

Pour le dex BA vs les autres... J'avoue que j'ai arrêté de comparer quoique que ce soit avec les eldar car je considère ce dernier codex comme foiré en terme d'équilibre. Il y a clairement un problème, tout comme pouvait l'être les Tau en v6. Donc je suis rassuré si les BA n'arrive pas à leur niveau, je me dis qu'il est alors au niveau des autres. Les démon... bof, un pod sur le héraut invocateur et pour le reste c'est une armée normale.
Les SM... C'est insoluble : les SW ont le meme soucis, les DA aussi... Le truc c'est que le codex SM est sensé pouvoir représenter tous les autres donc il mélange allégrement toutes les unités. Ainsi, il est totalement possible de se faire une force d'IH full moto ou de WS full centurion...
C'est dommage que les concepteurs n'aient pas fait comme pour les BT et leur interdiction d'avoir des archi : selon le trait, interdiction de prendre certaines unités (capitaine à moto pour les IH, centurions de tirs pour les WS etc etc)
Master Avoghai
Master Avoghai

Messages : 1931
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Blood Angels - Page 5 Empty Re: Rumeurs Blood Angels

Message par Zedrenael Jeu 18 Déc 2014 - 8:11

Au final comme il a toujours été dit que les BA suivaient le plus strictement possible le codex astartes c'est plutôt cohérent qu'ils se retrouvent avec un codex quasi identique au vanille. Avec certaines particularités car ils ont des SCS qu'ils gardent secret et du coup certains SCS qu'on ne leur donne pas ou dont ils ne veulent pas car ne correspondant pas à leurs doctrines.
De ce fait un codex avec juste quelques différences mais abordant tout le background du chapitre me semble approprier.

Ce n'est que mon avis.

Zed.
Zedrenael
Zedrenael
Seigneur de la chute céleste

Messages : 138
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 29
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Blood Angels - Page 5 Empty Re: Rumeurs Blood Angels

Message par Ren'O Jeu 18 Déc 2014 - 8:16

Bon ben, j'ai reçu mon précieux codex hier, un seul mot me viens à l'esprit, déception...
Mise a part quelques baisse de points (et encore, pas tout, certaine comme les Dread CdlM et Furioso augmente en fonction des options cohoisis), je ne vois que du négatif dans ce codex. Surtout le faite qu'il n'y ai absolument aucune nouvelle unitée, je trouve cela scandaleux!

Bref, si GW nous refait le coup d'un nouvelle version des règle dans les 2 ans, j'arrête et je revend tout!
J'ai dit déçu? Je dirai même sur les nerf en cette période plus que difficile...
Ren'O
Ren'O
Maître de la chasse Aérienne

Messages : 1243
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 142

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Blood Angels - Page 5 Empty Re: Rumeurs Blood Angels

Message par Master Avoghai Jeu 18 Déc 2014 - 9:36

Quand tu parles de "nouvelles unités", tu parles d'intégrer des unités telles que le storm talon ou le Hunter ou bien de créer des nouvelles unités?

Dans le premier cas je suis d'accord. J'avoue ne pas du tout comprendre. Outre que cela aurait augmenté le nombre de clients potentiel, ça n'aurait pas été une aberration fluffique et aurait apporté un support AA.

Pour les nouvelles unités qui n'existent pas, je pense que DA comme BA, nous devrons nous faire une raison : il ne devraient pas y en avoir avant longtemps. Nous avons atteint un point où il devient très compliqué de créer des nouveaux trucs... Il n'y a qu'à voir les loups tonnerres des SW... C'est juste ridicule.

Regarde, même FW, ils n'avaient plus d'idée pour 40k, alors ils se sont mis à 30k. Ça leur permet de créer ce qu'il veulent avec la bonne excuse de dire "c'est normal que ça n'existe pas à 40k car les légions fonctionnait différemment d'un chapitre et que certaines technologies ont été perdues"

Par contre ce serait bien que GW se mettent à refaire des figs. Les perso spé par exemple... Ou certaines unités comme les motos ou les Leman Russ car les kits commencent à dater.

Perso, si le dex DA doit être refait demain, je ne souhaite aucune nouvelle unité... Je préfère que GW rendent jouable les volants et le vengeance et donne des gravitons à la RW.
Et surtout : nous crée des formations DW et RW JOUABLES plutôt que de nous sortir l'immonde escroquerie du calendrier de l'avent.
Master Avoghai
Master Avoghai

Messages : 1931
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Blood Angels - Page 5 Empty Re: Rumeurs Blood Angels

Message par Ren'O Jeu 18 Déc 2014 - 10:51

M.A. a écrit:Quand tu parles de "nouvelles unités", tu parles d'intégrer des unités telles que le storm talon ou le Hunter ou bien de créer des nouvelles unités?

Dans le premier cas je suis d'accord. J'avoue ne pas du tout comprendre. Outre que cela aurait augmenté le nombre de clients potentiel, ça n'aurait pas été une aberration fluffique et aurait apporté un support AA.

C'est exactement de cela que je parlait...
Ren'O
Ren'O
Maître de la chasse Aérienne

Messages : 1243
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 142

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Blood Angels - Page 5 Empty Re: Rumeurs Blood Angels

Message par Master Avoghai Jeu 18 Déc 2014 - 12:01

Alors du coup on est d'accord.

Note que pour les storm talons, il y'a la formation 1 storm raven + 2 ST qui est jouable.

Dans une liste où tu avais déjà prévu d'inclure un storm raven ça peut être intéressant d'autant que ça t'economise des slots.

Mais bon ça ne résoud pas le soucis du Hunter ni le fait de jouer juste un storm talon.

Je trouve également qu'ils sont passés a côté de quelque chose avec la formation full Élite du WD. Au final, elle aurait pu permettre de jouer une armée full cie de la mort ou full dread.

Au lieu de ça, ces 2 aspects qui font le sel des BA sont mis de côté et par contre, on donne la possibilité de jouer une bloodwing qui n'était pas foncièrement nécessaire.

Après je suis quand même content que le codex soit rend jouable avec des trucs rigolos (les reliques sont top et la possibilité d'équiper un sgt avec 2 pistolets inferno va donner lieu à de super conversions!
Master Avoghai
Master Avoghai

Messages : 1931
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Blood Angels - Page 5 Empty Re: Rumeurs Blood Angels

Message par Ren'O Jeu 18 Déc 2014 - 12:40

J'avait plutôt l'intention de jouer 1 Talon avec 2 Raven...
Ouaip, l'a surcharge des sections Elite et QG font partis de ce que je regrette le plus dans ce codex, pour les reliques de Baal, j'attend de voire ce que ça donne sur la table, après ce n'est AMHA qu'une vague adaptation des différentes règle perdu, au même titre que les trait de SdG...
Ren'O
Ren'O
Maître de la chasse Aérienne

Messages : 1243
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 142

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Blood Angels - Page 5 Empty Re: Rumeurs Blood Angels

Message par Master Avoghai Jeu 18 Déc 2014 - 12:56

Un truc que je regrette aussi c'est la disparition des unités n'occupant pas de slot.
C'est une trés mauvaise analyse de GW qui reste persuadé que les gens vont jouer en unbound. Du coup, Faire occuper un slot à une escouade de com ou un techmarine, pour eux c'est pas grave puisqu'on peut en jouer autant que l'on veut.

Or, les gens on besoin de régles et de régles égales pour prendre plaisir dans un jeu. Si vous etes 12 pour faire un foot, vous vous répartissez en 2 équipes de 6 avec un gardien... Vous ne faites ps une équipe de 4 qui joue contre une équipe de 8 avec 2 gardiens...

Aprés pour résoudre ce probleme de manque de slot, il y a la possibilité de jouer un FOC standard allié à un detahement full elite mais bon ca reste du bricolage...
Master Avoghai
Master Avoghai

Messages : 1931
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Blood Angels - Page 5 Empty Re: Rumeurs Blood Angels

Message par Ren'O Jeu 18 Déc 2014 - 13:09

J'avais vu, entre autre, que l'escouade de com occupe un choix d'Elite a présent, ce qui élimine encore des possibilitée...
Comme tu dit à présent on peu faire tout et nimporte quoi (surtout nimporte quoi), ca reste du bricolage, et cela ne ma plait pas plus que ça...

Et toutes les restrictions sur la CdlM qui était si logique tant au point de vue fluff qu'au niveau règle... Je ne comprend pas qu'ils ai préféré minaurer leur impacte plutôt que de limiter leur utilisation, a ben si, c'est commercial... Mais bon, on va pas repartir la dedant, ce codex me plait visuellement, mais c'est tout, le contenu ne tiens plus la route....
Ren'O
Ren'O
Maître de la chasse Aérienne

Messages : 1243
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 142

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Blood Angels - Page 5 Empty Re: Rumeurs Blood Angels

Message par Master Avoghai Jeu 18 Déc 2014 - 13:33

Aprés il faut vraiment aussi qu'on sorte un peu de notre manière trés v3 de faire notre liste. Aujourd'hui GW nous donne une arme supplémentaire pour etre créatif avec nos listes (les détachements), essayons de nous en servir plus.

Je préfère nettement cette solution à celle du unbound d'autant qu'elle se rapproche plus de la formation d'une armée de campagne.

D'ailleurs, il va falloir s'y attendre pour la RW et la DW pour 2016 je pense : même organisation mais FOC alternatif avec d'un cote

2 QG
8 ELITE
6 SOUTIEN (uniquement LR)

De l'autre

2 QG
8 AR
3 SOUTIEN (uniquement LSV)

Certes, nous perdrons le coté objo securisé (mais je me rend compte que ca ne m'a rapporté que 2 points de victoire non décisif depuis 1 an), mais de l'autre nous gagnerons plus de flexibilité (par exemple ne plus avoir a jouer Belial ou Sammael systématiquement et une possible baisse en points pour eux)
Master Avoghai
Master Avoghai

Messages : 1931
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Blood Angels - Page 5 Empty Re: Rumeurs Blood Angels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum